Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

marinette0702

Toute nouvelle
Bonjour à toutes,
voilà j'ai fais une formation pour être prothésiste ongulaire et maintenant que j'ai acquis de l'expérience et de la pratique je voudrais me lancer et créer mon entreprise. J'ai un plan avec une coiffeuse qui me louerait une partie de son local et je suis à la recherche d'aides pour me lancer!
Le problème c'est que pour cela je dois démissionner de mon travail et apparement je n'aurais droit à aucune aide (comme j'aurais démissionné).
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si oui, quelles sont les solutions?
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

Qu'entends-tu par aides?financières?garanties pour tes prets bancaires?exonération de charges?
Déjà il faudrat qu'on connaisse ton age...

C'est sur, si tu as démissionné, pas d'allocations chomage, logique...
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

J'ai 22ans pardon!
Je parle d'aides financières, apparemment pour les ASSEDIC c'est mort, l'ACCRE je pense pas y avoir le droit non plus! Après je démissionne pour faire un métier qui me plait beaucoup plus que ce que je fais actuellement.
Je trouve ça bête que ce soit seulement les gens qui aient été licenciés qui aient le droit à toutes les aides, ils ont pas forcément envie de créer leur entreprise mais on mets tout en oeuvre pour qu'ils le fassent, alors que moi je suis super motivée et que je dois quitter mon travail pour pouvoir faire ce qui me plait, et ben je suis bien bai.....!lol
Si vous avez des idées, sinon merci quand même!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

J'ai 22ans pardon!
Je parle d'aides financières, apparemment pour les ASSEDIC c'est mort, l'ACCRE je pense pas y avoir le droit non plus! Après je démissionne pour faire un métier qui me plait beaucoup plus que ce que je fais actuellement.
Je trouve ça bête que ce soit seulement les gens qui aient été licenciés qui aient le droit à toutes les aides, ils ont pas forcément envie de créer leur entreprise mais on mets tout en oeuvre pour qu'ils le fassent, alors que moi je suis super motivée et que je dois quitter mon travail pour pouvoir faire ce qui me plait, et ben je suis bien bai.....!lol
Si vous avez des idées, sinon merci quand même!


Coucou miss alors l'accre tu y a droit car tu as moins de 25 ans!
après demande a ton patron de faire une rupture conventionnelle (c'est nouveau depuis aout 2008) sa permet de faire une rupture de contrat et de bénéficier de tes droits de chomage l'inconvénient c'est que la procédure est longue (1 mois) pour ma part c'est ce que j'ai fait alors hésite pas si tu veux des infos ainsi que sur les aides car je viens de créer mon entreprise! voila bon courage!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

l'accre oui je confirme tu as moins de 26 ans et pas besoin d'autre justificatif, la rupture conventionnelle est la meilleure solution mais peu de patron l'accepte et compte + 1,5 mois.
Autrement il y a FGIF (que pour les femmes) c'est une garantie bancaire qui fonctionne avec un pret pour eviter de faire caution personnelle, et autrement tu a des primes régionales et départementales...renseigne toi au pole emploi et chambre des métiers...profite de tout ce que tu as le droit, avant 26 ans c'est le top...
Bon courage
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

Merci beaucoup Amel,
pour la rupture conventionnelle j'attends de voir, j'ai annoncé à ma responsable que je partais et qu'il existait ce nouveau type de rupture de contrat, elle va voir avec nos patrons (je croise les doigts!!!!mdr)
Et pour les aides je vais appeler la chambre des métiers et j'ai rendez vous avec la mission locale donc on verra bien ce qu'il me proposerons!
Bonne soirée et merci encore les filles!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

Coucou miss alors l'accre tu y a droit car tu as moins de 25 ans!
après demande a ton patron de faire une rupture conventionnelle (c'est nouveau depuis aout 2008) sa permet de faire une rupture de contrat et de bénéficier de tes droits de chomage l'inconvénient c'est que la procédure est longue (1 mois) pour ma part c'est ce que j'ai fait alors hésite pas si tu veux des infos ainsi que sur les aides car je viens de créer mon entreprise! voila bon courage!


C'est se que j'ai fait avec mon patron j'ai donner la photocopie de la rupture a l'amiable au assedic il mon envoyer un courrier comme quoi je n'avait pas le droit aux assedic car c'est moi qui et arreter le contrat!!!!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

Dès que c'est pour donner du fric ils trouvent toujours des excuses!!!C'est dégueulasse franchement!
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

Bonjour à toutes,
voilà j'ai fais une formation pour être prothésiste ongulaire et maintenant que j'ai acquis de l'expérience et de la pratique je voudrais me lancer et créer mon entreprise. J'ai un plan avec une coiffeuse qui me louerait une partie de son local et je suis à la recherche d'aides pour me lancer!
Le problème c'est que pour cela je dois démissionner de mon travail et apparement je n'aurais droit à aucune aide (comme j'aurais démissionné).
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Si oui, quelles sont les solutions?
Merci d'avance pour vos réponses!
bsr,


alors le fait de louer (plutot sous louer) un local chez un autre prestataire c'est une tres bonne idée mais c'est vrai que c'est assez complexe au niveau juridique et au niveau des assurances professionnelles (le droit au bail commercial etc...)
ceci etant, si c'est une amie, tu peux toujours creer une societé avec elle (associé/associé) auquel cas, je crois, vous aurez plus davantages.
Pour les aides, je ne te conseil pas de demisionner! dans la mesure du possible essaye de negocier un licenciement amiable, voir une rupture conventionnelle qui t'ouvrira tout de suite des droit à l(indemnisation chomage..si ton patron est hermetique, sache que la faute professionnelle (mm une faute lourde mm si on entend le contraire) ne te dispense pas non plus de tes droits, alors ne te laisse pas intimidé et je te conseil plutot l'abandon de poste (les conseils!!mdr)..ok c'est long (couriers recomandés, procedures, entretiens preamables ect..)mais c'est efficace.
Une fois tes assedics en poche, tu peux demander le deblocage de 50% de ton capital chomage pour creer ton activité.
Sinon tu as le nacre aussi ou d'autre organismes semi publics qui t'aident a obtenir des apports pour des prets ect..
bon courage a toi
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

en ce qui concerne l'abandon de poste, cela parait bien comme ça, c'est sur...

Ca m'était venue a l'idée pour quitter mon poste avant que je m'installe mais le soucit c'est que ta responsable, si elle ou il veut te mettre des batons dans les roues, il y a possibilité qu'il ou elle ne t'envoie pas les courriers recommandés, dans quel cas, tu fais toujours partis du personnel et la vie continue comme ça, ton employeur peut embaucher une autre personne pour un poste différent au tiens mais avec les memes taches, par contre toi, il me semble que tu ne peut pas t'installer si tu es encore sous contrat.(j'avais vu ça avec ma juriste)
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

et demander ton poste a mi temp et l'autre moitier tu develope ton institut en auto entrepreneur , et quand tu aura developper que tu gagnera autant quand travaillant tu demisionne car si tu lache tout et que sa marche pas (l'intitut ) tu fait quoi ?
 
Re : Quelles sont les aides pour créer son entreprise!

c'est ça le risque de créateur d'entreprise!!!
il y a cette possibilité là aussi c'est sur mais il peut y avoir une clause aussi dans le contrat qui dit qu'elle ne peut que travailler la ou elle est en ce moment
 

Ca peut vous intéresser:

Haut