Prise en charge chirurgie poitrine taille A par la Sécurité Sociale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kenza44

Membre récent
Bonsoir a toute

Voila depuis quelque temps je me demande si oui ou non la chirurgie peut etre pris en charge par la sécu , suite a une poitrine petite = taille A .
J'aimerais donc avoir des avis ?
Car j'ai regarder sur internet et ses diverse donc je sais plus trop quoi pensez .
 
Re : Prise en charge par la sécu !

C'est la chirurgie réparatrice qui est prise en charge (reconstruction mammaire suite à une maladie, greffe de peau suite à une brulure, réduction mammaire si la poitrine occasionnait des problèmes de santé, etc...).
Donc si c'est une augmentation mammaire pour une amélioration de ton apparence physique, normalement non :)
 
Re : Prise en charge par la sécu !

D'accord merci pour ta réponse car sur internet il disai que a partir d'une taille A c'etait remboursez
 
Re : Prise en charge par la sécu !

non aucune prise en charge, fais toi faire un devis par le chirurgien, tu fais parvenir les papiers a la cpam, tu demandes a combien il participe c est le mieux, mais vu, le "trou" de la sécurité, je dirais ,:4-astonished:rien,
 
Re : Prise en charge par la sécu !

Coucou,

Tout a fait daccord avec SOCHA29.
Juste le chirurgie réparatrice est prise en charge :)
 
Re : Prise en charge par la sécu !

si sa peu etre pris en charge.

Faut avoir un mini mini A, déja prend rendez vous avec un chir lui seul pourra te dire si tu atteint le minimum pour etre prise en charge et ensuite vous aurez les démarches a faire.

Voila un lien ou des filles en parlent.
Moi quand j'ai appris j'étais un peu sur le cul quand meme d'apprendre q'avec nos impots et le fameux trou de la sécu des filles pouvais se refaire les seins gratos ...
http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/chirurgie-esthetique/club-ttes-pec-sujet_194533_1.htm
 
Re : Prise en charge par la sécu !

Ce forum qui parle de la prise en charge date de 2009.
Je pense que les critères depuis ont encore évolués, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur ce lien où ils parlent des conditions pour être remboursé :

Les cas de prise en charge par la sécurité sociale de l'augmentation mammaire à Paris

Ils disent bien que les bonnets inférieurs à A avec un petit développement du sein ne sont pas pris en charge car il s’agit d’une intervention esthétique qui n’est prise en charge ni par la sécurité sociale ni par la mutuelle (il faut donc qu'il y ait un syndrome malformatif à la base).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut