question examen cap esthétique

Re : question examen cap esthétique

On est pas loin alors!!! Ben ecoutes si t'as besoins de quelqu'un pour t'exercer et en même temps me faire dons de ton savoir n'hesites pas a me contacter! :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : question examen cap esthétique

    Je peux vous confirmer avec certitude que le stage de 12 semaines sera obligatoire en 2010 même pour celles qui se présenteront en candidates libres : c'est prévu dans le nouveau référentiel.
    :)


    Je reviens sur ce point : Donc en fait il ne sera plus possible de le passer en candidat libre juste en étudiant avec des bouquins ? Car si pas d'organismes pas de conventions de stage et donc pas de stage... donc obligés de s'inscrire dans un organisme ??
     
    Re : question examen cap esthétique

    Je reviens sur ce point : Donc en fait il ne sera plus possible de le passer en candidat libre juste en étudiant avec des bouquins ? Car si pas d'organismes pas de conventions de stage et donc pas de stage... donc obligés de s'inscrire dans un organisme ??

    Quand j'avais posé la question à l'académie pour les conventions de stage, ils m'ont dit que comme il n'existait pas de convention type, il suffisait de voir ça directement avec le maitre de stage. Cela doit donc rester possible.
     
    Re : question examen cap esthétique

    kikou les popines

    meme l'anpe ont des listes d'instituts avec lequels ils bossent , pour leur proposer des stagiaires, l'anpe on des conventions avec certains instituts qu'ils renumeres pour prendre des stagiaires
     
    Re : question examen cap esthétique

    ba oui mais moi deja que je dois faire minimun 20 bornes pour aller a un institut jespere quils vont pas menvoyer je sais pas ou!!!
     
    Re : question examen cap esthétique

    on ma dit qua lanpe il en donné il faut passer par eux non?

    Je l'avais mis dans un post, mais je sais plus du tout où!!! En fait l'anpe peut fournir des conventions de stage, le soucis c'est que c'est limité à 70h par an. Mais on peut paser un accord directement avec l'entreprise où on est en stage, c'est l'academie qui me l'a dit.
     
    Re : question examen cap esthétique

    Bonjour je vous ecrit car je suis en ecole d'ethetiqu mais j'ai une question a poser en esperant avoir un ereponse je me demande aujourd'huit qu'elle sont les appareils qui sont considere a l'examen cap comme appareil specifique :
    * le lucas
    * le vapozone
    * le pulverisateur compresseur
    * le vibrant
    * l'appareil a aspiration (ride, comedons...)
    * les hautes frequences
    merci de bien vouloir me repondre j'atten avec impatience merci d'avance a toute et bon courage. Cordialement
     
    Re : question examen cap esthétique

    Bonjour je vous ecrit car je suis en ecole d'ethetiqu mais j'ai une question a poser en esperant avoir un ereponse je me demande aujourd'huit qu'elle sont les appareils qui sont considere a l'examen cap comme appareil specifique :
    * le lucas
    * le vapozone
    * le pulverisateur compresseur
    * le vibrant
    * l'appareil a aspiration (ride, comedons...)
    * les hautes frequences
    merci de bien vouloir me repondre j'atten avec impatience merci d'avance a toute et bon courage. Cordialement


    ils sont tous considérés comme appareils spécifiques à toi de savoir quels appareils utiliser selon ton sujet.
    Il faut obligatoirement en utiliser 2.
    Par exemple pour une peau sensible, tu peux utiliser : la lucas, le vibrant avec concusseur mousse, la haute fréquence en effluvation, la pulvérisation froide. Comme il en faut deux à toi de choisir...

    Tu en as oublié un dans ta liste c'est l'appareil rotatif
     
    Re : question examen cap esthétique

    merci pour ta reponse et oui je c je l'ai oublier dit moi si il sont tous considere comme specifique pourkoi mes profs me dise que le lucas, les hf, la brosse rotative , le pulverisateur compresseur son pas specifique. je suis d'accord avec toi mais je cherche a comprendre voila merci de ta reponse encore une fois et bonne continuation cordialement
     
    Re : question examen cap esthétique

    Peut etre que tes profs font la différence plutot entre appareil a pulverisation et appareil spé, c est a dire le lucas le vapozone le pulvé compresseur et la brosse rotative (sert au démaquillage par exemple) d un coté (pour les pulvé tiedes et démaquillage) et les autres qui sont spécifiques, comme la HF etc pour la suite du soin. On m a expliqué qu en gros tu en choisis un de la 1ere catégorie et un de la seconde, tu peux aussi rajouter l appareil a brosse rotative pour le nettoyage peaux grasses

    Corrigez moi les filles si je me goure ;)
     
    Re : question examen cap esthétique

    je pense que le fait de ne pas se présenté a l'examen pratique et éliminatoire mais je suis pas sur. a confirmer
     
    Re : question examen cap esthétique

    Je me permets de revenir sur l'histoire des 10 semaines de stage obligatoires pour els candidats
     
    Re : question examen cap esthétique

    oups bug...

    pour les cnadidats libres, cela depend des académies, moi je les apellé, la nana avait le nouveau référentiel mais m'a dit que, de ttes facons, en candidat libre pas de stage obligatoire. Il ne faut pas se baser sur le référentielle, mais sur son académie.
    De toutes facons si c'était ça, c'est la mort des candidatures libres car, pour ma part, et je ne suis pas la seule, il me sera impossible de faire les 12 semaines, loin de là!
     
    Re : question examen cap esthétique

    oups bug...

    pour les cnadidats libres, cela depend des académies, moi je les apellé, la nana avait le nouveau référentiel mais m'a dit que, de ttes facons, en candidat libre pas de stage obligatoire. Il ne faut pas se baser sur le référentielle, mais sur son académie.
    De toutes facons si c'était ça, c'est la mort des candidatures libres car, pour ma part, et je ne suis pas la seule, il me sera impossible de faire les 12 semaines, loin de là!

    C'est aussi ce que m'a dit l'académie de Nice : pour les candidates libres le stage de 12 semaines ne sera pas obligatoire.
    Effectivement, il ne faut pas se tenir compte à la lettre, de ce qui est dans écrit dans le nouveau référentiel, mais prendre les infos directement à l'académie dont on dépend.
     
    Re : question examen cap esthétique

    Pour ma part, pas de bol, la dame de l académie de poitiers m a dit que dans l académie, c est stage obligatoire pour tout le monde, de 12 semaines.... :(
    je le veux cette année....snifff..
     
    Re : question examen cap esthétique

    pfff moi je pourrait jamais faire 12 semaine "IMPOSSIBLE" , je crois qu ils se rendent pas compte de ce que sa represente 12 semaine!!
     
    Re : question examen cap esthétique

    Pour les filles qui le passe en juin ets ce que vous avez fais un rapport de stage ?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut