***qui A Vu Le Reportage Sur Les "dangers De La Resine"???!

Oui mon mari ma aussi parler de ce reportage passé sur la 8 ou la 9 selon lui , et je lui ai dis oui peut être qu'il y a des filles qui désinfecte pas bien et qui font a la rach et pis il ma dis non c'était en institut , du coup j'ai pas su quoi répondre ... Je vais rechercher sur le replay si c'était bien de celui la qu'on parle ,,,
 
coucou les filles ^^ le MMA c'est le Methacrylate qui parle dans le JT ?? est vraiment nocif ? j'ai commander un kit de gel le mois dernier et dedans y a le primer qui est a base de sa est ce qu'il faut que je change ??? si oui que dois prendre ? merci bonne journée a vous ^^
 
T'inquiète pas pour le primer, généralement t'en mets très peu !

J'ai trouvé le reportage pas si débile que ça...

D'une, ça nous dit que les poses cheap, faut se méfier parce que le métier est pas réglementé.

De deux, ça nous dit, attention les PO, à long terme, la poussière créée par la résine peut causer des effets négatifs de types respiratoires.
C'est pas parce que tu vas aller faire ta pose résine et ton remplissage tous les mois que tu vas choper un cancer du poumon.
Mais lorsque tu travailles 8h par jour dans ce milieu sans masque ni aspirateur (ni hygiène), à long terme ça peut de causer des soucis.


Enfin moi je trouve que les reportages se sont bien améliorés au fil du temps (quand on voit ce qu'avait pondu 100% Mag)... Là y'a beaucoup moins de bêtises je trouve.


D'accord avec toi, je viens de visionner le reportage et en effet, c'est plus axé sur la prévention, et la règlementation, seulement, voilà comment les clientes prennent le reportage .... !!!que le négatif et les paroles à l'envers !
Maintenant, je saurais exactement quoi leur répondre, pour les mesures d’hygiène, no problem, on a toutes appris pendant nos formations le B.A.BA.
Pour les produits, pas de soucis j'utilise OPI pour la résine, donc pas de soucis de MMA puisqu'il est interdit aux US.
Je me sens un peu plus sereine que toute à l'heure LOL !!!
 
coucou les filles ^^ le MMA c'est le Methacrylate qui parle dans le JT ?? est vraiment nocif ? j'ai commander un kit de gel le mois dernier et dedans y a le primer qui est a base de sa est ce qu'il faut que je change ??? si oui que dois prendre ? merci bonne journée a vous ^^

attention il y a aussi le mma copolymer (ou polymer je sais plus) qui n'est pas la meme molécule. c'est marqué comment ?
 
D'accord avec toi, je viens de visionner le reportage et en effet, c'est plus axé sur la prévention, et la règlementation, seulement, voilà comment les clientes prennent le reportage .... !!!que le négatif et les paroles à l'envers !
Maintenant, je saurais exactement quoi leur répondre, pour les mesures d’hygiène, no problem, on a toutes appris pendant nos formations le B.A.BA.
Pour les produits, pas de soucis j'utilise OPI pour la résine, donc pas de soucis de MMA puisqu'il est interdit aux US.
Je me sens un peu plus sereine que toute à l'heure LOL !!!

tu ne peux utiliser des produits venus hors d'ue sans tests en labo ;-)
 
re coucou
merci ori'jin nails
attention il y a aussi le mma copolymer (ou polymer je sais plus) qui n'est pas la meme molécule. c'est marqué comment ?

ingredients: Methacrylic Acid, Butyl Acetale, Butyl Methacrylate

et en dessous c'est écris allemand :s je viens de traduire et perso sa me donne pu envie de l'utiliser :( voila ce que sa dis !!
en Allemand
Nur für gewerbliche Nutzung Kann Brand verursachen! verursacht Verätzungen! Reizt die augen atmungsorgane und die Haut! Sensibilisierung durch Hautkontakt möglich!

apres la traduction sa dis !
Uniquement pour usage commercial pourrait provoquer un incendie! provoque des brûlures! Irritant pour les voies respiratoires et la peau les yeux! Sensibilisation par contact avec la peau!

je pense que je vais changer de primer je vais mettre la photo bonne soirée a vous
 

Pièces jointes

  • DSCI0195.jpg
    DSCI0195.jpg
    29.7 KB · Affichages: 97
ben mince pour un peu vont aussi commencer a s attaquer aux dentistes:comando::comando::comando::comando:
 
Generalement quand on me dit ca j'ai une phrase toute faite:

"oh ben dans ce cas il y a des millions de gens dans la merde, vu que la resine ongulaire est un derivé de la résine dentaire...."

Et hop, la conversation se finit net et precise en general elle n'osent plus dire qqch
 
pis a l air pollué que on respire tout les jours de toute l année, aux vaccins que ont fait donc on a aucune idée de ce que ca va pouvoir nous faires dans 20 ans, aux legumes remplie d ogm, a la viande a la vache folle et j en passe ...........tout metier comporte un risque sur notre santé peu importe lequel on exerce ........
 
Quand j'ai fait ma formation en 2006, on nous a dit de ne plus utiliser de résine car elle est dangereuse pour la santé. Du coup je n'en ai jamais fait. A plusieurs reprise à l'époque j'ai tenté d'aborder le sujet, mais je me suis toujours fait incendier pour les filles qui utilisaient la résine.
 
Quand j'ai fait ma formation en 2006, on nous a dit de ne plus utiliser de résine car elle est dangereuse pour la santé. Du coup je n'en ai jamais fait. A plusieurs reprise à l'époque j'ai tenté d'aborder le sujet, mais je me suis toujours fait incendier pour les filles qui utilisaient la résine.

C'est aussi dangereux que le gel, si ce n'est que le gel est plus volatile et fait une poussiere plus fine que la resine mais cest comme tout il faut bien se protéger, comme un maçon ou un peintre, il y a un equipement a respecter ce n'est pas pour rien
 
Quand j'ai fait ma formation en 2006, on nous a dit de ne plus utiliser de résine car elle est dangereuse pour la santé. Du coup je n'en ai jamais fait. A plusieurs reprise à l'époque j'ai tenté d'aborder le sujet, mais je me suis toujours fait incendier pour les filles qui utilisaient la résine.
Bonjour tout le monde

On remplace le MMA par L'EMA , ne vous inquiétez pas .Le problème est réglé. Normalement les grandes marques comme CDN, OPI, KODI ou NFU OH ..vvv... Le LIQUID ne contient pas MMA .Vous pouvez utiliser
 
pour avoir eu le centre anti poison cet eté le mma est le methyle methacrylate qui est nocif et d'ailleurs retiré des produit de consomation courante (biberons)
dans nos produit ce qui est employé c'est de l'ethyle methacrylate et avec une protection digne de ce nom (gant(en vinyl ou nitrile me souviens plus mais je dois les rappeler je vous redirais ca si ca vous tente, masque de protection(minimum ffp2), et pas les tout fin de chirurgien) on prends moins de risque
 
J'ai trouvé le reportage pas si débile que ça...

D'une, ça nous dit que les poses cheap, faut se méfier parce que le métier est pas réglementé.

De deux, ça nous dit, attention les PO, à long terme, la poussière créée par la résine peut causer des effets négatifs de types respiratoires.
C'est pas parce que tu vas aller faire ta pose résine et ton remplissage tous les mois que tu vas choper un cancer du poumon.
Mais lorsque tu travailles 8h par jour dans ce milieu sans masque ni aspirateur (ni hygiène), à long terme ça peut de causer des soucis.


Enfin moi je trouve que les reportages se sont bien améliorés au fil du temps (quand on voit ce qu'avait pondu 100% Mag)... Là y'a beaucoup moins de bêtises je trouve.
:+1::+1:

c'est vrai la poussière d'ongles donne des problèmes respiratoires....je fais des bronchites asthmatiques depuis que je fais les ongles donc masque et aspi sont de rigueur.

et avant le primer contenait de l'acide ...mais depuis ils ont quasi tous changé la formule et c'est moins risqué...prenez du acid free et hop

et comme par hasard les vitrines des instituts du reportage sont toutes celles qu'il y a dans le 13eme arrondissement de paris (quartier chinois) et l'autre guerre mieux c'est celui de Strasbourg saint denis (tenu par un chinois avec la méthode chinoise que l'on déteste toutes lol)
je le sais je l'ai deja vu et reconnu de suite mais je ne citerai pas les noms

apres la dermato n'a pas tort non plus a l'epoque quand je debutais j'avais fait tombé le flacon de primer sur la main de ma cousine et euh...ca lui a brulé la peau ....


C'est aussi dangereux que le gel, si ce n'est que le gel est plus volatile et fait une poussiere plus fine que la resine mais cest comme tout il faut bien se protéger, comme un maçon ou un peintre, il y a un equipement a respecter ce n'est pas pour rien
:+1:

pour avoir eu le centre anti poison cet eté le mma est le methyle methacrylate qui est nocif et d'ailleurs retiré des produit de consomation courante (biberons)
dans nos produit ce qui est employé c'est de l'ethyle methacrylate et avec une protection digne de ce nom (gant(en vinyl ou nitrile me souviens plus mais je dois les rappeler je vous redirais ca si ca vous tente, masque de protection(minimum ffp2), et pas les tout fin de chirurgien) on prends moins de risque
:comando: moi je dis prenons la combinaison de cosmonaute et plus de soucis
 
je les vu aussi il parlait qu'il y avais beaucoup d'acrylate dans le gel tout comme dans la résine et que c’était nocif
parce que c'est bourré d’allergène risque de grosse allergie cutané pour la client comme pour la prothésiste sur tout pour le professionnel risque d’allergie respiratoire
en ce qui concerne la résine ils ont dis que le primer était fort acide donc attaquais plus facilement l'ongle (le primer résine est plus acide que le primer gel c'est vrai que si on en met de trop sa pique...)

DONC PRÉCAUTION A PRENDRE METTRE UN MASQUE SURTOUT PENDANT LE REMPLISSAGE (DU A LA POUSSIÈRE)

enfin des allergènes ils y en a dans beaucoup de produit aussi bien cosmétique que la bouffe... sa nous fais une super pub de brun ce reportage
 
:comando: moi je dis prenons la combinaison de cosmonaute et plus de soucis

mdr bonne idée comme ça on sera dans une bulle...

blague a part les gants et le masque dont je parle sont pour les résineuse après libre a chacun de choisir de se protéger ou pas mais comme ils n'ont pas le recul nécessaire pour connaitre les méfaits sur la santé moi je dis mieux vaut prévenir que guerrir

je me protégeais pas avant non plus et puis suis tombée enceinte et j'ai appelé le centre anti poison

elle m'a dit qu'il n'ont pas d'etudes prouvant que ca peut etre nocif pour le foetus sauf sur les resineuses a la chaines qui sans protection on le nez dans le monomer et ce pour 10 poses par jours
et si c'est nocif pour le foetus imaginez l'etat de vos poumons ...

alors quitte a avoir un masque autant en avoir un qui protège de la poussière mais aussi des vapeur du monomer
 
J'ai trouvé le reportage pas si débile que ça...

D'une, ça nous dit que les poses cheap, faut se méfier parce que le métier est pas réglementé.

De deux, ça nous dit, attention les PO, à long terme, la poussière créée par la résine peut causer des effets négatifs de types respiratoires.
C'est pas parce que tu vas aller faire ta pose résine et ton remplissage tous les mois que tu vas choper un cancer du poumon.
Mais lorsque tu travailles 8h par jour dans ce milieu sans masque ni aspirateur (ni hygiène), à long terme ça peut de causer des soucis.


Enfin moi je trouve que les reportages se sont bien améliorés au fil du temps (quand on voit ce qu'avait pondu 100% Mag)... Là y'a beaucoup moins de bêtises je trouve.

C'est ce que j'ai compris aussi dans ce reportage c'était plus pour la Po et futur PO que pour la clientèle...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut