Prise en Charge Sécurité Sociale pour Chirurgie Réparatrice

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

emanails

Membre Actif
Salut à toutes comment faire pour avoir une prise en charge pour une chirurgie réparatrice? j'ai rendez vous mercredi avec mon chirurgien pour une date d'opération...cette opération consiste à m'enlever 3 grosseurs aux 2seins(pas grosses) mon chirurgien m'a dit que je n'avais pas besoin de faire de chir réparatrice c'est un très bon chirurgien mais il m'a dit que pour avoir recours a une chirurgie réparatrice il fallait que ce soit cancéreux....
ils sauront si c cancéreux une fois que les grosseurs auront été analysées mais je fais un 90 moins A donc déjà que pratiquement pas de poitrine j'en aurai encore moins ...même si je préfèrerai que se soit bénin bien sûr...
ça fait longtemps que je veux me faire faire des seins et je me suis dit que c'était l'occas pour me les faire payer ..ben non..dois je changer de chirurgien comment puis je monter un dossier à qui dois je l'adresser???
merci pour vos réponses
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

Coucou,
Normalement le chirurgien te vois, puis te donne une feuille qui dit que selon lui tu peux être prise en charge ( je ne sais plus le nom de cette feuille mais cela n'a pas d'importance) et tu dois te rendre a ta sécu , il te donnerons un rdv avec un medecin de la sécu qui t'osculte ( ché pas comment sa sécrit) et te dira c'est ok pour la prise en charge ou non.

Je pense que pour ta part il faudra avoir tes résultats pour appuyer le dossier.
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

merci pour ta réponse mais le chir apparamment me dit qu'il n'y aura pas de prise en charge je dois changer de chirurgien alors non?pourtant il est bien mais je crois qu'il prone le naturel...cette feuille je l'aurai qu'après l'opé non?
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

Peut etre essayer avec un autre chirurgien oui.
Mais cette feuille tu l'a avant l'intervention, j'ai subit une intervention réparatrice car j'avais les seins tubéreux donc je n'ai rien payer et j'ai eu la feuille avant.

Peut etre il faut attendre d'avoir tes analyse alors. Mais lorsque tu parles de réparation tu parle d'implant pour avoir plus de bonnet? Car si c'est le cas c'est peut être le problème car l'opération est pour enlever les boules normalement ( ce qui peut être pri en charge) mais pas l'augmentation mammaire en soit tu vois?
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

OUi merci lady oui tt est pris en charge pour l'opé mais j'aurai voulu me faire reposer des implants tant qu'a faire...comme j'ai presque pas de poitrine le fait qu'ils m'en enlève encore c chaud et j'aurai aimé avoir une chirurgie réparatrice gratos en gros...mais mon chir ne veut pas .si je passe par un autre chir voudra t il??ou ils font tous pareils...cancéreux des seins ;sinon pas de seins et c pas grave si ils t'en enlèvent...y a til des chir qui acceptent et qui font en sorte que tu te fasses payer des implants???mercii
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

Ben écoute normalement non...Après tu peux tomber sur un chirurgien "sympa" ou qui par doute te prescrira tout de même une demande de prise en charge mais après le truc c'est que cela ne dépend même pas de lui au final mais du médecin de la sécu qui est plutôt dur en général ( vu qu'ils sont déjà en déficit)...

Par contre si tu pense déjà avoir une petite poitrine et qu'après cet intervention tu en aura moins, je pense que tu auras une assez petite poitrine pour pouvoir être prise en charge. Donc au final je comprends ta situation c'est un vrai casse-tête parce que dans ce cas autant faire l'opération en même temps!
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

oui c'est ce que je me disais merci ladi ms quoi faire?pendre un bon chir qui 'opère bien mais qui refuse une prise en charge pour des nouveaux seins?ou prendre un moins bon qui sera ok pourdes nouveaux seins pris en charge...mais quand je vois qu'il y a des filles qui ont une partie prise en charge parce qu'elles ont eu 3 grossesses et moi non ça me fout la rage car moi aussi j'ai eu 3 grossesses en plus mais comme ils sont tt petits mes seins ça dérange moins de m'en enlever...ils s'en foutent ...si je garde mon chir;il m'opère et j'ai forcément moins de seins comment faire pour en avoir des nouveaux en payant le moins possible ???il faut que j'aille à la sécu?au chir?à ma gyneco?quelle pièce dois.je avoir ?car la j'ai tt irm mammo biopsie...biz
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

ben enfaite je ne pense pas que tu puisse faire grand chose car si ton chir n'a pas voulu normalement un autre ne voudra pas et si un autre veux le medecin de la sécu lui ne voudra pas je pense car les implants dans ton cas ne sont pas prix en charge...

Cette prescription c'est un point positif si tu veux mais c'est pas ca qui va faire que le medecin de la sécu voudra...et je pense pas que ce soit si facile de passer entre leurs mailles.

J'avou tu n'a pas de chance la...La ce que tu dois faire c'est faire ton OP pour tes boules et puis plus tard revoir un chir pour la prise en charde d'une augmentation... Je vois pas quoi d'autres, si t'en a parlé avec ton chir et qu'il veut pas c'est que c'est pas possible quoi.

Après ton OP si tu pense avoir une poitrine assez petite et bien tu vas chez ton CHIR normalement il te prescrit une prise en charge ( si il estime que c'est valable, je me rappel plus du tour de taille qu'il faut faire pour pouvoir être prise en charge) et il faudra que tu envoi la prescription à la sécu qui te contactera pour un rdv avec le medecin qui te dira si c'est ou non.

Mais escuse moi je n'ai pas compris, pour tes boules c'est bon t'es prise en charge? Si non tu as une preuve que ce soit cancéreux déjà ou pas encore?
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

Bon apparement Pour être pris en charge il faut qu'entre le tour de poitrine (niveau mamelon) et le tour de poitrine (dessous les seins) la différence soit inférieur à 4cm.
Si c'est ton cas et que ton chir ne veut pas remplir la feuille ben essaye avec un autre car tu es dans tes droits.
Ils ne veulent pas tous le faire je ne sais pas pourquoi mais bon cela ne leur coute rien donc essaye d'insisté avec ton chir pour avoir cette feuille!
 
Re : prise en charge sécu chir réparatrice

Ben en fait il verront vraiment ce que c'est une fois qu'ils auront tt enlevé et analysée car la ils ne peuvent pas dire oui ou non ils disent que je suis dans la limite partout mercii je vais aller vérifier mon tour de poitrine merciii!biz
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut