qui c est déja fait financé l école par le cg dans le cadre d un PRF

aria glam

aria glam

Membre récent
Bonjour les filles je voulais savoir si certaines d entre vous ce sont fait financé l école par le cg dans le cadre d un prf, parceque je me suis renseignée pour l école beauté formation a salon de provence elle est réferencé au près du rectorat et de la région,la directrice de l établissement ma dit que l année derniere une de ses éleves c est fait financé l intégralité des frais scolaire par le cg,je voudrais savoir quel est la marche a suivre pour constitué un dossier pour y avoir droit.

sourire84

sourire84

Membre Actif
Désolée, mais je ne connais la signification de ces abréviations...
CG je pense que c'est conseil général... mais PRF ...????

aria glam

aria glam

Membre récent
excuse moi oui cg c est conseil géneral et prf apparament c est projet ou plan de formation réferencé c est a dire faut que l ecole ai des places adulte réferencé région pour pouvoir avoir droit a un financement

saina1313

saina1313

Membre Populaire
je pense qu'il faudrait que tu te renseigne auprès du conseil général je sais que sur leur site tu peux faire une simulation d aide

aria glam

aria glam

Membre récent
bon beh on ma dit de passer par le plie et le plie me dit de voir avec pole emploi pffff je sens que je vais etre balader

aria glam

aria glam

Membre récent
non j ai 29 ans.... j essaie de ne pas me décourager jsuis trop motivé c est que le financement qui me manque je vais me renseigné de partout demain jvais aller au pole emploi si j ai le temps et apres j ecrirai au cg au pire

Jodie

Jodie

Marmotte Blonde
Si pole emploi te finance sort le champagne parce que ce sont des chiens !
Tourne toi plus vers le conseil général ou régional... mais avec la fusion prochaine des régions, j'ai peur que ce ne soit pas le moment de leur demander qqc :(
Sonne a toutes les portes c'est le meilleur moyen :)

aria glam

aria glam

Membre récent
bon aujourd hui j ai etais a pole emploi et la dame du guichet était sympa elle s est arranger pour que je voye directement ma conseillère,ce qui c est fait elle ma expliqué que pour avoir un fiancement faut que c est elle qui valide mon projet elle ma dit qu elle allait le faire mais que je m y prend trop tot pour la formation qui début a la rentrer prochaine et qu elle connaitra les fonds qu il vont avoir quand janvier du coup rdv mi janvier elle a trouver deux école ou il pourrait pole emploi financer mais les lieux ne m interresse pas avignon et marseille donc du coup elle va se renseignée et tout faire son possible pour que ce soit l ecole de mon choix a salon pourvu que le discour ne changeras pas d ici janvier elle va se renseigné aupres du cg et meme du conseil regional.
pour l instant je suis contente elle a l air active comme conseillère .

aria glam

aria glam

Membre récent
mdr oui on va dire sa je pense surtout que sa doit dépendre sur qui on tombe elles n ont pas toute le meme discour pendant des années ont me disait c est impossible de se faire financer une école privée alors que j avais des copine qui elles ce les étaient faite financé et quand moi j y allait pour monter un dossier comme elles elle me disait non m envoyer a droite a gauche pour revenir au meme point de départ.
Soit les places etaient limité,soit ma tete ne leur revenait pas ou bien il fallait que je leur montre que j etais au courant que sa se financer les école privée et que je savait de quoi je parle,je sais pas
mais la sa a l air d allais dans la bonne voie ,je l' espère

Ca peut vous intéresser: