quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

loan04

Membre récent
Bonjour !
Voilà j'ai fait ma formation y a 15 jours styliste ongulaire en gel et donc je m'entraine sur des copines .

J'ai un soucis avec une amie a qui j'ai posé du gel coloré y a 15 jours (elle m'a servi de modeles pendant la formation) et hier elle m'appelle pour me dire qu'elle a quelques ongles qui ont sautés.
Donc je lui dis je te les refait dès ce soir (donc hier).
Je lui ai fait cette fois-ci ,une french ,je me suis appliquée ,je n'ai loupé aucunes étapes ,j'avais bien retiré le gel coloré avant ect .....,primer posé ect .... je suis sur d'avoir fait comme d'hab ........

Et aujour'dhui à midi ,elle m'appelle ,dégoutée car ses ongles (le gel on est d'accord) ,tombent tout seul !!!! je precise bien qu'ils ne sautent pas ,se cassent pas ,mais se decollent sur toute la surface et tombent !!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?????
Est-ce possible qu'une personne ne les tiennent pas ??!!!

Je tiens à preciser que mon amie à la maladie de Krone et que donc ça touche le foie ,l'intestin ,le colon ect ...... elle a un traitement à vie .
Est-ce que ça pourrait venir de là ? de sa maladie? de son medicament ??
Et je sais qu'elle fait en ce moment une cure de magnesium ,fer ,ect ...en gros un fortifiant pour ongles et cheveux , ça pourrait etre ça aussi ????


Si vous pouviez un peu m'eclairer ça serait gentil car a vrai dire ,ça me fou les boules ,je le prend pas comme un echec car je suis sur de mettre bien appliquer ,mais ça me deçoit grave !!!!!

merci à toutes qui m'ont lu !
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Bonjour !
Voilà j'ai fait ma formation y a 15 jours styliste ongulaire en gel et donc je m'entraine sur des copines .

J'ai un soucis avec une amie a qui j'ai posé du gel coloré y a 15 jours (elle m'a servi de modeles pendant la formation) et hier elle m'appelle pour me dire qu'elle a quelques ongles qui ont sautés.
Donc je lui dis je te les refait dès ce soir (donc hier).
Je lui ai fait cette fois-ci ,une french ,je me suis appliquée ,je n'ai loupé aucunes étapes ,j'avais bien retiré le gel coloré avant ect .....,primer posé ect .... je suis sur d'avoir fait comme d'hab ........

Et aujour'dhui à midi ,elle m'appelle ,dégoutée car ses ongles (le gel on est d'accord) ,tombent tout seul !!!! je precise bien qu'ils ne sautent pas ,se cassent pas ,mais se decollent sur toute la surface et tombent !!!!!!!!!!!!

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?????
Est-ce possible qu'une personne ne les tiennent pas ??!!!

Je tiens à preciser que mon amie à la maladie de Krone et que donc ça touche le foie ,l'intestin ,le colon ect ...... elle a un traitement à vie .
Est-ce que ça pourrait venir de là ? de sa maladie? de son medicament ??
Et je sais qu'elle fait en ce moment une cure de magnesium ,fer ,ect ...en gros un fortifiant pour ongles et cheveux , ça pourrait etre ça aussi ????


Si vous pouviez un peu m'eclairer ça serait gentil car a vrai dire ,ça me fou les boules ,je le prend pas comme un echec car je suis sur de mettre bien appliquer ,mais ça me deçoit grave !!!!!

merci à toutes qui m'ont lu !

oui, je comprends que ça te démoralise, mais si tu fais des poses sur d'autres personnes et qu'elles tiennent, le problème de tenue sur ton amie vient certainement de son traitement.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus; seul un médecin peut savoir si son traitement modifie la surface de l'ongle...

Vois si ça tient sur d'autres personnes. Et si oui, tu seras rassurée

:fou::fou::fou:
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

ben si tous ses ongles avaient sauté j'aurai dit que cela pouvait etre à cause de sa maladie en effet, maintenant si c'est quelques uns seulement à part une mauvaise prépa de l'ongle .. je vois pas tellement..
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Bien si !!! en fait elle les tombe un à un depuis ce matin et je lui ai fait hier soir !!! j'ai meme fini à 23 h!!! lol
Mais oui ça fait ça que sur elle ,pas les autres personnes ,meme les miens que j'ai fait moi meme ,niquel !
Donc je dois en penser quoi de tout ça ????
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Bien si !!! en fait elle les tombe un à un depuis ce matin et je lui ai fait hier soir !!! j'ai meme fini à 23 h!!! lol
Mais oui ça fait ça que sur elle ,pas les autres personnes ,meme les miens que j'ai fait moi meme ,niquel !
Donc je dois en penser quoi de tout ça ????

Ben comme je t'ai dit plus haut. Cela vient probablement de son traitement car il est connu que certains médicaments nuisent à la tenue. Le mieux aurait été que tu postes la photo de pose pour que l'on vérifie qu'il n'y avait pas de souci de ce côté. Mais je penche plutôt pour la première soluce : le traitement

:)
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Alors rectification ! je viens de l'appeller pour qu'elle m'explique vraiment car son appel de midi j'étais à table chez ma belle mere ......
Donc en fait se sont que deux ongles,le pouce de la main droite et l'index de la main gauche .
Elle m'a expliqué quand en fait elle a vu que l'ongle bougait et comme-ci elle avait de l'eau dessous .
Mais juste cette sensation car l'ongle était sec !

Par contre se sont les memes ongles qui ont sautés la dernière fois .......

Pffff ça me prend un peu la tête car j'aimerais savoir !!!!!


Elle elle me dit qu'elle est sure que c'est son traitement ,que memes ses cheveux sont pas beaux ........ j'sais pas quoi penser ,ça m'enerve !!!!
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

arf j'ai pas fait de photo ...........
pourtant j'ai poncer pour retirer le gel coloré ,ensuite limer ,depoussierer ,primer ,gel de base u.v ect ... puis french u.v ect..... gel de construction u.v ect.... poncer ,limer ,depoussierer ,puis j'ai bien mis le produit adhesif du gloss avant de mettre le gloss et j'ai bien respecter pour chaques gel le temps de pose u.v ect et degraisser a chaque fois ..........
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Salut

Ce que tu peux faire, c est essayer avec une autre marque de gel.

C est peut etre celui que tu utilises qui ne lui convientpas

Courage
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Bien tu penses toi ????

pourquoi sur les autres c'est niquel et que sur elle ses deux ongles sautent et la fois d'avant aussi ????
je prend les produits professionnails ,ils sont de très bonnes qualité non?
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

oui de très bonne qualité, mais tu peux avoir des ongles qui y soient refractères.

Essais une autre marque tu verras
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Donc je dois me rassurer en me disant que ça vient pas de moi ?!!
ça peut arriver ? c'est pas trop grave ?
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

Salut, ma belle mère a la maladie de krone aussi donc est aussi sous traitement à vie aussi et se fait les ongle en gel depuis quelque années et aucun problème. Après sa peut dépendre des personnes je pence, je pence aussi que tu devrais esseyer une autre marque.
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

merci les filles ,vous essayez de m'aider !!

Donc je viens d'avoir ma formatrice au tel à l'instant et pour elle ça vient de son traitement car le lendemain les perdre comme ça ,c'est pas les cuticules ,ni le primer .
Donc elle m'a dit de reesayer et de voir mais vous savez psychologiquement elle est pas bien mon amie ,difficulté a avoir bébé + cette maladie et c'est vrai que ses cheveux et ongles sont pas beaux ,je pense comme la formatrice que ça viendrait de là .

Mais oui j'essaierai avec un autre gel ,donc c'est changer de gel de base ?
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

essayes de changer de marque de primer et tous les gels pour bien faire.. mais avec ta marque tu fais primer et gel de base ?
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

quand tu as dégraissé entre chaque pose de gel, est-ce que tu as passé un petit coup de bloc polaire? il ne faudrait pas dégraisser à chaque fois, car ton gel n'adhérera pas trop bien.
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

coucou,alors je te dis et je confirme ,que se n est pas la maladie de crohn,j en suis atteinte mes enfants aussi donc on connait tres bien la maladie,et j ai de tres beau ongles méme avec capsules,!!
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

je dis pas que c'est sa maladie mais le traitement qui fait que ses ongles n'adhèrent pas ....... chaques personnes réagissent differemment au traitement et en plus elle n'a pas le traitement classique pour sa maladie car ça ne marchait pas donc je sais qu'elle prend autre chose ,je peux lui demander le nom si vous voulez.

pourquoi seraient ils tombés alors ?,vu que je n'ai brulé aucunes etapes .....et pourquoi que sur elle et pas sur les autres et en plus la fois d'avant sur gel colorées se sont les mêmes qui sont tombés........
 
Re : quelqu'un a peut-etre la réponse à mon 1er problème !!!!

attend, je ne dis pas comme ca,je dit simplement que moi aussi j ai un traitement lourd,mes enfants aussi, en effet le traitement fatigue, mais a la base c est souvent sous pentasa, demande lui ,elle doit connaitre!le traitement est avant tout un anti inflamatoire,et quand on est en pousser,on rajoute,un corticoide!je ne voulais pas t offenser j espere!
 
Haut