Question employeur pour BP ???

Audrey60

Nouveau Membre
Coucou les filles voilà je voudrais savoir si on a plus de chance de trouver un patron si on sort d'une école privée plutôt quand école à distance ???? Ou si c'est pareil car enfaite je suis enceinte de 5 mois et je voulais faire un CAP esthétique ne 1 ans en école privée mais l'école na pas voulu à cause de ma grossesse ils m'ont dis qu'il fallait mieux que j'attende l'année prochaine mais j'ai 20 ans et l'année prochaine j'aurais 21 ans donc j'envisage de faire mon CAP cette année mais à distance et ensuite si je lès de faire un BP mais je voudrais savoir si j'ai des chances de trouver un patron en le fessant à distance ou si j'ai plus de chances de trouver un patron en sortant d'école privée donc là ben j'attendrais l'année prochaine ????
 
Re : Question employeur pour BP ???

Moi en sortant d'école privée je galère. Je pense que certains employeurs pensent qu'on est moins bien "formée" et accompagnée en faisant le cap par correspondance, mais si tu fais les stages et que tu te donnes à fond, tu leur prouveras que t'es aussi douée qu'une autre. Je dirais quand même que c'est peut etre un peu plus compliqué, ce n'est que mon avis :)
 
Re : Question employeur pour BP ???

D'accord merci de ton avis tu été dans qu'elle école ?
 
Re : Question employeur pour BP ???

J'étais dans un lycée privée qui a ouvert cette formation y a pas longtemps, dans un coin paumé :)
 
Re : Question employeur pour BP ???

Oui et comme dans le 28 y a pas grand chose du tout je cherche sur Paris et je vais voir une école dans le 95 la semaine pro. J'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux, tu comptes t'inscrire où si tu le fais par correspondance ?
 
Re : Question employeur pour BP ???

Ben enfaite je sais pas je suis perdu je sais pas si j'attends l'année prochaine pour faire mon CAP en 1 ans et ensuite faire un BP ou faire mon CAP cette année mais par correspondance
 
Re : Question employeur pour BP ???

Prends le temps de bien réfléchir, de faire des recherches, peser le pour et le contre.. Parles en avec des filles qui font ça, j'suis sûre que ca ira.
 
Re : Question employeur pour BP ???

En candidat libre sans aucune école ni par correspondance ni réelle? Y a quand même un programme en bio, cosméto etc assez lourd, c'est difficile je pense sans aucun suivi.
 
Re : Question employeur pour BP ???

nan avec une école mais par correspondance mais à l'examen on se présente en candidat libre mais j'ai peur après de pas trouver un patron pour un bp
 
Re : Question employeur pour BP ???

Ah ok fin de journée j'ai un peu de mal x) oui c'est le risque mais bon, si tu fais des stages, que tu te donnes à fond, tu peux te faire la main et être opérationnelle pour un bp, à voir..
 
Re : Question employeur pour BP ???

ouai mais faut arriver à trouver un stage parce que je sais pas vraiment ce que pense les employeurs des écoles à distance
 
Re : Question employeur pour BP ???

C'est vrai, beaucoup pensent écoles privées, grandes écoles. Mais bon, il faut chercher partout, et ça même si tu sors d'une école d'esthétique. Commences à tâter le terrain peut-être ?
 
Re : Question employeur pour BP ???

De rien j'pense pas avoir pu beaucoup t'aider mais bon.. Va sur Paris si tu peux, c'est tout ce que je peux te dire, parce que là bas y a forcément plus de chances de trouver qqchose. Bon courage :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut