Problème gynécologique.

Katya

Confirmée
Bonjour,

J'ai toujours eu des rapports protégés avec préservatifs donc avec mon chum (mon homme) avant le début de la semaine dernière jusqu'ici tout allait bien.

Et puis dans la nuit de mardi dernier à mercredi dernier j'ai ressenti de très vives brûlures vaginales et qui s'accentuaient à la miction en allant uriner (ça tue ça), une sensation de picotements et démengeaisons intenses, des pertes crémeuses, légèrement teintées mal-odorantes et une irritation certaine puisque je ressens comme des coupures et j'ai une sécheresse vaginale.

La douleur, tellement atroce, au bout de 3 jours (donc vendredi dernier), je décide de consulter ma gynécologue.

Je lui en parle donc et là elle me prescrit des ovules antifongiques ( 2 semaines, enfin, 12 jours), une crème contre les mycoses (2 semaines) et pour tout juste 2 jours
un gel intime contre les prurits vaginaux. Et en plus, j'aurais un prélèvement vaginal si récidive pour rechercher la chlamydiae, les mycoplasmes et autres champignons, levures etc...

Ce que je ne comprends, pas, c'est que avant, j'avais toujours eu des rapports protégés et là, de même rapports protégés...En ayant une vie sexuelle normale mais ces derniers temps les rapports étaient fréquents, mais j'ai déjà eu des rapports très souvent et je n'ai jamais jamais eu de problèmes en y repensant.

Ma gynéco pense que j'ai fait une réaction au préservatif soit au latex (je suis allergique à la banane en passant) donc c'est probable que je le sois devenue au latex. Mais qu'en passant, j'ai eu une gastro il n'y a pas si longtemps et que les germes aient pu communiquer.

En plus, c'est bizarre, j'ai des boutons sur les lèvres qui ressemblent aux aphtes c'est à dire qu'ils sont blancs au milieux...J'ai une partie des lèvres tuméfiée avec un nombre de points blancs, c'est quoi, c'est de l'herpès ou une mycose qui ressemble à l'herpès ?
 
Re : Problème gynécologique.

pinaise t'es gatée!!
c'est quoi les medocs qu'elle t'as prescrit?
j'espere que ca va aller!
 
Re : Problème gynécologique.

je penserai plutot a des champignons peut etre attrapés dans les wc publics ...
 
Re : Problème gynécologique.

Waouh! Attention ça ressemble une première crise d'herpès vaginal! Si la gynéco t'a fait un prélèvement, demande lui si l'annalyse recherche également le virus de l'herpès. Il faut savoir aussi qu'il y a un champignon qui ressemble fortement à l'herpès, c'est une candidose je crois mais je ne veux pas m'avancer là dessus. La seule chose à faire c'est d'attendre le diagnostique. En tous cas, courage ma belle, c'est pas une partie de plaisir ce qu'il t'arrive...
 
Re : Problème gynécologique.

pinaise t'es gatée!!
c'est quoi les medocs qu'elle t'as prescrit?
j'espere que ca va aller!


Elle m'a prescrit du Pevaryl ( Econazole) , Polygynax et Gyn Hydralin

-Gyn Hydralin, j'avais la toilette matin et soir pendant 2 jours

-Pevaryl en émulsion,mais la pharmacienne m'a donnée le générique Econazole en pommade étant donné qu'elle n'avait plus le premier, mais vu que c'est la même molécule, pas de souci, et c'est pour 15 Jours

-Polygynax; j'ai un ovule chaque soir à mettre pendant 12 jours.

Pour l'instant, j'ai commencé le traitement samedi soir, donc aujourd'hui, c'est mon 4ème jour de traitement.

C'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir, je me ronge la pensée à flipper là.

La gynéco a pris soin de me faire une ordonnance pour un éventuel prélèvement vaginal si ça persistait à la fin du traitement. Donc recherche microbactériologique, et MST tel Chlamydiae et Mycoplasmes.
 
Re : Problème gynécologique.

Des boutons se sont asséchés avec l'application d'Econazole et sont en croûtes, mais pour l'instant, ça fait que 4 jours que je prends le traitement et j'en ai pour 2 semaines en tout;

Mais c'est impressionnant ce truc qui fait penser à de l'herpès ou mycoses, moi je flippe, qu'est-ce que ces petites bestioles sont venues squatter dans mes parties, non mais....

Si, ça persiste, je ferais des tests de dépistage par culture déjà prescrits par ma gynéco.
 
Re : Problème gynécologique.

ok moi on m'avait prescrit des ovules pevaryl et econazol a passer 2x par j apres toilettes au cyteal...
mais j'avais des champignons attrapés au salon ou je bossais et il parait que c'est cyclique une fois que tu as attrapé des champignons et c'est vrai car je ne m'assoi plus nul part et a peu pret tous les 6 mois ca revient et je fait une cure de 6j d'ovules et patati et patata et crois moi je m'arracherai tout tellement ca me demange!
 
Re : Problème gynécologique.

Je suis Ok pour un amour brûlant mais pas de cette façon là...La douleur quand je vais au toilette, c'est horrible. En plus ça démange vraiment.
 
Re : Problème gynécologique.

Des boutons se sont asséchés avec l'application d'Econazole et sont en croûtes, mais pour l'instant, ça fait que 4 jours que je prends le traitement et j'en ai pour 2 semaines en tout;

Mais c'est impressionnant ce truc qui fait penser à de l'herpès ou mycoses, moi je flippe, qu'est-ce que ces petites bestioles sont venues squatter dans mes parties, non mais....

Si, ça persiste, je ferais des tests de dépistage par culture déjà prescrits par ma gynéco.



Tu devrais les faire des maintenant je pense, enfin je sais pas si ca se peut sous traitement

Biz
 
Re : Problème gynécologique.

Il y a une amélioration depuis, je trouve., encore une bonne semaine et demi de traitement.
Je pense à faire des batteries de test oui, là, je flippe à me retourner les trippes.
 
Re : Problème gynécologique.

Il y a une amélioration depuis, je trouve., encore une bonne semaine et demi de traitement.
Je pense à faire des batteries de test oui, là, je flippe à me retourner les trippes.

Flippe pas autant, ca peut etre autre chose qu'un truc grave!
Ya pleins de champignons ou des choses comme ça qui donne des trucs très moches
 
Re : Problème gynécologique.

tu n'a pas a stresser katya, je suis pareil que toi moi le traitement à bien marché je n'est plus rien, tu sais une mycose c'est penible à faire partir, il faut surtout que tu n'es plus de rapport jusqu'a ta guérison, mais ne t'affole surtout pas en générale c'est bénin et sa arrive assez souvent à chaque femme alors positive ;)
 
Re : Problème gynécologique.

ok moi on m'avait prescrit des ovules pevaryl et econazol a passer 2x par j apres toilettes au cyteal...
mais j'avais des champignons attrapés au salon ou je bossais et il parait que c'est cyclique une fois que tu as attrapé des champignons et c'est vrai car je ne m'assoi plus nul part et a peu pret tous les 6 mois ca revient et je fait une cure de 6j d'ovules et patati et patata et crois moi je m'arracherai tout tellement ca me demange!

Et ben tout pareil!

La 1ère fois on flippe, en + souvent ben on attend deux ou trois jours pour aller chez le médecin pour le cas où ça passerait entre temps... :hammer:
mais après on s'habitue et on se soigne dès les 1ers symptômes car oui hélas ça revient
 
Re : Problème gynécologique.

Bonjour,

J'ai toujours eu des rapports protégés avec préservatifs donc avec mon chum (mon homme) avant le début de la semaine dernière jusqu'ici tout allait bien.

Et puis dans la nuit de mardi dernier à mercredi dernier j'ai ressenti de très vives brûlures vaginales et qui s'accentuaient à la miction en allant uriner (ça tue ça), une sensation de picotements et démengeaisons intenses, des pertes crémeuses, légèrement teintées mal-odorantes et une irritation certaine puisque je ressens comme des coupures et j'ai une sécheresse vaginale.

La douleur, tellement atroce, au bout de 3 jours (donc vendredi dernier), je décide de consulter ma gynécologue.

Je lui en parle donc et là elle me prescrit des ovules antifongiques ( 2 semaines, enfin, 12 jours), une crème contre les mycoses (2 semaines) et pour tout juste 2 jours
un gel intime contre les prurits vaginaux. Et en plus, j'aurais un prélèvement vaginal si récidive pour rechercher la chlamydiae, les mycoplasmes et autres champignons, levures etc...

Ce que je ne comprends, pas, c'est que avant, j'avais toujours eu des rapports protégés et là, de même rapports protégés...En ayant une vie sexuelle normale mais ces derniers temps les rapports étaient fréquents, mais j'ai déjà eu des rapports très souvent et je n'ai jamais jamais eu de problèmes en y repensant.

Ma gynéco pense que j'ai fait une réaction au préservatif soit au latex (je suis allergique à la banane en passant) donc c'est probable que je le sois devenue au latex. Mais qu'en passant, j'ai eu une gastro il n'y a pas si longtemps et que les germes aient pu communiquer.

En plus, c'est bizarre, j'ai des boutons sur les lèvres qui ressemblent aux aphtes c'est à dire qu'ils sont blancs au milieux...J'ai une partie des lèvres tuméfiée avec un nombre de points blancs, c'est quoi, c'est de l'herpès ou une mycose qui ressemble à l'herpès ?


c'est rien rassure-toi, c'est juste une vilaine mycose...
j'ai eu ça une fois alors que j'étais encore vierge donc ne te pose pas de question du côté de ton mec.
Sinon, contrairement aux idées reçues, c'est dû à trop d'hygiène également.
Pour moi, ce n'était qu'externe, mais justement parce que je me lavais 107 fois par jour durant mes règles(un petit tic).
Je n'ai pas eu de récidive, mais j'ai toujours un tube de crème au cas où.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut