Question sur dossier BTS (choix de marque)

Graou

| Esthéticienne a domicile | La Rochelle |
Bonjour a toutes, voici mon 1er poste sur ce forum.
J'ai besoin de votre aide, je suis en 1er annee BTS et je commence mon dossier pour l'année prochaine, le soucis je n'ai aucune idee de la marque que je vais prendre... J'aimerai demander avis a celles qui on eu le BTS ou qui on fait des recherches et demander votre avis, une marque sympa, ou les infos sont trouvables etc... Je ne connais pas encore les marques institut (j'ai fais mes stages en parfumerie pour l'instant)... voila je suis un peu perdue et je panique haha.

Merci a vous.
 
Bienvenue à toi Graou !! ;)
En ce qui concerne les marques tu peux prendre n'importe laquelle, de préférence une marque que tu auras vu pendant ton stage, c'est plus simple quand même. Tu pourras ainsi connaître la gamme des produits et te procurer les infos nécessaires à l'élaboration de ton dossier ;)
 
Merci pour ta reponse, j'ai fais qu'un stage en institut mais je n'aime pas trop les marques (Jonzac...) la seule que j'ai aime etait couleur caramel mais elle ne fais que maquillage ? hors il faut aussi des soins visages je crois ?
 
non tu n'es pas obligée de faire sur les soins visage, tu fais sur ce que tu veux, moi par exemple j'ai fais mon dossier sur une gamme de vernis ;)
 
Graou: c'est pour quel dossier ? Vente ou l'étude a caractère pro ?
Tu as pas mal de marques sympa, tu veux choisir plutot une marque de soin, de prothésie ongulaire, maquillage ?
 
Et oui comme dit c3liine33 tu n'a pas l'obligation d'avoir des soins visages, tu choisis vraiment la marque que tu souhaites et le type de prestations qui t'intéresse
 
Oui je parle du NRC :) Merci pour vos reponses ! Sinon j'aime beaucoup Estime & Sens une marque que l'on utilise dans notre ecole. Mais j'ai une question, si je decrit une prestation c'est obligatoirement avec la marque choisit, je dois donc demander a l'institut ou je peux prendre une prestation type et mettre les produits dedans ? Je suis un peu perdue
 
Attention pour le NRC tu ne dois pas décrire une prestation !!! Tu dois te mettre dans la peau d'une commerciale qui vient faire découvrir ta nouvelle gamme de produits.
En gros, ton dossier est comme un catalogue de produits avec la description, les prix, les conditions commerciales, les CGV, bon de commande .... ;)
 
Oui c3liine33 a raison, tu dois choisir une gamme, certains produits de la marque et faire ton dossier dans le but de les vendre. Tu dois te mettre dans la peau d'une commerciale qui va aller prospecter les esthéticiennes, par exemple, pour leur vendre la nouvelle gamme ou faire une ouverture de compte.
Estim&sens ils sont bien leur produit et leur commercial répondra bien à toutes tes questions et il te donnera facilement les documents nécessaires.
 
AAAAAAAAh d'accord !! Parce que notre prof nous avez explique qu'il fallait parler d'appareil, de prestation de soin ?_? Je pense prendre Estime&Sens car lors de la conference il paraissait tres gentil et nous a donner son adresse mail pour des questions ou un eventuel dossier !
 
Non non du tout, tu n'es pas obligée de parler de tout. Pour te donner un exemple, je fais mon dossier sur un appareil mais du coup je ne parle pas de produit ou de prestation (ou alors très peu car je cite quelques produit). Soit tu fais un appareil, soit une prestation, soit une gamme ou produit.
Oui il répond bien aux questions pour les dossiers en principe le commercial d'Estim&sens et ses produits sont plutot sympa.
 
D'accccord j'ai compris, quand elle parlait d'appareil c'était de le choisir pour "sujet" :) j'ai cru qu'il fallait absolument parler de protocoles, d'appareil si je choisissait Estime&sens, du coup je crois qu'il faut que je décrive quelques produits comme une "fiche produit" c'est cela ?
 
Oui voila exactement. Tu peux choisir par exemple leur produit peau mixte a grasse d'estime&sens et tu fais tes fiches produits. Mais tu peux regarder sur internet il doit y avoir quelques exemple de dossier vente pour voir comment s'est fait. Tu dois faire ton sommaire, presentation de l'entreprise puis tes fiches produits et tu rajoutes un bon de commande, les cgv. ..
 
:) & toi qui le fait sur un appareil tu doit mettre quoi a la place ds "fiches produits" ? et le bon de commande correspond aux seances que tu peut faire ? parce que faire sur un appareil cela doit etre interessant et mon institut possede le iyashi dome !
 
Enfait je fais sur un kit airbrush d'american nails donc a la place des produits je présente le contenu du kit et l'appareil. Le bon de commande je l'ai fait pour l'achat du kit, avec une offre si tu prend un lot de peinture et pochoirs où j'offre une journée de formation. Le bon de commande c'est pour que ta cliente puisse commander tes produits ou ton appareil. Le jour de l'examen tu fais vraiment comme si tu étais la commerciale donc tu sors ton bon de commande avec tes produits dessus et comme sa elle peut commander.
 
D'accord :) Merci pour toutes tes reponses, du coup j'ai pris Estime&sens j'ai commence mes recherches et rien que sur le site j'ai deja trouve beaucoup de choses. Par contre le Bon de commande + ouverture de compte je dois absolument lui demander ? Ou le bon de commande je dois "l'inventer" ?
 
Non le bon de commande tu peux l'inventer, c'est assez simple ou tu peux lui demander sinon comme sa il est déja tout fait.
Bon courage pour ton dossier alors :)
 
Bonjour :) voila j'avance sur mon dossier mais je voulais savoir si il fallait parler en "Nous" dans le dossier ! Comme nous sommes le représentant si il fallait que j'écrive "Nous proposons ceci cela" ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut