Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

Dans mon école (privée) on peut passer le cap en 1 an et se faire payer par fongécif, y'a plusieurs filles dans ma classe qui font ça. Y'en a même une qui a la 40ène bien sonné et elle est alaise avec nous. Y'a pas mal d'école privée qui font comme ça et ça te prépare mieux l'école que le cfa pour passer les matières de théorie (français, maths...)
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

Au fait (question pour la miss qui a ouvert la discut'!), dois-tu passer les matières théoriques ou seulement les pratiques?
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

moi je suis a toulouse au lycée privé jasmin, je suis en classe adulte, meme si c'est moi la plus vieille 25 ans hihi et la plus jeune 17 ans.

je paye 2600 euro l'année.

J'ai cours le lundi, mardi et jeudi et suis chez un maitre de stage le mercredi. j'aurai des semaines de stages aussi le long de l'anné. en tous j'ai 11 heures de partique a l'ecole et il y 2 salon.
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

bonjour,
je viens de commencer aussi un cap coiffure en 1 an, et je voulais savoir pour celle qui ont été dans ce cas avez vous eu des moments de découragement? avez vous pensez que vous n'y arriverez jamais et que les autres y arrivent mieux que vous?
voila, c'est mon reve, mais je me demande si cela est bien ma voie, car je n'y arrive pas, enfin disons, que je m'entraine ca c'est clair, et plus je veux bien faire et moins je fais bien et y a des jours ou ca va!! un brushing qui s'avere facile chez soi est bien compliqué!!enfin voila c'est peut etre moi qui comprend rien, je sais pas, j'ai du coup de gros doute meme si je suis sure que c'est ca que j'aime!
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

bonjour,
je viens de commencer aussi un cap coiffure en 1 an, et je voulais savoir pour celle qui ont été dans ce cas avez vous eu des moments de découragement? avez vous pensez que vous n'y arriverez jamais et que les autres y arrivent mieux que vous?
voila, c'est mon reve, mais je me demande si cela est bien ma voie, car je n'y arrive pas, enfin disons, que je m'entraine ca c'est clair, et plus je veux bien faire et moins je fais bien et y a des jours ou ca va!! un brushing qui s'avere facile chez soi est bien compliqué!!enfin voila c'est peut etre moi qui comprend rien, je sais pas, j'ai du coup de gros doute meme si je suis sure que c'est ca que j'aime!


je suis pareil il y a des jour ou je me dit mais qu'est ce que tu fou la.........mais j'ai trés envie d'apprendre ce metier alors je me booste.

La pratique j'adore par contre la theorie c'est autre chose.....
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

la je suis en stage donc ca va, ca fait du bien de retrouver le milieu entreprise, mais la va falloir retourner en cours, oulala dur dur!! comme toi je me booste car j'ai tres envie d'apprendre mais c'est qu'il y a des moments vraiment dur et ce n'est que le debut c'est ca le pire!!
pour la theorie ca va, la biologie m'interesse et ensuite pas de matiere général dc ca va, et les deux autres cours théorique ce sont des choses que je connais deja alors bon ca va. tu fais quand tes stages?
 
Re : Qui fait ou a fait un CAP coiffure en 1 ans dans un CFA ???

1 semaines en decembre et 5 semaines en debut d'année mais etalé sur le reste de l'annéée scolaire.

ouai les cours c'est lourd, je suis bien en pratique et en salon , le reste..........bof bof
 
bonjour, j'ai été voir mon CFA hier pour un cap coiffure en 1 an que je commencerais l'année prochaine, mais il m'on répndu que ce n'etait pas possiblee la formation dur 2 ans et que en 1 an c'etait simplement pour les personne déjà employée dans une entreprise qui souhaiterais suivre une formation. je suis perdue et dégoutée ! Je c pas comment faire
merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut