Quelques poses en attendant la formation

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Quelques poses en attendant la formation

Pour une fois j'adhère à 100 % aux mises en garde que les filles viennent te prodiguer.

Educatel pour la théorie est ok et la pratique t'en fait quoi. En plus es tu sur qu' Educatel ne te reviens pas plus cher qu'une formation avec quelqu’un à tes côtés ?

Je suis passée par là avant toi avec une formation longue je me suis exercée sur des modèles qui participaient aux frais 10€ mais vue la casse trop fréquente à l'époque même les modèle m'ont laissé tombé. Cela m'a découragée et j'ai abandonnée.

Il est vrai qu'aujourd'hui tout le monde peu s'improviser PO avec un statut auto entrepreneur, à quoi cela sert si tu n'arrive pas à finaliser ta clientèle ?

Commence par une formation et entraînes toi sur des mains en caoutchouc garde tes modèle lorsque tu auras un peu plus d'expérience. Il en va de la durée de ton nouveau métier dans la durée.

Bon courage
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

C'est environ 800 E la formation chez Educatel quand tu la paie en 1 seule fois .
QUand tu veux un echancier , à la fin ca te revient a 1200 ...

Et il y a un stage de pratique quand meme. Un professeur personnel pour aider également tout le long de la formation.
Ici , en lozère il n'y a aucune formation , c'est forcément Clermont Ferrant ou Montpellier mais avec 3 enfants et aucunes ressources je ne peux pas y aller et laisser tout le temps de la formation , et encore moins y aller tout les matins et revenir tout les soirs .

Mais avant de me lancer , dans tout lescas , dès que j'ai mon materiel aux environs du 10 , je m'exercerais sur moi et mes amies avant et seulement quand tout sera ok je le ferais sur d'autres personnes .
Une amie à moi va venir tout me montrer pendant une semaine et ca fait 2 ans qu'elle fait ca et a sa formation en poche.

Voilà pour les infos !!

Merci à vous
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

grrr quand je pense que certaines vont se saigner à blanc pour une BONNE formation, se fatiguer lors des trajets etc... on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière.....
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

C'est environ 800 E la formation chez Educatel quand tu la paie en 1 seule fois .
QUand tu veux un echancier , à la fin ca te revient a 1200 ...

Et il y a un stage de pratique quand meme. Un professeur personnel pour aider également tout le long de la formation.
Ici , en lozère il n'y a aucune formation , c'est forcément Clermont Ferrant ou Montpellier mais avec 3 enfants et aucunes ressources je ne peux pas y aller et laisser tout le temps de la formation , et encore moins y aller tout les matins et revenir tout les soirs .

Mais avant de me lancer , dans tout lescas , dès que j'ai mon materiel aux environs du 10 , je m'exercerais sur moi et mes amies avant et seulement quand tout sera ok je le ferais sur d'autres personnes .
Une amie à moi va venir tout me montrer pendant une semaine et ca fait 2 ans qu'elle fait ca et a sa formation en poche.

Voilà pour les infos !!

Merci à vous

pour toi educarel à l'air d'être une bonne formation! o_O si on te dit que non c'est pas pour t'embêter! 1200€ wouaw! vive l'arnaque!
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

oui je sais il sont plus chers que tous , j'ai une formation chez eux d'eleveur de chien .. mais bon je vais déjà voir avec le pole emploi et debuter sur moi .. après je verrais .
Merci à vous les filles
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Coucou a toi lilie et bienvenue j'ai suivie le fil de la discution alors pour repondre court tu encour une amede et une interdiction d'excercer ta profession mais qui n'a pas commencer au NOIR? moi la 1ere pour m'excercer; quand a la formation je suis daccord elle est importante et mieu vos la faire par professionelle plutot que educatel pour voir les techniques et les faires sur models vivant ....
la mains en plastique perso j'ai jamais rien reussi dessu et oui avec 3enfants c'est dur de te deplacé je peux que te comprendre je suis moi meme maman de 2 enfants aux foyers apres excerce toi moi jai commencer sans formation je men suis bien tirer jai aujourdui ma cliente et suis professionelle .....
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Essais de te faire prendre en charge ta formation par un service sociale comme une aide de la mairie, et si tu es au chômage par le Pôle Emploi ou encore par le conseil social, essais aussi par la CAF, faut y aller au culot, vu la situation familiale tu va bien déclancher un petit quelque chose. Je te souhaite bonne chance et tiens nous informé je serais vraiment ravi pour toi. Je comprends très bien ta situation,
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

oui je dois appeller demain le pole emploi pour me financer ... pas facile d'etre maman avec 3 enfants (4 le week end ) et vivre avec 1000 E pour 6 !!
Enfin bon , pas le choix malheureusement ...
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

yankiita est pointilleuse lol
mais c'est vrai la formation est une obligation je vais bientot la commencer j'ai hate
bonne chance lilie
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

si tu peux aller a la grande motte , il y a Polina... une des meilleures formatrice..

sinon regarde dans la section formation.. il y a de très bonne formatrice qui se déplace a domicile...

je comprends également ta situation puisque j'ai aussi 3 enfants..
mais ensuite, il faut savoir ce que l'on veut et s'en donner les moyens...

enfin, bon, je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit...

je te souhaite une bonne continuation et de réussir dans ce magnifique métier, qui est aussi une passion...
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

complètement hors sujet...

Rina, ma maman s'appelle comme toi!!!

ce n'est pas un prénom courant... elle est italienne....
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Coucou,

Alors moi je comprends pas tout. Tu dis que tu t'entraines alors que tu n'as pas encore le matériel...
Apparemment, a se que j'ai compris, tu n'as encore jamais essayé et tu veux déjà travailler en tant que PO !!!!!

Sa fait pas longtemps que j'ai commencer le gel et je vois de plus en plus de discussion comme ca, sa fait peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi personnellement depuis septembre j'ai un kit et une main d'entrainement, je vais chez Sobernails pendant 2 semaines en décembre, je suis en train de monter un dossier de financement pour la résine chez Polina et je me laisse au minimum 1 ans pour me mettre à mon compte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Educatel ne sera pas la pour corriger tout tes défauts, car je te rassure, tu en auras pleins et pendant un petit moment !
A ce prix là, je préfère me payer une vrai formation...
Tu dis que c'est ta passion, je te dis fonce alors...
Moi c'est vrai que j'ai qu'un enfant, mais j'ai trouvé des solutions...
Tu dis que le papa est à la maison, pourquoi tu ne lui laisse pas les enfants ? bon je me mèle de chose qui ne me regarde pas là...mais j'essaie de te trouver des solutions !

Regarde un peu sur le fofo, et tu verras que les filles qui font des super belles poses, ne se sont pas mis à leur compte en 1 mois !

Sa me choque pas spécialement qu'elle veuille faire du black, se qui me choque le plus, c'est qu'elle n'a pas les bases et qu'elle veut aller abimer des ongles !!!Quand je vois tout les pb que j'ai sur mes poses (que je fais sur moi), j'aurai vraiment honte de faire payer ca...

Je pense que si tu cherches des modèles, 20 euros c'est un peu cher quand même...ces modèles te permettent d'avancer, mais leurs poses seront pleins de défauts, donc il faut au grand max 15 euros...sa depend des gels que tu utilises...
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Alors déjà je ne veux en aucun cas abimer les ongles bien au contraire ....
C'est bon j'ai compris qu'il faut une formation , ca je suis pas C.. mais ici il n 'y en a pas .. pour moi la grande motte c'est pas possible , j'ai pas de permis , aucune finance pour y aller et mes enfants
Je ne peux pas les laisser au papa etant donner que le petit dernier a 5 mois et que le papa ne peux pas changer les couches . Mon fils de 5 ans lui ne peux pas rester plus d'une journée sans me voir ...
Pour les prix , ce n'était qu'une question ...

