Questions au pros pour un 1er lb

INES2004

eclairée
Salut tout le monde, voilà, demain je compte faire un lb à ma fille, cheveux très longs et bien épais, le lb je l'ai acheté chez magicliss et c'est le dream hair, donc voilà ma question, est ce que je peux lui faire le shampoing clarifiant ce soir et le lb demain? Avec ses cheveux, j'ai peur que ça prenne très longtemps et à son âge, elle risque de se lasser très vite et me planter au beau milieu du travail.

Autre question, il y a 15 jours je lui ai fait un test au niveau de la frange, est ce que demain je peux faire toute la tête ou est ce que je dois éviter la partie déjà lissée? Au fait est ce qu'il y a un délai minimum entre un lb et un second.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Bonsoir, donc si ta fille est impatiente, je te conseille de lui laver demain matin et de les secher tout seul et de le faire dans la journée
Ensuite 2 lb d'un coup ne comporte aucun risque
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Merci bcp dreena pour ta réponse. Au fait je n'ai que la matinée pour le faire, alors je me disais d'une Pierre deux coup, gain de temps et lui éviter une manip de plusieurs heures.... Mais bon elle rêve tellement d'avoir les chvx comme ses copines qu'elle est prête à tt!

Allez je posterais demain les photos avant et après, d'autant plus qu'il y a rarement des photos de lb sur enfant dans le forum.
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

oui normal car on le deconseille tout simplement donc pense a ne pas en mettre sur la peau et de bien ventilé la piece
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Je pense comme Drena, le mieux est tout de même d'enchainer.. pour le repassage sur la mèche pas de problème..

Quel age à ta fille????
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Je pense comme Drena, le mieux est tout de même d'enchainer.. pour le repassage sur la mèche pas de problème..

Quel age à ta fille????

Ma fille a 6 ans et demi et depuis 3 ans déjà elle me pose tous le jours la meme question, pourquoi j'ai les cheveux lisses et pas elle? Elle me fait mal au cœur ... Si seulement on pouvait echanger les tignasses je lui aurais offert la mienne sans la moindre hesitation.
Le jour de ses 6 ans j'ai voulu lui offrir un yuko, la coiffeuse m'a dit que c'était déconseillé pour son âge et ma proposé de lui faire que la petite frange, on l'a fait et en sortant du salon de coiffure elle m'a dit avec son raisonnement d'enfant : je n'ai jamais vu de magicienne sans baguette magique!! Elle a passé des heures et des heures devant le miroir.
Mais malheureusement, deux mois et demi après les repousses ont commencé à montrer leur nez et c'est on ne peut plus moche c'est pourquoi j'ai pensé au lb. Voilà pour la petite histoire.
Au fait merci magicliss pour la livraison éclaire.
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Ines, 6 ans je trouve cela très jeune, dommage de déjà l'habituer à ces techniques.. ce n'est que mon avis, le DreamHair pique aussi aère bien la pièce et orientes le séche cheveux ailleurs que sur son visage, donnes lui une serviette propre pour qu'elle se camoufle le visage surtout quand tu arrives à l'avant..ouvre les fenêtres de façon à faire un courant d'air...

A 6 ans je n'avais pas encore conscience de mes cheveux,:arnaud_w: LOOOOL, sacré nouvelle génération ils vont trop vite ces gosses d'aujourd'hui:(:(

Bises:cool:

NB/ pour la livraison éclair, nous dépendons aussi des fournisseurs :36-no-way:et parfois ça traine, faut le savoir, LOL
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Eh oui, moi à 6 ans, je savais même pas me servir d'une télécommande LOL et quand je la vois se connecter sur You tube pour écouter shakira je comprends que sa génération n'a rien avoir avec la mienne...
Je compte bien aérer et lui mettre un masque, j'ai choisi le dream hair parce que j'ai cru comprendre que c ce qui est recommandé pour réduire le volume, mais je crois que pour les prochaines fois, je lui en achèterais sans formol, c pas grave si ça ne lisse pas autant, au moins ça nous évitera les crises de larmes au moment du brossage, elle a les cheveux tellement fins que les nœuds se forment à vue d'oeil.
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Bonjour Ines,

Pourras-tu nous montrer les photos avant/après du lissage sur ta fille ?
On a le même souci avec ma nièce et ma soeur hésite à lui faire un LB avec ou sans formol...


Bon courage à vous deux en tout cas !

@ Magic : je ne sais pas où j'ai lu sur le forum que le DH était sans formol
Vrai ou faux ?
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Je viens de finir le lissage, mon Dieu quelle galère, j'ai commencé à 9h30 et fini à 14h sans aucune pause.
J'arrete pas de me poser des questions :
Pour le dreamhaire, temps de pause 10 mn, mais c'est de l'impossible! Ça m'a pris exactement 1h pour mettre la kératine mèche par mèche sur toute la tête alors, pour la première partie avec laquelle j'ai commencé, le produit est resté une heure, sans compter le temps de séchage qui m'a semblé interminable...
Alors, c grave de laisser le produit 60 mn au lieu de 10??
Ensuite, seconde galère, pas assez de produit, j'avais pris un kit de 100 ml, du coup, il y a une partie des cheveux qui n'a pas eu assez de produit.
Anoute, je ne pense pas que ce produit soit sans formol, j'avais mal à la gorge et l'odeur était assez dérangeante, et le comble, c que j'ai pas réussi à mettre la main sur le masque, j'ai don demandé à ma fille de mettre une petite serviette sur le nez et la bouche et comme me l'a conseillé dreena, j'ai aéré la pièce et fait en sorte qu'il y ait un courant d'air.
Bon, le résultat est plutôt bon, mais les pointes sont catastrophiques, je ne sais pas pourquoi mais elles sont hyper sèches et paraissent brulées, je me demande d'ailleurs s'il faut couper maintenant ou bien attendre les trois jours, peut être que le passage des plaques matin et soir arrangeront les choses?
Est ce qu'il serait bon de mettre quelque chose sur les pointes pour les hydrater? Ça serait dommage de couper car elle a une très belle longueur....
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

bonjour ines, attends le premier shamp avant de couper, et c'est ormal que le " foutu " ressorte quand le reste sera bien sain.

par contre ne t'attends pas à une grande tennue du lb car la petite est naturelle.... perso je trouve que c'est très jeune, je sais la misère que c'est à coiffer une enfant frisée ( j'en ai une à la maison et le LB n'existait pas encore ).
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Merci bambou, je ne m'attends pas à des chvx super raides, mais au moins pouvoir lui brosser les chevx sans qu'elle me demande à chaque fois pourquoi je ne suis pas comme les autres mamans gentilles qui coiffent leur filles sans faire mal, elle ne veut pas comprendre que quand on a les cheveux aussi fins, les nœuds reviennent quelques minutes après avoir tout brossé et démêlé. Tu sais avant de penser au lb, j'ai du essayé tous les soins possibles et imaginables, américains, japonais, plantes et autres ramenées du Maroc, traitements donnés par des dermatos, rien n'a marché vraiment rien, au fait elle a une nature de cheveux très bizarre, une coiffeuse dernièrement m'a dit que c'était la première fois qu'elle avait affaire à cette nAture de cheveux, une racine presque crépue sur 3 ou 4 cm, ensuite très raide jusqu'à la nuque, ensuite boucles serrées sur une vingtaine de cm, et pour finir des pointes très sèches malgré le fait que je coupe regulierement.
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

s'il sont très long c'est normal que les pointes soient sèches, le sébum n'ayant pas le temps de les atteindre pour faire son travail qu'on les à lavé 4 fois... après le premier shamps tu verra vraiment ce qu'il faut couper ;)
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Merci Ines2004 de nous tenir au courant :)

Pour le DH sans formol, il me semble avoir lu chocolait le dire mais 'suis pas sûre et comme j'arrive plus à retrouver la discussion, mieux vaut ne pas prendre en compte ma remarque.

Dommage qu'il n'y ait pas assez de produit, j'espère que vous aurez tout de même un résultat.

Pour les pointes, comme elles sont les plus fragiles et les plus exposées au déssèchement, il faudra sûrement épointé mais attend le résultat final pour voir ce qu'il faut faire.

:54-flower:
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Ok, dés que je mets les mioches au lit, je vous poste les photos, eh oui, même pendant ma galère j'ai quand même pensé à prendre des photos lol
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Je viens de finir le lissage, mon Dieu quelle galère, j'ai commencé à 9h30 et fini à 14h sans aucune pause.
J'arrete pas de me poser des questions :
Pour le dreamhaire, temps de pause 10 mn, mais c'est de l'impossible! Ça m'a pris exactement 1h pour mettre la kératine mèche par mèche sur toute la tête alors, pour la première partie avec laquelle j'ai commencé, le produit est resté une heure, sans compter le temps de séchage qui m'a semblé interminable...
Alors, c grave de laisser le produit 60 mn au lieu de 10??
Ensuite, seconde galère, pas assez de produit, j'avais pris un kit de 100 ml, du coup, il y a une partie des cheveux qui n'a pas eu assez de produit.
Anoute, je ne pense pas que ce produit soit sans formol, j'avais mal à la gorge et l'odeur était assez dérangeante, et le comble, c que j'ai pas réussi à mettre la main sur le masque, j'ai don demandé à ma fille de mettre une petite serviette sur le nez et la bouche et comme me l'a conseillé dreena, j'ai aéré la pièce et fait en sorte qu'il y ait un courant d'air.
Bon, le résultat est plutôt bon, mais les pointes sont catastrophiques, je ne sais pas pourquoi mais elles sont hyper sèches et paraissent brulées, je me demande d'ailleurs s'il faut couper maintenant ou bien attendre les trois jours, peut être que le passage des plaques matin et soir arrangeront les choses?
Est ce qu'il serait bon de mettre quelque chose sur les pointes pour les hydrater? Ça serait dommage de couper car elle a une très belle longueur....


Coucou Ines, ont peut ne pas laisser pauser si ont veut (ça vaut aussi pour les autres marques) perso je préfère laisser 5/10 minutes..aucuns risques si tu as été longue à la pose pas de soucis, la kératine est toujours sur ses cheveux on ne rince pas de suite, ce n'est pas comme un défrisage.

100ML aurait dû te suffire, je pense que tu en as trop mis peut-être mais en même temps on sait pas si ta petite est une BIG Touffe...

Pour le DreamHair, il ne contient pas de formol (c'est ce qu'il me dise) et je ne le savais pas pendant un bon moment... Ce qui pique d'après certains fournisseurs c'est l'alcool combiné au dimethicone...

Pour les pointes sèches ce n'est pas normal, elles devaient les avoir avant..ou alors c'est la texture de la kératine qui fait qu'ils te semblent secs, attends le shampoing et tu verras mieux..

Pour infos et pour + de transparence j'ai mis la composition du DH sur mon site..page kit brésilien
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Ben ecoute magicliss, c'est toi la pro, je n y connais rien moi, sur le fofo tout le monde dit que le dream hair lisse bien et en même temps je lis partout que quand il ny a pas de formol ça ne lisse pas, et comme ça me piquait la gorge, j'en ai déduit que c'etait le formol !!
tu as raison pour les pointes, elles ont toujours été séches, mais j'imagine que ça se voyait moins avant puisque les cheveux etaient bouclés, mais là , ils sont super bien hydratés saut les pointes.....une question, si je remets encore du lb que sur les pointes, cela reparerait ou pas?
 
Re : Questions au pros pour un 1er lb

Donc voilà les photos :
N° 1 apres shampoing clarifiant
N° 2 et 3 Après lissage
 

Pièces jointes

  • lb1.jpg
    lb1.jpg
    41.4 KB · Affichages: 108
  • LB3.jpg
    LB3.jpg
    21.2 KB · Affichages: 110
  • LB4.jpg
    LB4.jpg
    20.5 KB · Affichages: 111
Re : Questions au pros pour un 1er lb

bravo c tres jolie:flocool::flocool::flocool::flocool::flocool::flocool::flocool:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut