question aux esthé : crème hydratante

Les lingettes démaquillantes, je trouve que ce n'est pas l'idéal pour la peau! C'est vraiment quand tu as pas le temps de faire autrement.
Comme Tilo dit, utilise plus un gel démaquillant (ou même un lait si ta peau est trop sensible!) et une lotion. Pour tes yeux, un produit spécifique.
Comme ta peau a l'air très sensible, j'aurais tendance à te dire de ne pas faire de gommage toutes les semaines. Un masque une fois/semaine. Le gommage 1x/2 semaines.
Perso, j'ai des problèmes de peau au niveau des yeux. Mon dermato m'a conseillé une marque "anti-grattage" ;) Ils font les gels démaquillants aussi.
http://fr.labo-svr.com/products/topialyse-creme-lavante/
 
D'accord je note tout ça tilo merci bcccp je vais passer à ma pharmacie demain.
Clochette1985, ma peau est grasse sur la zone T, sensible, et avec des rougeurs sur les joues qui elles manquent parfois d'hydratation. Elle mélange le type de peau " grasse " et " sensible ", elle est mixte quoi :p

Petite rectification les filles :)
La peau mixte, c'est une peau qui est grasse sur la zone T et normale ou sèche sur les joues ;)
 
Merci Egypte,

C'est vrai qu'une peau mixte c'est une combinaison de 2 types de peau, la peau sensible étant une simple caractéristique et non pas un type.
 
Slt,

Alors pour moi, avant de vouloir corriger des imperfections (boutons, peau qui brille..) qui sont des conséquences, un espèce de "mécanisme de défense" de ta peau, il faut aller à la cause. Alors j'ai envie de dire, ça sera un investissement: personnel et fiancier. Car ce n'est pas avec des produits bas de gammes de grande surface qu'on arrivera à quelque chose. Ne prenez pas mal ce que je dis les filles, mais à par de l'alcool et des choses autres que des principes actifs.... il n'y a rien d'autre et ça je trouve que jeter son argent par la fenêtre et je me sentirais honteuse en tant que professionnelle de laisser faire n'importe quoi à quelqu'un qui est en détresse !

Bon d'abord, il faut choisir un néttoyant adapté. J'éviterais les gel dans ton cas car ce qui est gel mousse, ce qui mousse est à base de souffre, ce qui est à base de souffre déshydrate. Donc STOP. Utilise un néttoyant doux à rincer à l'eau. Car le néttoyant/démaquillant ne l'oublions pas, n'est pas un soin il doit être ôté de la peau. Ensuite, je ne suis pas fane des tonique. Pourquoi ? parce-que tout simplement le tonique est souvent lui aussi à base d'alcool et de plus il laisse toujours un film sur la peau qui empêche la peau de capter les mollécule d'eau présente dans l'air et ainsi s'hydrater naturellement. Donc, sortons des chemins qu'on nous à dicter de suivre depuis la nuit des temps... et réfléchissons comment est composé la peau et de quoi elle a besoin.

Deuxième étape: abaisser le taux d'inflammation de ta peau. Elle est hyper réactive donc ta peau te parle elle est en alerte. Il faut l'apaisser, lui donner une nouvelle information. Je ne vais pas parler de la ligne avec laquelle je travaille sinon on risquerait de dire que je fais de la pub, donc je te donnerais comme conseil de mettre un sérum apaisant et une crème protectrice (peau sensible si tu vx) pour agir sur la protection de tes capillaires.

Le soir: c'est la que ta peau à le temps de mieux se régénérer. Pourquoi ? parce-que la journée elle doit se défendre contre les agressions interne et externe (pollution, poussiere, émotion..) donc sur une peau bien néttoyée, tu applique un sérum pour peau déshydratée et une crème de nuit pour peau déshydratée aussi. Renseignes toi et demande s'il s'agit bien d'une crème non occlusive. Si elle l'est, c'est parfait car la crème laisseras respirer ta peau et permettre à celle-ci de capter les mollécules d'eau nécessaire à sa réhydratation.

Enfin: une fois par semaine, tu peux faire un gommage et un masque. J'irais sur un gommage chimique ou s'il est très doux mécanique. le masque j'obterais pour un masque à la fois hydratant et assainissant (genre concombre)
ATTENTION: il s'agit de rétablir peu à peu la "normalité" au niveau de ta peau donc évites au max les choses qui l'agresse... tu verras que ton activité bactérienne et ce qui en découle (exces de sebum etc) disparaitrons petit à petit.

Ne t'attends pas à avoir un résultat en deux jours, c'est ta peau qui travaille il faut donc lui laisser le temps.

pour finir, si tu as la possibilité, je te conseillerais un traitement chox en institut de beauté et ensuite continuer le traitement à la maison.
Dans le traitement choc j'entend, une bonne détoxification à l'aide de soin spécifique de 5 soin à question d'un par semaine donc pendant 5semaines.

avec ce roman j'espere t'avoir aussi aidé !
 
Perso, je ne prend pas mal ce que tu dis ;) Pour mon usage quotidien en dehors de la crème yeux conseillé par mon dermato, j'utilise des produits de marque. Pour les raisons que tu as citées. Ne connaissant pas les moyens financiers de mlbmck, c'est vrai que je n'ai pas osé (à tord ) lui conseiller des produits "de marque" et donc de meilleure qualité. Mea culpa ;)
Ceci étant avoué ;) je me pose une question: remplaces-tu le tonique par un autre produit? Car, perso, c'est vrai que j'ai appris démaquillant + tonique et ce même pour les peaux sensibles. Et si c'est une erreur autant le savoir et ne plus la commettre :)
 
je n'ai pas cité de marque parce-que de grandes marques connues sont malgré tout de la m*** tout simplement parce-que le budget est injecté dans le marketing et non dans les la composition. Le meilleur c'est de bien se faire conseiller, donc éviter les pharmacie et parfumerie...pour le tonique, je te rassures je l'ai appris comme ça tout comme toi ! Non je ne remplace pas. Je choisi un néttoyant soluble qui permet d'emporter avec lui tous résidus. Et même si le tonique permet de neutraliser le calcaire et bien je dirais que c'est "mieux" pour la peau du calcaire que de l'acool (même en infime dose) et un film permanent sur le visage.

Mais voilà, c'est ma vision de voir les choses qui sort des carquant posés en esthétique, c'est pas tjs facile de se remettre en question et d'entendre autre chose. J'ai eu du mal au début mais je vois la différence. Je dois dire aussi que, la ligne de soin avec laquelle je travaille maintenant correspond tout à fait à ma façon de travailler et ma philophie donc ça aide !
 
@rdebeaute désolée je n'ai pas vraiment le temps de répondre car je suis en vacances
en tout cas merci beaaaaucoup pour toutes ces explications c'est vrmt gentil de partager tout ça et ca pourra aussi en aider d'autre c'est super. j'appliquerais bien tes conseils merci bcp encore
 
j'ai oublié une petite cfhose, si un moment donné dans le "traitement' que tu donneras à ta peau, celle-ci devient horrible, c'est tout à fait normal ! Elle "rejeteras" toutes les salletés.. et pour évacuer elle n'a qu'une issue cette petite peau c'est l'extérieur. donc pas de panique ;-)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut