Question pour les coiffeuses pros

sayou

Membre Actif
Voilà j'étais noir en couleur de cheveux...
Je suis allée chez ma coiffeuse pour faire une déco avec l'idée de partir sur un blond blanc..
Ma coiffeuse a refusé de me la faire et m'a proposé un choco glacée.
Bref est ce que vous aussi vous refusez le changement radical comme ca ou la cliente est "reine" ?
Ma déco a duré 45-50 min et ca a retiré tout le noir ...
 
Pour passer du noir au blond blanc en une seule fois tu te "brule" le cheveux. Il faut y aller progressivement.

Tu n'as fait qu'une déco ? Qu'elle est ta couleur actuelle?
 
oui qu'une déco sur tête entière et maintenant je suis chocolat elle m'a fait 2 couleurs différentes (racines et longueurs)
 
Dans tout les cas il faudra décolorer encore et encore, petit a petit, jusqu'à que tu sois blonde platine, et ensuite faire une patine ou un toner 'blanc'.
Par contre ta coiffeuse est débile elle sais que tu veux du blond blanc et elle te refais une couleur par dessus ta déco... n'importe quoi.
 
et ouais bah pfff j'en sais rien
j'aime bien le résultat mais bon c'est pas blond
quand elle avait quasi fini ma déco du noir elle m'a fait vite fait le cuir chevelu pour pas faire de démarquage avec mes racines naturelles et mes longueurs devenaient de la même couleur que mes racines
Alors finalement elle aurait pu me faire blond ?
 
Elle aurais pas pu te faire blond parce que sinon elle t'aurais massacré le cheveu, mais elle aurais pu te faire un blond orangé pour qu'ensuite tu y retourne genre 3semaine après pour continuer les décos.
 
oui tiens elle m'a parlé de faire des masques plutot que des après shampoo niveau qualité dans la durée
tu me conseillerais de prendre des masques où niveau qualité prix ?
 
Si tu peux te permettre, prends des masques de "marques" du genre L'Oreal, Kerastase, que tu trouves chez les grossistes.
Sinon, en super marché je connais pas de "bonne marque", tout dépendent de ton type de cheveux : certaines filles aime garnier, d'autre franck provost etc
A toi de trouver ton masque ! :)

Ensuite ce qui peux aider a que tu devienne blonde c'est le shampoing "déjaunisseur" (silver). Le shampoing est de couleur violette et attenu les reflets jaunes.
 
je prends deja le l'oréal spé couleur mais en grande surface j'ai déjà testé le masque de la même gamme j'avais pas trouvé qu'il me fesait gd chose mais ma coiffeuse m'a dit que c'était sur le temps.
en + mes cheveux étaient déshydratés apparemment
ouais dans ce cas je prendrais chez un grossiste
 
sayou a dit:
Voilà j'étais noir en couleur de cheveux...
Je suis allée chez ma coiffeuse pour faire une déco avec l'idée de partir sur un blond blanc..
Ma coiffeuse a refusé de me la faire et m'a proposé un choco glacée.
Bref est ce que vous aussi vous refusez le changement radical comme ca ou la cliente est "reine" ?
Ma déco a duré 45-50 min et ca a retiré tout le noir ...

Bonjour,
Perso je pense qu'elle à eu raison car en une fois c'était la catastrophe,sauf si tu as les cheveux courts et naturels.
Peut-être tu avais une couleur noir dessous?
Tu sais mieux vaut qu'elle te dise non et que tu es encore tes cheveux,certe marron chocolat,mais toujours là!
Car c'est horrible des cheveux blonds brûlés.;-) après il n-y-à plus rien à faire.
Comme on t'a dit progressivement tu arriveras à éclaircir ta couleur.
 
ah ok !
euh oui 4 couches de noirs ...
Bon bah dans ce cas elle m'a bien conseillé alors ...
Et dans combien de temps je peux réclaicir ? pour pas cramer mes cheveux
Et limite elle m'éclaicirait par mèches ?
 
sayou a dit:
ah ok !
euh oui 4 couches de noirs ...
Bon bah dans ce cas elle m'a bien conseillé alors ...
Et dans combien de temps je peux réclaicir ? pour pas cramer mes cheveux
Et limite elle m'éclaicirait par mèches ?

D'accord oui donc elle à eu raison..;-)
Je pense une fois/mois pendant 4/6 mois.
Après les mèches c'est plus pour un blond naturelle moins uniforme.
Si tu veux blond blanc partout c'est de la déco partout.
Ce qui n'est pas facile c'est que tu as tes racines naturelles et tes longueurs colorées..c'est pour cela qu'il faut passer par plusieurs étapes..
 

Ca peut vous intéresser:

Haut