qui se lance sans formation?

Re : qui se lance sans formation?

hé ben non malheureusement pas de réglementation mais pourtant plein essaie de faire bouger les autorités compétente mais dur dur de faire une réglementation.
 
Re : qui se lance sans formation?

pour l'instant pour etre auto entrepreneur tu n'a pas besoin de formation ...mais bon..

moi je pense que de toute maniere tu ne peut pas etre PO toute ta vie s'en etre passionnée, apres celle qui son pas soigneuses...
 
Re : qui se lance sans formation?

Re : Couper les cuticules ??!! