Quelques explications sur les retards du mois de novembre...

Francenails

Habituée
Bonjour,

Peut-être avez vous commandé des produits sur notre site entre le mois de juillet et novembre 2013. Si tel est le cas, seuls 70% des commandes ont pu être expédiées dans les délais annoncés (-24h00), 20% des commandes sont parties en moins de 5 jours et 10% dans un délai compris entre 5 et 30 jours. Je ne vous cache pas que cette situation n'est pas dans nos habitudes. Il y a parfois quelques retards mais jamais aussi nombreux. Voici donc quelques explications afin d'être, avec vous, le plus transparent possible.

Vous comprendrez qu’en raison des incidents cités ci-dessous, nous ne pouvons répondre sur l’ensemble des forums aux problèmes particuliers. 30 commandes posent encore problème, une solution individuelle sera proposée à ces clientes. Vous pouvez toutefois nous contacter par l’intermédiaire de la rubrique « une question, une action sur ma commande » disponible dans votre espace client. Une réponse vous parviendra en moins de 24h00. J’y veillerai personnellement.

Tout d'abord, il me semble important de noter que notre société existe depuis plus de 10 ans et que le délai moyen observé pour l'envoi des commandes (jusqu'aux récents évènements) était bien de 24h00 (hors quelques rares exceptions). 80% des commandes enregistrées sur le site jusqu'au mois de juin 2013 étaient expédiées le jour même. 15% en 48h00 et 5% entre 2 et 4 jours. Cet impératif quant aux délais de livraisons a toujours été d'une grande importance pour nos équipes et à permis à notre société de s'imposer sur le marché de la distribution des produits professionnels pour le soin et la beauté des ongles tant pour la rapidité de livraison que par la qualité des produits proposés.

Mais alors que s'est-il passé ?
Un malheureux concours de circonstances dont nous assumons l'entière responsabilité. Comme beaucoup d'entreprises, nous avons constaté à partir du mois de juin 2013 une baisse de la consommation généralisée à de nombreux secteurs. De plus, depuis cette même période, nous observons une augmentation des paiements frauduleux. Informés trop tardivement de ces paiements, la perte en termes de stock représente une part importante de notre chiffre d'affaire. Ces incidents entrainent une baisse de notre trésorerie et malgré notre volonté un allongement des délais de livraison.

Quelles solutions durables avez-vous mis en place pour ne plus que de tels incidents se reproduisent ?
Afin de faire face à cette situation, de nouveaux processus ont été mis en place dès le mois de juillet et des fonds propres réinvestis dans notre société afin de faire face à nos engagements. Nous avons également diminuées nos charges afin de dégager un maximum de trésorerie et finaliser la mise à niveau de nos stocks. Ces efforts commencent aujourd'hui à payer et les retards ont pu très rapidement diminués. Sur plus de 80 commandes gérées par jour, seuls 30 sont encore en attente et seront expediées dans les prochains jours.

Nous comprenons toutefois vos besoins quant à la fiabilité de nos prestations et ainsi je me permet de vous apporter quelques éléments car si notre société a bien été confrontée à d'importants retards liés à la crise, la qualité de nos produits n'a pas changé. Mieux, nos tarifs ont baissés.

Enfin et dans un souci de clarté, nos tarifs sont désormais affichés en incluant la TVA, nos stocks sont dorénavant mis à jour quotidiennement et le nombre de produits disponibles affichés clairement sur le site. L’accueil téléphonique sera de nouveau pleinement opérationnel à compter du 1er janvier prochain. Enfin, de nouveaux fonds propres ont été réinvestis dès cette semaine dans notre société.

De plus, dans les prochains jours, le débit à l'expédition de la commande sera mis en place sur notre site. En raison des nombreux paiements frauduleux, nous ne pouvions mettre en place ce système avant...

Comme vous l'aurez compris, malgré notre volonté de tenir nos engagements, la situation économique de notre pays a engendré un besoin d'adaptation de notre part. Dans certains cas, nous avons surement mal communiqué avec vous durant cette période et nous vous prions de croire en nos sincères regrets quant à ces incidents. Notre souhait de vous satisfaire n'a pas changé. Tous les messages transmis par l'intermédiaire de notre site seront ainsi et dorénavant bien répondus dans un délai maximum de 24h00.

Dès vendredi 29 novembre 2013, tous nos gels et liquides seront en stock suffisant pour débuter sereinement cette fin d'année (ils sont bien arrivés aujourd’hui). A compter du mercredi 4 décembre 2013 les vernis permanents seront tous en stock ainsi que les accessoires et produits Konad (quelques kits sont encore indisponibles). Un délai supplémentaire de 5 jours sera nécessaire pour l'approvisionnement des produits Promed manquants. Nos fournisseurs et fabricants européens sont également touchés par cette baisse de la consommation et les délais d'approvisionnement sont parfois un peu plus long en raison du ralentissement des chaines de production, voila pourquoi nous mettrons tout en œuvre durant les prochaines semaines pour ne plus disposer d'un seul mois de stock d'avance mais de deux !

A nouveau, je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Nous n'avons pas oublié nos promesses quant à un dédommagement pour les retards de livraisons, nous travaillons actuellement à une solution équitable pour tous quant à cette application. Un prochain mail vous confirmera le dédommagement envisagé, nous nous devons toutefois de rester prudents quant à une application trop rapide de celui-ci.

Voila, il me semblait important de vous apporter ces quelques précisions. 95% de nos produits sont aujourd'hui en stock. Vous nous avez fait confiance durant de nombreuses années et nous ne souhaitions pas que cela ne change. Nous avons reçu plusieurs messages de nos clientes, déçues du retard de livraison mais encore plus déçues d'avoir du envisager de se fournir ailleurs. Nous avons créé et sélectionné nos produits AVEC vous et POUR vous. Nous assumons l'entière responsabilité de ces retards. Vous pouvez toutefois compter sur nous pour que tout cela, ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines...

Cordialement,

Guillaume MAGNIER
 
j'aatend mon colis avec impatience j ai passé la commande le 12novembre et j attend toujours il ya un peu plus de 2 semaine vous m avez dit que je recevrai mon colis debut de semaine prochaine enfin comme je l'ai dit ca fait 2 semaine que vous m avez dit ca .quant au service question reponse personne ne se donne la peine de repondre aux mails et ne parlons pas du contact par telephone surtaxé qui nous met d office sur un repondeur et qui nous dit d aller sur question reponse enfin pas vraiment de contact possible c etait le premier achat que je faisait chez vous mais je suis un peu degouté au mois de novembre j ai commandé sur d autre site et mes achats etait chez moi en 4 jours il faudrais peut etre leur demander conseil!!!!
 
Bonjour,

Peut-être avez vous commandé des produits sur notre site entre le mois de juillet et novembre 2013. Si tel est le cas, seuls 70% des commandes ont pu être expédiées dans les délais annoncés (-24h00), 20% des commandes sont parties en moins de 5 jours et 10% dans un délai compris entre 5 et 30 jours. Je ne vous cache pas que cette situation n'est pas dans nos habitudes. Il y a parfois quelques retards mais jamais aussi nombreux. Voici donc quelques explications afin d'être, avec vous, le plus transparent possible.

Vous comprendrez qu’en raison des incidents cités ci-dessous, nous ne pouvons répondre sur l’ensemble des forums aux problèmes particuliers. 30 commandes posent encore problème, une solution individuelle sera proposée à ces clientes. Vous pouvez toutefois nous contacter par l’intermédiaire de la rubrique « une question, une action sur ma commande » disponible dans votre espace client. Une réponse vous parviendra en moins de 24h00. J’y veillerai personnellement.

Tout d'abord, il me semble important de noter que notre société existe depuis plus de 10 ans et que le délai moyen observé pour l'envoi des commandes (jusqu'aux récents évènements) était bien de 24h00 (hors quelques rares exceptions). 80% des commandes enregistrées sur le site jusqu'au mois de juin 2013 étaient expédiées le jour même. 15% en 48h00 et 5% entre 2 et 4 jours. Cet impératif quant aux délais de livraisons a toujours été d'une grande importance pour nos équipes et à permis à notre société de s'imposer sur le marché de la distribution des produits professionnels pour le soin et la beauté des ongles tant pour la rapidité de livraison que par la qualité des produits proposés.

Mais alors que s'est-il passé ?
Un malheureux concours de circonstances dont nous assumons l'entière responsabilité. Comme beaucoup d'entreprises, nous avons constaté à partir du mois de juin 2013 une baisse de la consommation généralisée à de nombreux secteurs. De plus, depuis cette même période, nous observons une augmentation des paiements frauduleux. Informés trop tardivement de ces paiements, la perte en termes de stock représente une part importante de notre chiffre d'affaire. Ces incidents entrainent une baisse de notre trésorerie et malgré notre volonté un allongement des délais de livraison.

Quelles solutions durables avez-vous mis en place pour ne plus que de tels incidents se reproduisent ?
Afin de faire face à cette situation, de nouveaux processus ont été mis en place dès le mois de juillet et des fonds propres réinvestis dans notre société afin de faire face à nos engagements. Nous avons également diminuées nos charges afin de dégager un maximum de trésorerie et finaliser la mise à niveau de nos stocks. Ces efforts commencent aujourd'hui à payer et les retards ont pu très rapidement diminués. Sur plus de 80 commandes gérées par jour, seuls 30 sont encore en attente et seront expediées dans les prochains jours.

Nous comprenons toutefois vos besoins quant à la fiabilité de nos prestations et ainsi je me permet de vous apporter quelques éléments car si notre société a bien été confrontée à d'importants retards liés à la crise, la qualité de nos produits n'a pas changé. Mieux, nos tarifs ont baissés.

Enfin et dans un souci de clarté, nos tarifs sont désormais affichés en incluant la TVA, nos stocks sont dorénavant mis à jour quotidiennement et le nombre de produits disponibles affichés clairement sur le site. L’accueil téléphonique sera de nouveau pleinement opérationnel à compter du 1er janvier prochain. Enfin, de nouveaux fonds propres ont été réinvestis dès cette semaine dans notre société.

De plus, dans les prochains jours, le débit à l'expédition de la commande sera mis en place sur notre site. En raison des nombreux paiements frauduleux, nous ne pouvions mettre en place ce système avant...

Comme vous l'aurez compris, malgré notre volonté de tenir nos engagements, la situation économique de notre pays a engendré un besoin d'adaptation de notre part. Dans certains cas, nous avons surement mal communiqué avec vous durant cette période et nous vous prions de croire en nos sincères regrets quant à ces incidents. Notre souhait de vous satisfaire n'a pas changé. Tous les messages transmis par l'intermédiaire de notre site seront ainsi et dorénavant bien répondus dans un délai maximum de 24h00.

Dès vendredi 29 novembre 2013, tous nos gels et liquides seront en stock suffisant pour débuter sereinement cette fin d'année (ils sont bien arrivés aujourd’hui). A compter du mercredi 4 décembre 2013 les vernis permanents seront tous en stock ainsi que les accessoires et produits Konad (quelques kits sont encore indisponibles). Un délai supplémentaire de 5 jours sera nécessaire pour l'approvisionnement des produits Promed manquants. Nos fournisseurs et fabricants européens sont également touchés par cette baisse de la consommation et les délais d'approvisionnement sont parfois un peu plus long en raison du ralentissement des chaines de production, voila pourquoi nous mettrons tout en œuvre durant les prochaines semaines pour ne plus disposer d'un seul mois de stock d'avance mais de deux !

A nouveau, je vous remercie de votre compréhension et de votre patience. Nous n'avons pas oublié nos promesses quant à un dédommagement pour les retards de livraisons, nous travaillons actuellement à une solution équitable pour tous quant à cette application. Un prochain mail vous confirmera le dédommagement envisagé, nous nous devons toutefois de rester prudents quant à une application trop rapide de celui-ci.

Voila, il me semblait important de vous apporter ces quelques précisions. 95% de nos produits sont aujourd'hui en stock. Vous nous avez fait confiance durant de nombreuses années et nous ne souhaitions pas que cela ne change. Nous avons reçu plusieurs messages de nos clientes, déçues du retard de livraison mais encore plus déçues d'avoir du envisager de se fournir ailleurs. Nous avons créé et sélectionné nos produits AVEC vous et POUR vous. Nous assumons l'entière responsabilité de ces retards. Vous pouvez toutefois compter sur nous pour que tout cela, ne soit plus qu'un mauvais souvenir dans quelques semaines...

Cordialement,

Guillaume MAGNIER
j'aatend mon colis avec impatience j ai passé la commande le 12novembre et j attend toujours il ya un peu plus de 2 semaine vous m avez dit que je recevrai mon colis debut de semaine prochaine enfin comme je l'ai dit ca fait 2 semaine que vous m avez dit ca .quant au service question reponse personne ne se donne la peine de repondre aux mails et ne parlons pas du contact par telephone surtaxé qui nous met d office sur un repondeur et qui nous dit d aller sur question reponse enfin pas vraiment de contact possible c etait le premier achat que je faisait chez vous mais je suis un peu degouté au mois de novembre j ai commandé sur d autre site et mes achats etait chez moi en 4 jours il faudrais peut etre leur demander conseil!!!!
 

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