Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

brigitte1238

Confirmée
:wavecry::wavecry::wavecry::wavecry:pour quelle raison les formations de prothésie ongulaire sont-elles si coûteuses ?.? Je suppose que c'est parce qu'il y a énormément de demandes, mais je crois aussi que les prix proposés sont parfois complètement démesurés.
Alors, comment fait-on lorsqu'on rêve d'exercer ce métier et qu'on en a pas les moyens financiers ? En plus, rares sont les organismes qui acceptent de nous aider.... pour l'anpe, par
exemple, ce métier n''est pas "sérieux"... !! non seulement on nous met face aux difficultés de
pouvoir régler ce genre de formation, mais en plus, les organimses censés nous aider dans nos démarches, et... financièrement, nous cassent d'entrée.
J'ai pas envie de baisser les bras, mais... ce soir j'ai pas trop le moral.
Bon, pas grave, ça ira mieux demain. mais, si vous avez des solutions pour des nanas comme moi... n'hésitez pas à m'écrire.
Merci !
bonne soirée à toutes :(

Brigitte
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

Si tu cherches bien, il y a des formations raisonnables!
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

bonsoir,
ne désespère pas ! il est tard et c'est pour ça que tu déraille :)
c'est vrai que les formations sont cheres mais je pense qu'elles ont leur raison (charges, frais, matériel, produits....) bon après peut-être que certains centres en profitent je sais pas...
mais en ce qui concerne l'anpe, ne lache pas l'affaire, s'ils te répondent ça c'est car ils ne savent pas quoi te proposer comme aide, la plupart d'entre eux ne sont d'ailleur au courant de rien
montre leur que tu en veux et surtout ne te brouille pas avec eux car même si certains sont incompétants, pour toute démarche tu dois de toute façon passer par eux
je t'aurai bien mit un lien vers mon post sur les aides au financement mais je suis trop nulle en matière de lien et je sais pas comment faire lol
enfin tout ça pour te dire que le fongecif ou le conseil régional peuvent t'aider si t'es motivée et surtout si t'es patiente, je rentre en formation mi mars payée à 80% par le conseil régional comme quoi n'écoute pas ceux qui te disent qu'il n'y a pas d'aide, il y en a ! mais s'est malheureux à dire, il faut se débrouiller souvent tout seul
courage !
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

Tu as des formations a bruxelles pour pas cher et en 1 w-end
tu dois juste trouver un hotel pas cher (pour ca....pas de soucis)
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

purée laila !! t'as encore changé ta photo !! déjà que t'es joli t'es sexy là ! mdr
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

bonsoir,
ne désespère pas ! il est tard et c'est pour ça que tu déraille :)
c'est vrai que les formations sont cheres mais je pense qu'elles ont leur raison (charges, frais, matériel, produits....) bon après peut-être que certains centres en profitent je sais pas...
mais en ce qui concerne l'anpe, ne lache pas l'affaire, s'ils te répondent ça c'est car ils ne savent pas quoi te proposer comme aide, la plupart d'entre eux ne sont d'ailleur au courant de rien
montre leur que tu en veux et surtout ne te brouille pas avec eux car même si certains sont incompétants, pour toute démarche tu dois de toute façon passer par eux
je t'aurai bien mit un lien vers mon post sur les aides au financement mais je suis trop nulle en matière de lien et je sais pas comment faire lol
enfin tout ça pour te dire que le fongecif ou le conseil régional peuvent t'aider si t'es motivée et surtout si t'es patiente, je rentre en formation mi mars payée à 80% par le conseil régional comme quoi n'écoute pas ceux qui te disent qu'il n'y a pas d'aide, il y en a ! mais s'est malheureux à dire, il faut se débrouiller souvent tout seul
courage !

le voici

http://forum.manucure.info/formatio...2-un-point-sur-les-aide-aux-financements.html
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

purée laila !! t'as encore changé ta photo !! déjà que t'es joli t'es sexy là ! mdr
:comando::comando::comando::comando:

on va dire que j etais bourre' :)

en meme temps, je t ai pas reconnu car toi aussi tu as encoreeeeee change' ton avatar lol
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

:sofa:lololol laila bourée !
bon si avec tout ça on lui a pas remonté le moral !
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

oué sauf que moi je triche :whistle:
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

les prix ne sont pas toujours justifiés, trouvez une bonne formation est très difficile (surtout en France),
des fois quand on regarde les travaux des "formatrices", on a envie de pleurer :((( dommage, surtout quand tu regarde les prix de formation qu'elles proposent :(((
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

Merci les filles !! Ben, finalement vous me remontez un peu le moral. c'est super.
je vais voir le lien et je me renseigne pour le conseil régional ou le fongecif.
encore merci !!
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

c'est vrai qu'en france la prothésie ongulaire n'est pas encore instauré dans les moeurs, et même si ma formatrice avait 22 ans de métier, sa formation était horiblement cher par rapport à ce qu'elle proposait, en effet, les 22 ans de métiers c'était aussi dans sa façon de travailler (un tantinet viello) mais après ses poses étaient nickel et tenait super bien
tout dépend de ce que l'on attend des formations et même si l'autre ça convenait à l'autre stagière qui était avec moi, ça ne me suffisait pas et j'avais l'impression d'être sorti de la formation en ayant juste appris à tenir une ponçeuse
comme quoi tout est subjectif
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

les prix ne sont pas toujours justifiés, trouvez une bonne formation est très difficile (surtout en France),
des fois quand on regarde les travaux des "formatrices", on a envie de pleurer :((( dommage, surtout quand tu regarde les prix de formation qu'elles proposent :(((
et c'est justement parce que c'est super cher qu'il est difficile de trouver une super formatrice.... sur ce forum je pense que j'arriverai à trouver mais
c'est pas évident car c'est pas donné non plus. et je connais des filles qui ont été formées n'importe comment et qui ont été obligées de repayer une formation tellement la première était nulle...
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

je vais faire une 2ème formation mais pas parce que la 1ère était nulle mais insuffisante par rapport au prix
et aussi car j'aime bien apprendre suis une éternelle insatisfaite :)
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

Malheureusement certains centres comme tu cites nous causent préjudice! Ils sont une mauvaise pub!
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

En plus, je pense qu'avec la crise l'anpe a peur de lâcher de l'argent pour financer des formations qu'ils appellent "pas s"érieuses".... on m'a même proposé une formation de chauffeur routier..... payée par le conseil régional !!! mdr !! n'importe quoi...:hammer:
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

de toute façon même la bonne formation ne te permet pas d'avoir l'expérience, il faut s'entrainer et ne pas perdre le moral, après il y a des stages de perfection avec des pro des pays différents. mais bon, c'est les préférences personnelles, il faut un peu de sou pour cela ;)
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

je vais faire une 2ème formation mais pas parce que la 1ère était nulle mais insuffisante par rapport au prix
et aussi car j'aime bien apprendre suis une éternelle insatisfaite :)

tu exerces depuis longtemps Alexia ?
 
Re : Prix coûteux des formations de prothésie ongulaire..... pourquoi ?

de toute façon même la bonne formation ne te permet pas d'avoir l'expérience, il faut s'entrainer et ne pas perdre le moral, après il y a des stages de perfection avec des pro des pays différents. mais bon, c'est les préférences personnelles, il faut un peu de sou pour cela ;)

tu as raison il faut s'entrainer pour avoir l'expérience au top. c'est pour ça qu'il faut de temps en temps faire des formations.... il faut pas exercer en stand by... les formations aident à progresser et à proposer des trucs differents aux clientes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut