Problème avec vernis semi permanent et coiffeuse

macanage

nathalie
Bonjour,

Je pose du Shellac depuis toujours et je n'ai aucun problème au niveau de la tenue jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fait une pose french Shellac à une coiffeuse et ce matin elle vient me voir, 3 ongles sont partis complètement comme une pellicule au niveau de la base de l'ongle.
Est ce un problème dus à ses ongles ou le fait de son métier ?
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
De toute façon elle revient cet aprem, je vais lui mettre une fine couche de gel et refaire une french shellac.
Qu'en pensez-vous ?
 
j'ai quasi le même cas, j'ai fait une pose shellac samedi et elle viens de m'appeler pour me dire que le vp s'enlever comme ci il n’aiderai pas ....
 
Je vous conseille d'essayer nos vernis permanent :) Cela dit Comme pour la pose d'ongles classique il faut bien vérifier je pense la préparation et sur certaines clientes, il faut être encore plus méticuleuse car elles ont des ongles qui nécessitent beaucoup plus d'attention.

Les coiffeuses bossent beaucoup et maltraitent leurs ongles .. c'est les clientes les plus difficiles pour que ca tienne bien !
 
j'ai une amie coiffeuse sur qui ni le shellac, ni le gelcolor d'opi ne tiennent alors que la tenue est impeccable jusqu'à 3 semaines habituellement.
ça peut être lié à son métier (probablement) ou à la nature de ses ongles sur lesquels les produits, même avec une bonne préparation...n'adhèrent pas!
 
j'ai une amie coiffeuse sur qui ni le shellac, ni le gelcolor d'opi ne tiennent alors que la tenue est impeccable jusqu'à 3 semaines habituellement.
ça peut être lié à son métier (probablement) ou à la nature de ses ongles sur lesquels les produits, même avec une bonne préparation...n'adhèrent pas!
parfois tt ce s explique pas malheureusement
 
j'ai une amie coiffeuse sur qui ni le shellac, ni le gelcolor d'opi ne tiennent alors que la tenue est impeccable jusqu'à 3 semaines habituellement.
ça peut être lié à son métier (probablement) ou à la nature de ses ongles sur lesquels les produits, même avec une bonne préparation...n'adhèrent pas!
C'est assez rare quand même que ca ne tienne pas ! Mais une mauvaise nature d'ongles c'est possible ! Dans le doute, mieux vaut réessayer et bien s'appliquer dans la préparation pour satisfaire la cliente.
Généralement, ca tient bien.
 
je fait ma prepa sur tt mes clientes pareils, donc je me demande pourquoi sur une cliente ca ne tiens pas ....

Il y à plusieurs possibilités :

1/D'une cliente à l'autre, la surface naturelle est plus difficile à dompter on va dire :) donc vérifier la préparation

2/Ensuite il se peut que la pose soit faite sur une personne comme les coiffeuses par exemple ... qui maltraite pas mal leurs ongles... et du coup ca ne tient pas forcement bien (mais bon si c'était le cas c'est quand même rare que ca provoque un décollement de vernis comme une pellicule ? car la pellicule prouve que ca n'a vraiment pas adhérer)

3/ou encore dernière hypothèse cela peut être le produit en lui même qui soit n'est pas bon (ce qui n'est pas le cas puisque Shellac a fait ses preuves) soit ne convient pas à la cliente.

Pour ma part, j'ai beaucoup d'utilisatrices stylistes d'ongles en salon de coiffure et c'est vrai que ca tient quoi qu'il arrive (du moins on a eu que des bons retours ) c'est pour ça que je vous ai répondu et je sais que d'une marque à l'autre, et d'une personne à l'autre les résultats ne sont pas tous les mêmes !
 
Il y à plusieurs possibilités :

1/D'une cliente à l'autre, la surface naturelle est plus difficile à dompter on va dire :) donc vérifier la préparation

2/Ensuite il se peut que la pose soit faite sur une personne comme les coiffeuses par exemple ... qui maltraite pas mal leurs ongles... et du coup ca ne tient pas forcement bien (mais bon si c'était le cas c'est quand même rare que ca provoque un décollement de vernis comme une pellicule ? car la pellicule prouve que ca n'a vraiment pas adhérer)

3/ou encore dernière hypothèse cela peut être le produit en lui même qui soit n'est pas bon (ce qui n'est pas le cas puisque Shellac a fait ses preuves) soit ne convient pas à la cliente.

Pour ma part, j'ai beaucoup d'utilisatrices stylistes d'ongles en salon de coiffure et c'est vrai que ca tient quoi qu'il arrive (du moins on a eu que des bons retours ) c'est pour ça que je vous ai répondu et je sais que d'une marque à l'autre, et d'une personne à l'autre les résultats ne sont pas tous les mêmes !
merci pour tes conseils, je viens d apprendre que ma cliente est pompiers volontaire et elle est en stage .... elle m'a dit oui mais on ne fait pas la formation feux .... j en peut plus de ces clientes !!! !raaaaaaaaaaa
 
En tout cas c'est sur que le Shellac a fait ses preuves, je n'en changerai pas. Je pencherai plutôt à un problème du à ses ongles.
 
En tout cas c'est sur que le Shellac a fait ses preuves, je n'en changerai pas. Je pencherai plutôt à un problème du à ses ongles.
Il faut toujours être à l'affut des bonnes choses et se laisser surprendre c'est un peu la source de notre métier !. :) rien n'est incompatible !
 
Perso je travaille avec Harmony, aucun soucis non plus mais sur clientes à ongles difficiles je pose systématiquement un couche de Structure, un gel soak-off qui va venir renforcer et durcir mon ongle, du coup la tenue est améliorée, le Vitagel aussi est une excellente base sous VSP, en plus il est curatif, cependant sur ongles mous et très court c'est difficile quand même car border est compliqué. Il me semble que chez CND tu as l'équivalent du Structure d'Harmony qui se pose sous les Shellac, tiphaine te renseignera mieux que moi))
 
je suis d'accord les gels Harmony sont d'une qualité extraordinaire et aucun souci de décollements si le protocole est parfaitement respecté.
 
Coucou les filles, une petite question: est ce qu avec le vitagel, je peux faire un petit rallongement légé pour une personne que se ronge les ongles.
Est il possible de faire ça:
Premier rallongement légé en vitagel puis une semaine à dix jours plus tard, une nouvelle pose.
Est ce que cela va tenir?
 
Salut les filles, je suis coiffeuse et les ongles en gels ne tenaient jamais sur moi. Au bout de deux jours, déjà un ou deux ongles de sautés. J'ai suivit une formation Prothésiste Ongulaire pour implanter ce service dans le salon où je travaille. J'en ai profiter pour demander quelques astuces pour nous les coiffeuses à ma formatrice. Il y a plusieurs raisons, mais ce sont surtout les produits que nous utilisons qui deviennent de plus en plus soins : Soin à la Kératine, Huile d'argan (...). Apparemment tout ces produits créent une pellicule sur nos ongles. Donc ils ont besoin d'être dégraisser davantage que les autres. Pour le vernis semi-permanent je me lime légèrement la plaque ongulaire avant tout le protocole idem pour le gel. Mais c'est surtout de bien bien dégraisser. Et depuis que je suis tout cela, mes ongles en gel tiennent 1 mois. Et le vernis permanent tiens enfin ses promesses. ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut