Que faire à la place d'un BP esthétique

Bonjour, j'ai 29 le BP se passe très bien que se soit en institut ou à l’école et oui c'est un contrat de professionnalisation. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un employeur. J'en ai contactée énormément et j'en ai trouvée un à 4 jour de la rentrée! Si tu as d'autre question n’hésite pas.
 
Bonjour, merci de ta réponse, je voulais voir si y avait une chance pour moi, ma je crains que je ne sois trop "vieille", je dois normalement commencer un CAP en 1 an en septembre (enfin si mon employeur actuel, arrête de changer d'avis toutes les 5 minutes, y a un mois, il avait décidé de me virer cet été, après il voulait me faire signer une rupture conventionnelle et maintenant, il me dit qu'il va falloir que je démissionne si je veux partir...bref) après ce CAP, j'envisageais de faire un BP, mais du coup, j'aurais presque 36 ans.. est ce vraiment raisonnable, c'est dommage j'avais la possibilité de faire enfin ce que j'avais envie depuis de nombreuses années...
 
fif03 a dit:
Bonjour, j'ai 29 le BP se passe très bien que se soit en institut ou à l’école et oui c'est un contrat de professionnalisation. J'ai eu beaucoup de mal à trouver un employeur. J'en ai contactée énormément et j'en ai trouvée un à 4 jour de la rentrée! Si tu as d'autre question n’hésite pas.

Coucou! Contente de savoir que ton BP se passe bien :)
Tu es payée combien en apprentissage du coup?
Je me tâte à continuer sur un BP, je passe mon CAP cette année, à voir si ça peut me donner un réel plus, vu que je compte me mettre à mon compte, je sais pas trop...
 
Bonjour, merci de ta réponse, je voulais voir si y avait une chance pour moi, ma je crains que je ne sois trop "vieille", je dois normalement commencer un CAP en 1 an en septembre (enfin si mon employeur actuel, arrête de changer d'avis toutes les 5 minutes, y a un mois, il avait décidé de me virer cet été, après il voulait me faire signer une rupture conventionnelle et maintenant, il me dit qu'il va falloir que je démissionne si je veux partir...bref) après ce CAP, j'envisageais de faire un BP, mais du coup, j'aurais presque 36 ans.. est ce vraiment raisonnable, c'est dommage j'avais la possibilité de faire enfin ce que j'avais envie depuis de nombreuses années...

Alors le fait que tu est 36ans ne change rien des que tu as plus de 26ans tu est payer le SMIC, dans ma classe en BP j'ai 2 filles plus âgées que moi d'au moins la quarantaine donc ne te freine pas à cause de ton age, passe ton CAP, essayes de trouver un employeur après pour ton BP ça ne coûte rien si tu trouve pas tu trouves un poste et tu fais ton expérience.

En se qui concerne ton employeur ne démissionne surtout pas!!!! sinon tu pers tout tes droits! Soit il te fait une rupture conventionnelle soit tu vois avec lui pour faire un abandon de poste il a tout à gagner car ils ne doit rien te donner à part ton solde tout compte (un abandon de poste ne te fais perde rien du tout par rapport au assedic tu touches le chômage c'est des fois malheureusement la seule échappatoire qu'on ai par rapport aux employeurs... C'est se que j'ai du faire...)

Ne te décourage pas, quand j'ai voulu faire mon CAP j'me suis mis un coup de pied aux fesses, j'ai quitter mon poste par un abandon en parlant à mon employeur, puis le BP j'me suis pas laisser démotiver et j'ai réussi à trouver un employeur. Du coup maintenant je suis persuader, quand on veut on peut y a toujours une solution :)
 
Coucou! Contente de savoir que ton BP se passe bien :)
Tu es payée combien en apprentissage du coup?
Je me tâte à continuer sur un BP, je passe mon CAP cette année, à voir si ça peut me donner un réel plus, vu que je compte me mettre à mon compte, je sais pas trop...

Merci ^^ alors je suis payé le SMIC 1 457,52 € brut. Moi aussi par la suite j'aimerai me mettre à mon compte et c'est pour ça que j'ai fais un BP car déjà on voit beaucoup plus de chose qu'en CAP et on apprend à gérer une entreprise et à l’aménager. Car avec un CAP on est rarement payer plus que le SMIC du coup comme c'est de l'alternance j'me suis dis, je vais avoir l’expérience des 2ans en institut et à la fin un diplôme donc ça ne coûte rien. Par contre si je n'avais pas trouver d'employeur j'aurais fais mon expérience en travaillant. Tu es sur Paris? tu es a qu'elle école?
 
merci pour tes encouragements, ça me motive encore plus.
Et bien sûr, je ne démissionnerai pas, j'ai 2 enfants et une maison à payer, même si mon époux gagne assez bien sa vie, on ne peux pas se le permettre, je vais en reparler avec mon employeur, mais de toute façon, il aura pas le choix au vu de la conjoncture...
 
De rien c'est normal ^^ quand tu écoutes les gens aujourd'hui on ne peut rien faire tout est bouché partout dans tout les domaines donc si c'est se que tu veux fais le si tu es déterminé ca va le faire :)
 
fif03 a dit:
Merci ^^ alors je suis payé le SMIC 1 457,52 € brut. Moi aussi par la suite j'aimerai me mettre à mon compte et c'est pour ça que j'ai fais un BP car déjà on voit beaucoup plus de chose qu'en CAP et on apprend à gérer une entreprise et à l’aménager. Car avec un CAP on est rarement payer plus que le SMIC du coup comme c'est de l'alternance j'me suis dis, je vais avoir l’expérience des 2ans en institut et à la fin un diplôme donc ça ne coûte rien. Par contre si je n'avais pas trouver d'employeur j'aurais fais mon expérience en travaillant. Tu es sur Paris? tu es a qu'elle école?

Oui c'est vrai que quand on voit les choses sous cet angle, autant tenter! Au moins ça donne déjà l'assurance d'avoir un salaire fixe pendant 2 ans. Je vais y réfléchir, je te remercie :)
Non je suis de Dijon moi ^^
 

Ca peut vous intéresser:

Haut