Quelques conseils pour celles qui veulent des longs cheveux!

suzanaa.9

Nouveau Membre
Hello à toutes!:p
Je souhaitais vous donner quelques petits conseils pour avoir des cheveux longs et en bonne santé:
- Essayez de réduire l'utilisation du sèche-cheveux, ou alors si vous devez l'utiliser pour quelque soit la raison, mettez le sur air froid et non chaud car le chaud vous abîmes les cheveux, ceci dit, ça prendra peut-être un peu plus de temps mais croyez moi ça en vaut la peine.
- Essayez aussi de réduire l'utilisation de votre fer à lisser/à boucler, si vous trouvez cela indispensable, appliquez alors de l'huile exprès pour protéger de la chaleur du fer et baissez la température. 180° serai le mieux.
- Pour avoir des cheveux doux, faites des soins à l'huile d'olive ou à l'avocat.
- Achetez-vous une brosse à cheveux en poils de sanglier, cela réduira les casses.
- Evitez les décolorations qui abîment vraiment les cheveux ainsi que les colorations.
- Evitez les produits contenants du silicone.

Voilà quelques conseils pour que vos cheveux poussent plus vite et qu'ils soient en bonne santé. Mais n'oublions pas une chose indispensable à la pousse, le produit magique: LA LEVURE DE BIERE!!!
Vous pourrez en trouver en pharmacie ou en grandes surfaces, la plupart du temps à assez petit prix. La levure de bière se trouvent en petit comprimés à prendre dans la journée, plusieurs marques existes comme Juvamine ou Gayelord. J'ai tester celles de Juvamine qui pour ma part ont hyper bien marché, le résultat est magique! Vos cheveux sont en totale santé et poussent d'une vitesse inimaginable. Je conseilles vraiment à toutes celles qui ont l'impression que leurs cheveux ne poussent plus.
 
En effet tu as raison, moins le cheveu est agressé, mieux c'est. Pour ma part j'utilise un sèche cheveux ionique et ma couleur est faite avec des pigments naturels (Inoa), mon cheveu ne casse plus depuis.
 
Bonjour,
pour la levure de bière c'est pas forcément vrai...
prendre soin de ses cheveux tout simplement aide à une pousse plus rapide.
pour les huiles il n'y a pas que olive et avocat, la meilleure selon moi c'est l'huile de coco.

;)
 
La levure de bière me donne systématiquement des boutons partout c'est horrible, alors que d'habitude j'en ai pas --'
+1 pour Yankiita, il n'y a pas que 2 huiles, surtout que seule 2 arrivent à pénétrer parfaitement la fibre capillaire, avocat et coco :)
Et un truc qu'on signale rarement, c'est que quand on dort sur des oreillers en coton, on se dessèche le cheveux, je l'ai souvent remarqué, le lendemain les cheveux sont tout cassant alors que je venais de faire un soin le soir avant d'aller dormir. Alors il suffit d'enrouler ses cheveux (les pointes surtout) dans un foulard en soie, vous verrez la différence est flagrante ^^
Et sinon, pas se laver les cheveux à l'eau trop chaude et finir par un jet d'eau froide, passer au naturel pour tout ce qui est soins et shampoings, fuir les parabens et silicones ainsi que les PEG, se masser le cuir chevelu, bref les trucs habituels ^^
Puis bien sûr, pas se laver les cheveux tous les jours, c'est dure au début, mais avec des shampoings secs et de la volonté, on fini par y arriver!
En ce moment je traque chaque fourche une par une et je fais tout ça, ça va nettement mieux..
 
La levure de bière me donne systématiquement des boutons partout c'est horrible, alors que d'habitude j'en ai pas --'
+1 pour Yankiita, il n'y a pas que 2 huiles, surtout que seule 2 arrivent à pénétrer parfaitement la fibre capillaire, avocat et coco :)
Et un truc qu'on signale rarement, c'est que quand on dort sur des oreillers en coton, on se dessèche le cheveux, je l'ai souvent remarqué, le lendemain les cheveux sont tout cassant alors que je venais de faire un soin le soir avant d'aller dormir. Alors il suffit d'enrouler ses cheveux (les pointes surtout) dans un foulard en soie, vous verrez la différence est flagrante ^^
Et sinon, pas se laver les cheveux à l'eau trop chaude et finir par un jet d'eau froide, passer au naturel pour tout ce qui est soins et shampoings, fuir les parabens et silicones ainsi que les PEG, se masser le cuir chevelu, bref les trucs habituels ^^
Puis bien sûr, pas se laver les cheveux tous les jours, c'est dure au début, mais avec des shampoings secs et de la volonté, on fini par y arriver!
En ce moment je traque chaque fourche une par une et je fais tout ça, ça va nettement mieux..
La levure de bière est faite pour la peau, les cheveux et les ongles donc je ne comprend pas que tu ayes des boutons...
Pour les autres conseils que tu donnes je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pour l'huile de coco, je n'ai jamais essayer alors je ne l'ai pas marqué.
 
Je sais pas non plus pourquoi ça me fait ça et ça me soul parce que ça me faisait des beaux ongles! Mais justement, comme c'est bon pour la peau, ça m'a peut être fait sortir les boutons pour purifier ma peau.
 
Je sais pas non plus pourquoi ça me fait ça et ça me soul parce que ça me faisait des beaux ongles! Mais justement, comme c'est bon pour la peau, ça m'a peut être fait sortir les boutons pour purifier ma peau.
Oui peut-être... J'ai un petit truc qui marche sur moi pour les boutons, si tu as de l'huile d'olive extra vierge, avant d'aller dormir mais en sur le bouton et il devrait normalement diminuer, applique ça 2-3 nuits et il devrait disparaitre! (ça marche pour moi en tout cas)
 
La levure de bière me donne systématiquement des boutons partout c'est horrible, alors que d'habitude j'en ai pas --'
+1 pour Yankiita, il n'y a pas que 2 huiles, surtout que seule 2 arrivent à pénétrer parfaitement la fibre capillaire, avocat et coco :)
Et un truc qu'on signale rarement, c'est que quand on dort sur des oreillers en coton, on se dessèche le cheveux, je l'ai souvent remarqué, le lendemain les cheveux sont tout cassant alors que je venais de faire un soin le soir avant d'aller dormir. Alors il suffit d'enrouler ses cheveux (les pointes surtout) dans un foulard en soie, vous verrez la différence est flagrante ^^
Et sinon, pas se laver les cheveux à l'eau trop chaude et finir par un jet d'eau froide, passer au naturel pour tout ce qui est soins et shampoings, fuir les parabens et silicones ainsi que les PEG, se masser le cuir chevelu, bref les trucs habituels ^^
Puis bien sûr, pas se laver les cheveux tous les jours, c'est dure au début, mais avec des shampoings secs et de la volonté, on fini par y arriver!
En ce moment je traque chaque fourche une par une et je fais tout ça, ça va nettement mieux..
completement d'accord !! moi j'ai opté pour une taie d'oreiller en soie ..
 
Yankiita a dit:
Bonjour,
pour la levure de bière c'est pas forcément vrai...
prendre soin de ses cheveux tout simplement aide à une pousse plus rapide.
pour les huiles il n'y a pas que olive et avocat, la meilleure selon moi c'est l'huile de coco.

;)

...je suis d'accord,j'ai lu que la seule huile qui pénétrait à l'intérieur du cheveux était l'huile de coco.
Moi je l'utilise c'est pas mal du tout..
 
Audryna a dit:
...je suis d'accord,j'ai lu que la seule huile qui pénétrait à l'intérieur du cheveux était l'huile de coco.
Moi je l'utilise c'est pas mal du tout..

Et la palme aussi! Elle permet de regenerer le cheveux le proteger des rayons uv chlore....
 
Pas mal l'idée de la taie d'oreiller en soie ! Par contre, j'ai cherché sur internet et c'est minimum 60e... Qqn en aurait trouvé des moins chers? Si oui, où ? Merciii ! :)
 
Alexia1988 a dit:
Pas mal l'idée de la taie d'oreiller en soie ! Par contre, j'ai cherché sur internet et c'est minimum 60e... Qqn en aurait trouvé des moins chers? Si oui, où ? Merciii ! :)

Achete le tissu genre 1 metre c est suffisant et tu la confectionne toi meme
 

Ca peut vous intéresser:

Haut