Et j'ai dit que j'allais acheter un peu de matèriel le 6 quand j'aurais mes sous et après m'exercer mais comme j'ai préciser aussi , je ne prendrais personne d'exterieur tant que je ne suis pas au point . je suis pas completement con et pas envie d'avoir des problemes derriere.
Voilà , discution finie , j'ai compris merci !!!
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Il existe aussi des formations a domicile...
http://forum.manucure.info/formatio...ns/178016-centres-de-formation-en-france.html

Regarde sur ce post, c'est tout les avis des formations en France, il y en a à domicile...

Je sais aussi qu'a la grande motte, il y a pleins de location pas cher vu que tu es hors saison, tu peux y aller avec ta famille...:wink2:

Je ne t'agressais pas...je t'ai juste donné mon point de vue...en plus je me serais jamais permise de t'insulter!!!
Je me doute bien que tu veux faire de beaux ongles, mais au début, c'est dur dur...
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

oui oui mais comme je t 'ai dit , je ne veux en aucun cas niker les ongles des gens et seulement les sublimer et faire plaisir a la cliente.
Apres pour me déplace c'est pareil ,comme je te disais, pour l'essence c'est pas possible , de plus les enfants on école et la fille de mon mari ( donc le 4eme enfants ici) on l'as tout les vendredi donc il faut etre là .
Pour les formations à domicile , je ne savais pas donc je vais me renseigner si c'est possible
En tout cas merci de tes réponses , si tu as des conseils pour débuter , je suis preneuse ;)
 
Re : Quelques poses en attendant la formation

Alors déjà je ne veux en aucun cas abimer les ongles bien au contraire ....
C'est bon j'ai compris qu'il faut une formation , ca je suis pas C.. mais ici il n 'y en a pas .. pour moi la grande motte c'est pas possible , j'ai pas de permis , aucune finance pour y aller et mes enfants
Je ne peux pas les laisser au papa etant donner que le petit dernier a 5 mois et que le papa ne peux pas changer les couches . Mon fils de 5 ans lui ne peux pas rester plus d'une journée sans me voir ...
Pour les prix , ce n'était qu'une question ...

Et j'ai dit que j'allais acheter un peu de matèriel le 6 quand j'aurais mes sous et après m'exercer mais comme j'ai préciser aussi , je ne prendrais personne d'exterieur tant que je ne suis pas au point . je suis pas completement con et pas envie d'avoir des problemes derriere.
Voilà , discution finie , j'ai compris merci !!!

Moi je donne mon avis: Déjà je trouve que 1200€ pour une formation a distance de PO c'est de l'arnarque car pr bcp moins cher tu as une formation pratique FORMATION PROTHESISTE ONGULAIRE 480?Formation à domicile a un prix bcp plus abordable (en général 400€ pour 3jours ou 5jours selon le formateur). Au mOiins la tu n'as pas besoin de te déplacer !
Ensuite tu dis que tu ne PEUX pas te déplacer mais je rectifie en disant que tu ne VEUX pas le faire, car quand tu dis que ton mari ne sait pas changer la couche d'un bébé de 5 mois quand mm -__-" !!!! Et puis il ne peut pas s'occuper des enfants pendant une petite semaine? Le temps que tu fasse ta formation qui te permettrai par ailleurs une autre entrée d'argent, un revenu complémentaire, mm si pour commencer tu le fais au noir, je n'y vois pas d'inconvénient mais au moins t'aura suivi une formation et eu une attestation qui certifie ta qualification.
Voilà, mnt que j'ai donné mon avis, si tu veux péter 1200€ (alr que tu as un revenu de 1000€ et des charges a payer je suppose) ben tu es libre de faire ce que tu veux apres tOut, personne ne t'en empeche! :coolraoul:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut