que risque une cliente qui fait appel a une blakeuse

G

georgia nails

Guest
Bonjour,

on voit souvent des posts sur le travail des blakeuse.
Mais que risque une cliente qui fait appel a elle.
Car a bas tarif , même si elle dit ne pas savoir que la personne est au blak, le tarif peut alerter.
Il y a surement des sanctions pénales à l'encontres de ces clientes, car quelque part elle alimentent se marché?
 
je pense que c est comme un entrepreneur qui embauche des ouvriers au black ....mais je suis pas sure
 
j aimerai bien savoir exactement ce que risque ces clientes là
 
elle risque simplement que si elle est ratée, qu'elle a besoin de soins médicaux (mycoses par ex qui l'empêcheraient de travailler si elle est dans la restauration par ex ou autre), ou ongle abimé à vie par la matrice, de devoir banquer de sa poche vu que les travailleurs non déclarés n'ont aucune assurance de responsabilité civile professionnelle et en général ils sont ensuite insolvables donc en attendant le dédommagement, les clientes qui doivent se soigner le font avec leurs moyens, c'est comme qqun qui conduit sans assurance, donc dans l'illégalité, s'il crée un accident, c'est idem.
Donc vu que ça ne risque pas grand chose pour les clientes, elles continuent, les tarifs sont libres en France pour nos métiers, il n'y a aucune convention et elles peuvent se dire que vu que la loi de la concurrence est rude, qu'elles ne pouvaient pas savoir que c'était du travail non déclaré, en l'occurence la cliente ne salarie pas la PO, elle fait appel à ses services en tant qu'indépendante donc aucune responsabilité

et en attendant ça nous bouffe le métier, entre ça et les autres qui bossent avec des produits pourris souvent pas aux normes et qui font n'importe quoi ayant ou n'ayant pas suivi de formation
 
Oui c'est sur,ce qui a c'est cela empire de jour en jour.
sauf pour les blakeuse, elle enchainent les rdv.
 
cc...pour rebondir...si elles ont un risque peu connu en fait...et pour être honnête...j'en ai pas une qui se soit fait coincée pour cela...le terme c'est "incitation du travail au noir" régi par le code du travail et du commerce...ne me demander pas l'article :)
 
je ne pense pas qu'elles risquent grand chose étant donné que pour les condamner il faudrait pouvoir prouver qu'elles ont fait leur pose au black et c'est quasi impossible a prouver
 
et il faut prouver qu'il y a incitation vu que ce sont les blackeuses qui proposent par annonce ou autre leur "travail", pas les "clientes" qui vont demander à une nana qu'elles savent non déclarée des tarifs préférentiels en incitant à ne pas déclarer, à moins que ce soit une amie par ex, très très difficile à prouver effectivement
 
C'est exact...mais dans l'article que j'avais lu (c'est un cas de jurisprudence dans le BTP) plusieurs entrepreneurs avaient réussi à coincer un gars...qui faisait carrément du chantage...dans tous les cas, je me gêne pas de le dire quand certaines me disent "TROP CHER"...ça leur clou le bec ! :)
 
C est sur que c est de l incitation quelque part, une pose à 15 euros, ( en dehors des modèles biensur) on se doute bien que c'est louche.
 
:)...non mais depuis que je fais des démos dans un ciné pour des soirées filles...j'ai appris à montrer les dents...sérieux t'as 90 personnes qui se coltinent sur ton stand et en prime elle voudraient qu'en 10 mn elles aient une pose complète sur leur 10 doigts...GRATOS en plus...euh je sais pas faire de miracle moi ! :)

Et crois que tu en entends des C....les clientèles à dom sont space...mais pas pire qu'en stand ! :)
 
Quant à l'incitation , je suis certaine qu'en poussant le vice, côté réglementation, tu dois pouvoir trouver...cela dis beaucoup de clientes décrient la concurrence côté tarif...car je proposent des premiers prix à 29 €, mais aussi des poses classiques à 50...mais je leur explique bien que c'est le tarif pour une pose classique et normale...c'est con mais ma franchise paie en général...comme quoi ça sert à rien de casser du sucre sur le dos de la concurrence...
 
ils y a en beaucoup et reglementation ou pas il y en aura toujours ....surtout avec la conjoncture actuelle...j ai beaucoup morflé avec ce genre de nanas, mais quand certaines me telephone et ensuite me disent " vous etes plus cher que mon ancienne po" je leur demande" mais pk dans ce cas me telephoner?"" et bien car j ai vu votre travail et c est magnifique"....et la je place " et bien ecouter madame je suis professionnelle , formatrice et je suis a mon compte donc la qualité et la securité a un prix!!"...malheureusement beaucoup encore preferent payer moinscher mais bon c est leur soucis ... a assez de femmes sur terere pour que chacune se fasse sa clientele a ses prix et a ses risques.....
 
a ce rythme la bientôt elle attendrons qu on les payes en plus

tu crois pas si bien dire...je dois offrir des chq cadeau pour ces fameuse soirée...de 30 €, 1 chq par soirée (c'est le prix pour avoir le stand gratos)

chez moi ces clientes n'ont donc plus que 20 euros à débourser pour une pose complète....mais ces chères dame ça ne leur convient pas ! enfin pas ttes kan mm.

je vends également des produits sur le stand...elle n'ont pas 2 € pour acheter koike ce soit...ce qu'elles veulent ce sont des produits gratos...des poses gratos...et moi je les comparre aux clientes GROUPON chiantes à souhait radine éternelle insatisfaite et en prime absolument pas fidélisable !

Donc je me gêne pas pour les remettre à leur place :)
 
c'est vrai et on dirais que plus les prix sont bas, plus elles exigent le top
 

Ca peut vous intéresser:

Haut