Que faire quand on est pas contente de sa formation?

SiMy Nails

Membre récent
Bonjour
Je suis en formation prothésiste ongulaire et j'ai l'impression d'en connaitre plus que la formatrice, ça fait 1 an quelle fait des formations et nous sommes 2 élèves à penser que cette formation est bidon. Elle ne connait meme pas la marque O.P.I, Promed et bien d'autres. De plus la ponceuse au centre de formation fonctionne une fois sur deux il faut secouer le cordon de temps en temps sinon elle ne fonctionne pas! Un comble!
La partie résine je vous raconte pas les patés qu'elle a fait sur l'ongle une horreur! en plus le melange du monomer et poudre !!!! elle laisse des boules dans le pot!!!! enfin bref savez vous comment je peux faire pour me plaindre ? De plus elle regarde souvent son portable, n'est pas derriere nous pour corriger nos faits et gestes, dès que l'heure de fin journée arrive elle nous dit aller il faudrait accelerer le mouvement!!!!
Merci d'avance pour vos réponses.... J'ai parlé avec sa directrice mais j'ai l’impression que cela n'y change rien. Que faire?
 
La directrice t as dis quoi ,si vs etes plusieurs a ne pas etre satisfaite essayer d aller voir la directrice toutes ensemble,car vs etes la pour apprendre quand meme
 
La directrice t as dis quoi ,si vs etes plusieurs a ne pas etre satisfaite essayer d aller voir la directrice toutes ensemble,car vs etes la pour apprendre quand meme
C'est ce qu'on a fait et on a l'impression qu'elle a encaissé notre argent et elle s'en fou
 
quel institu ? tu la menace ! de lui faire une réputation dont elle se souviendra et de la foutre au tribunal quoi genre de grosse menace qui tu as pris des photo etc ... quoi tu invente mais toutes ensemble c est bien mieux ! mais lâche pas l affaire ! il te reste combien de jours ? ta payer combien pour quelle formation ?
 
vas voir un organisme tel que ufc, société de consommateur, assistance juridique auprès de ta banque .... mais ne les laisse pas, c dégueulasse, je comprend les filles qui hésite a faire une formation !!!
 
vas voir un organisme tel que ufc, société de consommateur, assistance juridique auprès de ta banque .... mais ne les laisse pas, c dégueulasse, je comprend les filles qui hésite a faire une formation !!!
oui je vais appeler mon service juridique voir avec eux ce que je peux faire, je pensais aussi faire appel aux syndicats de la prothésie ongulaire
 
Moi mon Centre de Formation m'avait été conseillé par la Chambre des Métiers et Pôle Emploi... mais tout comme toi j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose (1450 euros les 2 semaines), les modéles prévues il n'en a pas eu... ces mes "connaissances" qui ont accepté de jouer le "jeux" et en plus la formatrice les a fait payer (20 euros qu'elle a encaissé).
J'ai fait la pose d'ongle compléte mais pas de dépose... on nous a juste expliqué, donc après j'ai fais sur les copines !
Par contre à l'investe de toi, ma formatrice avait la technique quand m^me les poses résine et gel étaient trés belles (faut dire 22 ans d'expérience) et pas de ponceuse tout à la lime et le matos tout de chez Harmony and Nail...
Après avoir lu ton post, je me dis que tout compte fait je suis pas trop mal tombé... il y a pire :mad: !!!
Bon courage ;)
 
Moi mon Centre de Formation m'avait été conseillé par la Chambre des Métiers et Pôle Emploi... mais tout comme toi j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose (1450 euros les 2 semaines), les modéles prévues il n'en a pas eu... ces mes "connaissances" qui ont accepté de jouer le "jeux" et en plus la formatrice les a fait payer (20 euros qu'elle a encaissé).
J'ai fait la pose d'ongle compléte mais pas de dépose... on nous a juste expliqué, donc après j'ai fais sur les copines !
Par contre à l'investe de toi, ma formatrice avait la technique quand m^me les poses résine et gel étaient trés belles (faut dire 22 ans d'expérience) et pas de ponceuse tout à la lime et le matos tout de chez Harmony and Nail...
Après avoir lu ton post, je me dis que tout compte fait je suis pas trop mal tombé... il y a pire :mad: !!!
Bon courage ;)
Oui c'est sur du courage il en faut !!!!
 
C'est une bonne chose que de pointer du doigt les centres qui ne vont pas et ne remplissent pas leurs obligations. Si toutes les filles déçues dénonçaient les centres de formation bidon, celà serait un bon moyen aussi de tirer la profession vers le haut et les obligerait à un minimum de qualité et de professionalisme!
mais bon, je sais, je rêve...
 
Haut