Problèmes ongles : qu'est ce que c'est ?

A

alinea106

Guest
Coucou les filles, ma maman a un soucis, ces ongles sont tous abimés et on se demande ce que cela peut être... Champignon, mycose??? Ou tout simplement carence??? Ma maman esten engre de reeducation depuis bientôt 6 mois et à des traitements médicaux antalgiques (acupan dafalgan et atiskenan) cela viendrait il de ça ? Je vous met les photos. Dites moi ce que vous en pensez. Merci les filles
 

Pièces jointes

  • image-4175380440.jpg
    image-4175380440.jpg
    37.8 KB · Affichages: 272
  • image-2479072693.jpg
    image-2479072693.jpg
    42.4 KB · Affichages: 241
  • image-2436709737.jpg
    image-2436709737.jpg
    56.2 KB · Affichages: 196
alinea106 a dit:
Coucou les filles, ma maman a un souci, ses ongles sont tous abimés et on se demande ce que cela peut être... Champignon, mycose??? Ou tout simplement carence??? Ma maman est en centre de reeducation depuis bientôt 6 mois et à des traitements médicaux antalgiques (acupan dafalgan et atiskenan) cela viendrait il de ça ? Je vous met les photos. Dites moi ce que vous en pensez. Merci les filles
 
probablement une carence, je pense pas a une mycose mais faudrait tout de meme verifier aupres d'un dermato.
carence ca peut etre divers, fer, magnesium, calcium.... prise de sang pour ca....
jespere aider un peu...
 
spatule a dit:
probablement une carence, je pense pas a une mycose mais faudrait tout de meme verifier aupres d'un dermato.
carence ca peut etre divers, fer, magnesium, calcium.... prise de sang pour ca....
jespere aider un peu...

Merci miss :) oui faudrait aller au dermato mais elle sort pas du centre juste un weekend sur 2 pour venir a la maison et en fauteuil cest pas facile...
 
Bonjour,
Ce sont des stries. Ils sont souvent dus à la fatigue. Essaie d'appliquer une base anti strie, et voir de faire une cure de vitamine pour qu'elle se sente moins fatiguée ;)

Eh oui! les ongles reflète notre état de santé ;)
 
Meme les espece de bulles blanches partout cest des stries???
 
Meme les espece de bulles blanches partout cest des stries???
 
La tu vois pas les espece de ronds aux contours blancs partout?
 

Pièces jointes

  • image-2011386223.jpg
    image-2011386223.jpg
    32.8 KB · Affichages: 146
  • image-2987207825.jpg
    image-2987207825.jpg
    40.1 KB · Affichages: 161
DiamondNail Audreyy a dit:
Oui je voie c'est bon!
Pour moi on dirait un arrachage d'ongle ^^
Vous pouvez aller voir un médecin mais ca reste dans les stries :/

:) cest l'ongle qui se barre tout seul par endroit en faisant des taches???faut dire qu'elle fait rien a ses ongles meme pas de vernis incolore...
Je vais lui preter ma cure de cystine B6....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut