qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

T

tahiti13100

Guest
bin voila c est ma question du jour lol
pourquoi les journee de formation sont elles si chere?
je n arrive pas a comprendre
une journee 3D ou une journee one stroke ou une journee nail art general on vas dire de 10h18h avec coupure du repas a midi soit en total7 h de boulot (si en + y a 3nanas) sa fait une journee entre 300€ et 420€ (en gros) soit de 100 a 140€ la journee
certaine formatrice comme poly je comprends car c est vraiment LA FORMATRICE mais d autres j arrive pas a comprendre pourquoi leur journee sont si chere??????
je suis peut etre bete mais bon une journee a rester chez soi (car beaucoupppppppppppppppppppp n ont pas de centre) et se faire casi 400€ de la journee bin moi veut bien faire formatrice alors mdr!!!!!!
voila c etait ma question du jour je sais que sa vas pas plaire a tout le monde mais bon c est juste pour me coucher moins conne ce soir et me lever plus intelligente demain matin! MDR!!!!!!!
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Je trouve que pour une VRAI pro formatrice, les prix sont plutôt justifiés!

Déjà parce que c'est leur emploi, donc elles doivent compter pour ce tirer un salaire!
Ensuite elles ont les cotisations, les charges (matériels, électricité...)!
De plus ce sont des personnes qui doivent rentabilisées ce qu'elles ont investies en temps et en argent pour parvenir à leur excellent niveau!
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Elles payent des formations pour se perfectionner donc c'est logique qu'elles doivent se dégager un salaire un peu meilleur!
C'est comme n'importe qu'elle emploi: sans étude on touche le SMIC, avec un bac + 2 un peu plus, bac +3 encore un peu plus etc...
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

alors pour certaines sur que cela n 'est pas justifiée a savoir aussi que quant elles ce déplace suivant le statut de leurs entreprises elles déduisent aussi leurs frais.......ce qui reste pas négligeable......je parle pour certaines , c'est pas le cas de tout le monde. très bon sujet en passant tahiti
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Roxanne a tout dis

ps: y a deja eu un post avec le meme sujet ;)
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

ok d accords mais une journee a 400€ si t enleve les chrages etc.... sa fait UN BON SALAIRE
je suis d accords qu elle se paie une forùation mais elle paie aussi 140€ la journee c est vite rentabiliser
y a rien de mechant dans se que je dit et je ne vise personnes je voudrais juste comprendrej ai vu que flynails a ouvert un post pour le stage du maitre chinois qui vient en france (desoler vero me rappel plus de son nom lol)
bin la journee est a 150€ là je comprends le gars vient de chine mais celles en france ells prennent a peinde 10€ de moins c est sa que j arrive pas a comprendre
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

il faut pas oubliée aussi que la po qui ce perfectionne et ce reforme elle elle paye sans rien pouvoir déduire surtout si elle est sous le statut de l 'auto entrepreneur ceci n 'est que un exemple (tout comme la formatrice sous le statut auto), moi ce qui me gene un peu c'est les frais de déplacement en plus du cout de la formation alors que quant la po ce deplace pour ce faire former ou ce perfectionner cela reste aussi chere...
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

il faut pas oubliée aussi que la po qui ce perfectionne et ce reforme elle elle paye sans rien pouvoir déduire surtout si elle est sous le statut de l 'auto entrepreneur ceci n 'est que un exemple (tout comme la formatrice sous le statut auto), moi ce qui me gene un peu c'est les frais de déplacement en plus du cout de la formation alors que quant la po ce deplace pour ce faire former ou ce perfectionner cela reste aussi chere...


ça je pense que c'est propre à chacune! C'est comme moi en tant que cliente, certaines PO demande des frais de déplacement au delà de tant de km, d'autres pas du tout!
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

il faut pas oubliée aussi que la po qui ce perfectionne et ce reforme elle elle paye sans rien pouvoir déduire surtout si elle est sous le statut de l 'auto entrepreneur ceci n 'est que un exemple (tout comme la formatrice sous le statut auto), moi ce qui me gene un peu c'est les frais de déplacement en plus du cout de la formation alors que quant la po ce deplace pour ce faire former ou ce perfectionner cela reste aussi chere...


Ben , je vois pas pk les frais de deplacement sont cher

ex : si moi , je me déplace et je ne fais pas payer les frais

la personne choisi une formation de 3 jours à 399euros

je pais le train ( je prend le moins cher) 120euros aller-retour
je prend un hotel ( le mois cher ) 50euros x 3 = 150euros
la nourriture +ou- 100euro
le matériel ( en moyenne ) une débutante gaspille 100euros en 3 jours

Je gagne quoi dedans?

ps: je reflechis bcp a ca ... car bientot , je propose de faire du domicile mais avec déplacement en + ( sauf si la personne me propose de dormir chez elle lol )
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

ça je pense que c'est propre à chacune! C'est comme moi en tant que cliente, certaines PO demande des frais de déplacement au delà de tant de km, d'autres pas du tout!


tout dépend du statut sous lesquelles elles ce trouvent , comme je disait plus haut, celle qui prennent plus et qui peuvent le déduire ca leur fait ca en plus comparez a celle qui ne peuvent rien déduire du tout et qui demande moins.ca reste toujours pareille:ok:
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Ah j ai oublié de dire y a des Formatrices qui offrent les cafés et le repas du midi , des chocolat , ect ect ( faut compter ca aussi )
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Ben , je vois pas pk les frais de deplacement sont cher

ex : si moi , je me déplace et je ne fais pas payer les frais

la personne choisi une formation de 3 jours à 399euros

je pais le train ( je prend le moins cher) 120euros aller-retour
je prend un hotel ( le mois cher ) 50euros x 3 = 150euros
la nourriture +ou- 100euro
le matériel ( en moyenne ) une débutante gaspille 100euros en 3 jours

Je gagne quoi dedans?

ps: je reflechis bcp a ca ... car bientot , je propose de faire du domicile mais avec déplacement en + ( sauf si la personne me propose de dormir chez elle lol )


forcement, toi non , mais beaucoup de formatrice le font payez en plus du cout de la formation , leur transport+leur hébergement (sauf si elles sont loger a titre gracieux) , ce que je trouve pas logique c'est dans le sens ou sous certains statuts elles mette ca en frais et le déduise de leurs charges donc gagne des deux cotées.

mais loger sa formatrice reste une bonne idée si cela peut éviter des couts supplémentaires des deux cotées.
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Ah oui tahiti, ton post, j ai pris ca pour moi ;)

Mais pas de soucis ;)
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

forcement, toi non , mais beaucoup de formatrice le font payez en plus du cout de la formation , leur transport+leur hébergement (sauf si elles sont loger a titre gracieux) , ce que je trouve pas logique c'est dans le sens ou sous certains statuts elles mette ca en frais et le déduise de leurs charges donc gagne des deux cotées.

Oui la c etais un ex
Sans frais de déplacement

On est obligée :( de demander car le prix n est pas avec les frais
( je parle pour les formatrices en AE )
Les autres ont la TVA a payer, ect ect ect

ex : félinails, polina, nadiatel, ...
elle demande 145euros la journee et demande + x personnes pour faire ses formations

Grace a leurs prix, les frais sont déjà dedans donc elle demande pas +
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

je peux te demander sous quel statut tu es pocahantas?sauf si c'est trop indiscret bien sur.
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

je suis un peu d'accord avec chacune, mais j'ai déjà eu le cas, où meme la formatrice était logée, nourrit etc, j'allais la chercher à la gare etc..... il y avait pas une ristourne..............

qu'elle fasse payer son transport c'est normal mais là, j'avais trouvé ça abusé!!!!
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Oui la c etais un ex
Sans frais de déplacement

On est obligée :( de demander car le prix n est pas avec les frais
( je parle pour les formatrices en AE )
Les autres ont la TVA a payer, ect ect ect

ex : félinails, polina, nadiatel, ...
elle demande 145euros la journee et demande + x personnes pour faire ses formations

Grace a leurs prix, les frais sont déjà dedans donc elle demande pas +


merci tu viens de répondre a ma question lool que j 'ai poster après

voila tout a fait tout est inclus donc tout le monde si retrouve .

mais pour celle qui sont pas en auto mais sous un autre statut les prix sont exorbitant:yes:

même avec la tva elles déduisent ce que toi par ex en auto tu ne pourras jamais déduire faut pas croire.........
 
Re : qu est ce qui justifie le prix d une journee de formation?

Ah oui tahiti, ton post, j ai pris ca pour moi ;)

Mais pas de soucis ;)
et pourquoi poca??????????????????????????????????? je t assure qui n y a rien pour toi ,si j avais voulu parler pour toi je t en aurais parler en mp ou par texto
je vois pas pourquoi tu le prends pour toi :frown::):oops::no:
c est juste que je n arrive pas a comprendre les prix
poly prends 145€ ok d accords je comprends c est the formatrice (enfin pour moi et pour beaucoup)mais y en a qui prenne 5€ de moins et qui ne lui arrive meme pas a la cheville
c est sa don je parle
Y AVAIS RIEN POUR TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 

Ca peut vous intéresser:

Haut