Produits du quotidien en recette grd mère..

Madem0izelle

Nouveau Membre
Coucou les filles,
Voilà petite question, comment transformer des produits du quotidien en masque etc...

Pas trop les moyens en ce moment et ma peau c'est la misère, alors puis-je préparer des recettes grds mère à la place du gel nettoyant ? de la lotion astringeante ? ..

Si vous avez des recettes des conseils pour avoir une peau extra sans que ca coute 1 centime..


:gathering2:



Conseils des filles du fofo...

Visage:

Gommage --> sel fin + huile d'olive + sucre



Corps:

Gommage -->
- Sel de la mer morte + huile d'olive
- Marre de café (léger autobrozant en même temps)
- Sucre cristal + miel



Cheveux:

- Shampoing aux oeufs..


Ongles:

- Blanchir les ongles: huile d'olive + citron
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

gommage corps : sels de la mer morte + huile d'olive il parait que c'est génial

certaines utilisent du gros sels ....j'ai pas osé

gommage visage : sel fin + sucre + huile d'olive


les oeufs pour les cheveux, c'est un classique
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

Pour le gel démaquillant (tu as la peau grasse?) et la lotion, tu achètes en grande surface, c'est pas très cher :-S jpense pas si on peut fabriquer ça à la recette de grand mère :-S
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent les comcombres pour faire les masques mais en ce moment là, il faudra bien nettoyer et désinfecter le comcombre... Mais c'est pas aussi efficace qu'un masque que tu achètes mais bon...
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

huile d'olive + citron =blanchir les ongles
marre de caffé pour Gommage et un leger effet autobronzant
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

je crois qu'on peut faire des masques avec des avocats .....
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

gommage corps : sels de la mer morte + huile d'olive il parait que c'est génial

certaines utilisent du gros sels ....j'ai pas osé
vaut mieux pas j'ai testé une fois et l'horreur

gommage visage : sel fin + sucre + huile d'olive


les oeufs pour les cheveux, c'est un classique


....................
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

pour les gommages le gros sel ca marche tres bien avec de l'huile d'olive attention tout de meme si on a des tites coupures du au rasoir ca picote mais ca a un effet reparateur (je sais pu le terme exact) sinon on peut tres bien le faire avec du sucre (en gros grain comme sur les brioches ) et du miel

pour le concombre je vois pas l'interet de le desinfecter je pense qu'un bon nettoyage et un coupage en rondelle suffit ca fait un effet fraicheur apres une soiree dur dur par exemple
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

Pour le gel démaquillant (tu as la peau grasse?) et la lotion, tu achètes en grande surface, c'est pas très cher :-S jpense pas si on peut fabriquer ça à la recette de grand mère :-S
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent les comcombres pour faire les masques mais en ce moment là, il faudra bien nettoyer et désinfecter le comcombre... Mais c'est pas aussi efficace qu'un masque que tu achètes mais bon...

=( Sniiiiif... Et sinon peux-tu au pire m'aiguiller,, car on m'as dit qu'il fallais que j'regarde si possible dans la même gamme, mais j'vois pas, lait démaquillant si, gel nettoyant si, lotion astringeante non, après faut une crème de jour, et une crème de nuit mais c'est cher au final et la j'suis ric et rac mdrrr !!
Et oui j'ai la peau grasse le matin, mais quand j'me maquille j'ai la peau qui sèche et avec le fond de tein sa se vois j'pèle ='( c'est laid..
Mais sinon avez vous des recettes.. même pour le corps c'est toujours bon à prendre, ou pour les ongles les mains etc...

Dorotisha merci pour tes petits conseil j'vais essayer..


LES FILLES ALLEZ Y TOUT CONSEILS ET RECETTES EST BONNE A PRENDRE...
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

Est ce que tu sens que ta peau tire après la douche? D'après moi, tu as la peau sèche car le maquillage s'enlève (tu pèles). En ce moment là jte conseille un lait démaquillant pour peau sèche et pas un gel démaquillant. La lotion aide à parfaire le démaquillage, je l'ai toujours (d'ailleurs je l'achète en grande surface et ça me tient pendant longtemps!!). Pour utiliser de la lotion, tu imbibes les 2 demi cotons d'eau et tu mets un peu de lotion, tu passes sur tout le visage. Je mets toujours la crème Nivéa ou Dove car j'ai pas trop les moyens non plus. L'importance c'est d'hydrater la peau. Un pot de crème coût 5€... Et n'oublie pas de mettre la crème sur peau nettoyée avant de mettre de fond de teint.
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

pour environ 10€ vous avez aussi les cremes dermato en pharmacie

moi j'ai suivi les conseils de je ne sais plus qui sur le forum (harlequin je crois) lait démaquillant +une mousse nettoyante +sérum anti ride+creme hydratante matin et soir
et gommage et masque une fois par semaine

nikel pour les peaux seches !
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

pour environ 10€ vous avez aussi les cremes dermato en pharmacie

moi j'ai suivi les conseils de je ne sais plus qui sur le forum (harlequin je crois) lait démaquillant +une mousse nettoyante +sérum anti ride+creme hydratante matin et soir
et gommage et masque une fois par semaine

nikel pour les peaux seches !


Elle m'avait conseiller aussi tout ca sur là marque eucerin en pharmacie mais y'avait pàs et trop cher..

Mais j'ai la peau grasse le matin on dirais de l'huile.. =X mais au maquillage c'est plus sec.. dès que j'passe du lait (j'prend le mustella d'ma fille mdr :))


DONC BESOIN CONSEILS PR TYPE DE PEAU ET PRODUIT A ACHETER DS LE COMMERCE...
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

pour les gommages le gros sel ca marche tres bien avec de l'huile d'olive attention tout de meme si on a des tites coupures du au rasoir ca picote mais ca a un effet reparateur (je sais pu le terme exact) sinon on peut tres bien le faire avec du sucre (en gros grain comme sur les brioches ) et du miel

pour le concombre je vois pas l'interet de le desinfecter je pense qu'un bon nettoyage et un coupage en rondelle suffit ca fait un effet fraicheur apres une soiree dur dur par exemple


L'huile d'olive a un effet cicatrisant (le terme que tu voulais employer) =D
Le comcombre il faut très bien le nettoyer et désinfecter car il y a des poussières et puis tu sais pas qui est ce qui l'a touché et tu viens mettre sur ton visage...
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

voila c'etait ca merci boubou le mot revenais plus ;)
oui faut bien le nettoyer mais le desinfecter quand tu le mange tu le desinfecte pas de toute maniere c'est la chair que tu met sur le visage me semble t il
:D
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

voila c'etait ca merci boubou le mot revenais plus ;)
oui faut bien le nettoyer mais le desinfecter quand tu le mange tu le desinfecte pas de toute maniere c'est la chair que tu met sur le visage me semble t il
:D


Quand tu manges c'est moins pire car ça va dans l'estomac :err: mais quand tu mets sur le visage... faut au moins laver avec de l'eau savonneuse si t'as pas envie de le désinfecter :Dancing_unhappy: si je mets du comcombre sur le visage, jcoupe pas les peaux, jcoupe en tranche fine donc j'ai peur qu'il y a des saletés sur la peau :Dancing_shocked:
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

Coucou j'ai trouvé les recettes !! Alors:
Gommage visage:
_ 2 cuilères de sucre + 3 cuilères de miel.
_ 2c de poudre d'amande + 1c de miel + 3c de yaourt entier.
_ 2c de sucre = 2c de miel + 2c d'huile d'olive.
_ 2c de miel + 2 cuillère d'huile d'olive +du sel fin.

Masque pour le visage:
_ banane écrasée et mélangée à la cuillère de miel. Ne pas conserver.
_ kiwi écrasé, ajouter cuillères de yaourt nature et 1 cuillère de miel. Ne pas conserver.
_ Une banane bien mûre réduite en purée + Le jus d'un demi citron + 1 petite cuillère de miel. Ne pas conserver.
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

huile d olive eau de chaux = linment demaquillant apres gommage tu as un peu de farine avec de l huile d olive et du miel et pour faire pousser les cheveu plaquette de pillule dans le shampoing cé dure a ecraser mes ca marche bien
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

Dis moi ce que tu cherches encore plus précisement concernant tes recettes grand mère et je te dégote ça sinon j'ai trop de lecture et trop d'écriture hihihi
 
Re : Produits du quotidien en recette grd mère..

peau avec des bouton:

-rondelles de tomate sur visage
-dentifrice
-citron

peau seche :

-gouttes de monoi dans le bain
-avocat en masque
-abricot en masque

peau grasse :

- masque citron miel et argile verte
- masque al a fraise
- pamplemousse

peau lisse :

- eau de rose

retendre la peau du visage :

-tremper le visage dans une bassine d'eau froide tous les jours
 

Ca peut vous intéresser:

Haut