que faire contre le front gras ?

marmotte14

Membre Populaire
coucou les filles !

j'aurais aimé avoir vos trucs de grand mere ou alors connaitre les produits que vous vous utilisez pour vaincre la peau grasse, depuis quelques temps j'ai le front qui graisse trop a mon gout et je ne sais pas trop quoi faire et en magasin je ne trouve pas de produit pour cela.

merci d'avance pour votre aide

bon dimanche les filles
 
Re : que faire contre le front gras ?

je precise que j'essaye de faire 1/2 fois par semaine un masque a l'argile verte que je laisse poser 20 minutes
 
Re : que faire contre le front gras ?

Coucou !

Alors voici ce que tu peux faire !

Démaquillage matin et soir : Lait + lotion astringente pour resserer les pores.
Tous les soirs, nettoye ton visage avec un gel nettoyant moussant. ( Tu trouve ça genre à Auchan et ça coute 2-3 € ) mais ca marche vraiment. Cela nettoye la peau et enleve les cellules mortes. Surtout ne pas utilisé de gommage à grain sur une peau grasses parce que le fait de frotter vas encore te donner + de gras !

Puis une à deux fois par semaine masque argile sur la zone T ( Front, nez, menton ). Et bien sûr chaque matin et chaque soir, utilise une bonne crème matifiante.

Biz
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup cindou !!

creme matifiante on en trouve a carrefour ? car je vais toujours dans le coin lotion etc je trouve jamais rien c'est toujours pour peau seche ou mixte grrr

et c'est quoi exactement la lotien astringente ?
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup cindou !!

creme matifiante on en trouve a carrefour ? car je vais toujours dans le coin lotion etc je trouve jamais rien c'est toujours pour peau seche ou mixte grrr

et c'est quoi exactement la lotien astringente ?

Une lotion astringente c'est une lotion en fait qui vas parfaire ton démaquillage, et elle vas resserer tes pores. Don - de point noir, - de sébums.

C'est sous la même forme que la lotion tonique sauf que généralement y'as un léger reflet vert dedans :)

Pour la crème matifiante, oui tu en trouve même genre à carrefour. Faut bien chercher, ya Loréal, Nivéa, et même les marques genre Auchan ect.. qui les fais !
 
Re : que faire contre le front gras ?

lotion astringent je crois que j'en ai deja acheté une de garnier la bouteille etait toute bleue
 
Re : que faire contre le front gras ?

ooh bah c'est vraiment gentil je vais acheter tout ca dans mes prochaines courses merci beaucoup cindou
 
Re : que faire contre le front gras ?

je viens de retrouver ca dans mon armoire, je viens d'en mettre peut etre que ca m'aidera
 

Pièces jointes

  • 7235.jpg
    7235.jpg
    25.5 KB · Affichages: 614
Re : que faire contre le front gras ?

Oui ca c'est pas mal :) Rajoute le gel nettoyant matin et soir et tu verra déjà la différence !
 
Re : que faire contre le front gras ?

oui je vais acheter le gel et la creme matifiante aussi encore merci
 
Re : que faire contre le front gras ?

essaye le savon d argan, le marron trés foncé
 
Re : que faire contre le front gras ?

yves rocher ou sur les marchés
 
Re : que faire contre le front gras ?

oki merci beaucoup, il me faut aussi une creme matifiante mais j'ai toujours pas acheté arf, pour l'instant je mets la lotion que j'ai mis en photo en premiere page, sur le coup ca marche super mais ca regraisse vite je trouve
 
Re : que faire contre le front gras ?

ayant moi meme la peau mixte, et apres l'utilisation de plusieurs produits, j'ai consulté un dermatologue, il m'a conseillé de faire un gommage, ensuite utiliser un gel nettoyant sans savon (Avène Cleanance), et enfin appliquer la creme teintée "emulsion matifiante de Boréade"....ca fait 3ans que j'utilise cette creme, j'en suis super contente! fini la peau qui brille! elle fait vraiment bonne mine et le teint est vraiment lumineux! je mets juste cette creme teintée avec un peu de "terre indienne" dessus et le resultat est super beau! ....a essayer

si tu comptes utiliser cette creme comme base avant de te maquiller, je te conseille la version non teintée!

voila en ce qui concerne mon experience personnelle!
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup karawana =)

en ce moment je mets la lotion diadermine que j'ai mis en photo avant et une creme hydratante matifiante nivea

je vois pas trop si ca marche, disons que sur le coup oui mais ca revient vite, je le fais 2 fosi par jour

tu as achetes ou cette creme teintée ? et si je me maquille tu me la deconseille ?
 
Re : que faire contre le front gras ?

coucou, alors tu lave ton visage avec un gel nettoyant avene que tu trouve en parapharmacie , un masque terreux une fois par semaine, une lotion astringeante pour purifier ta peau 1 a 2 fois par jours
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup hanna, je mets ma lotion matin et soir, de temps temps je fais un masque a l'argile verte, je vais essayer de trouver une bonne creme ou lotion en pharmacie
 
Re : que faire contre le front gras ?

Coucou Marmotte!!

J'ai lu les différents post et j'ai vu que personne ne parlais des papiers matifiants ((!!!))
Idéal en début de traitement* ((vu qu'il faut un moment d'adaptation à la peau)) et tout au long de la journée, dès que besoin en est...
C'est tout con enfait, les petits papiers absorbent l'excès de sébums et c'est super pratique à emporter partout avec toi ^_^

Moi j'utilise le Shiseido pour mes clientes mais il me semble qu'Essence en fais aussi ((par contre c'est possible qu'Essence se trouve uniquement en Suisse sa je ne sais pas :s))

Enfin voilà, un petit truc bien pratique =D

* Quand je parle de traitement c'est bien entendu une nouvelle gamme de soin hein, pas un traitement dermatologique...^^
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci harlequin !! ah oui je ne connais pas ! ca a l'air pas mal du tout, en grande surface cela se trouve ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut