Qui a eu un placenta antérieur???

NaNoo

Membre Populaire
ENTREPRISE
Le mois dernier ma gygy m'a annoncé la super nouvelle:( car je m'étonnais qu'a 4 mois passés de grossesse et pour bb2 en plus, je ne sente pas les coups.
Bref, après plusieurs recherches sur le net, on parle d'accouchement par les reins ultra douloureux, de césarienne, hémorragie... et tout le toutim

je précise qu'un placenta antérieur est un placenta qui est placé devant, directement derrière la peau du ventre ce qui amortit pas mal les coups de bébé.

Je suis pas mal inquiète (super moi qui angoisse pour un rien !), j'aimerai bien avoir l'avis de mamans ou futurs maman ayant le même problème.
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

ben je crois que dans ce cas-ci, ils vont te faire une césarienne ? Car moi j'avais ça, et ils m'ont refait une écho un peu avant la fin pour savoir s'ils allaient me faire une césarienne ou si j'allais accoucher naturellement. Et puis finalement ca c'etait arranger, donc accoucher naturellement :)
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

ben au dernier rdv ma gygy m'a rien de space a part me dire que c'est rien et de ne pas m'inquiéter mais bon....
je la revoit le 25, je lui poserai la question mais elle ne m'a pas parlé de césarienne en tous cas. Et sinon t'as accouché aussi par les reins??
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

J'avais jamais entendu ça Nanoo désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Par contre, je n'ais pas eu de placenta antérieur et j'ai eu les contractions dans le ventre puis dans les reins, j'avais à peine le temps de respirer que c'était reparti, ça faisait tout le tour à chaque contraction, c'était formidable ... !!!!!
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

Nanoo es tu sure d'avoir bien lu????

Accoucher par les reins??? Ca me paraît impossible!
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

C'est "une expression", ça veux dire avoir les contractions dans les reins au lieu du ventre ;)


ah ok merci! je ne connaissais pas ce temre... merci

je m'intéresse a la conversation car suis moi-même enceinte.

Merci pour cette info bizz
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

oui en fait au-lieu de ressentir les contractions dans le ventre, tu ressents tous dans le dos et apparemment d'après ce que j'ai pu lire, la douleur est beaucoup plus forte qu'en temps normal !!! Et que le mieux pour tenter de gérer cette douleur c'est surtout de ne pas rester allongée lors de l'accouchement mais +tôt sur le côté ou encore à 4 pattes j'ai lu :-s (super ça donne l'impression d'accoucher comme un chien!!)
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

Ouai à 4 pattes effectivement c'est pas top ...
Par contre, sur le côté ça aide bébé à descendre, le bassin étant plus ouvert.

Nanoo t'inquiète, avec la péridurale, tu ne sentira pas les contractions, même dans les reins ;)
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

nan je sais mais le "ic" c'est que je ne pense pas y avoir droit a cause de mon tatouage juste le long de ma colonne en bas du dos!!
Pour ma 1ere je l'avais eu aussi la péri est.... j'ai tout senti quand même!!
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

Aie ... à oui là ...

Mais c'est pas parce que tu as un placenta antérieur que tu auras forcément les contractions dans les reins non ?
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

Oui apparement c'est dans ce cas là. Ou alors en cas de placenta prévia c'est quand le placenta recouvre complètement le col de l'utérus je crois.
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

Ok je sais pas ...

T'inquiète, ça va bien se passer ;)

Bonne continuation et portez vous bien toi et ton bébé ;)

Bisous
 
Re : Qui a eu un placenta antérieur???

rdv d'aujourd'hui chez ma gynéco: le placenta a remonté mais reste et restera jusqu'à la fin antérieur soit devant. Mais pas de risque de césarienne, accouchement tout a fait normal prévu selon ma gynéco. Je suis rassurée!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut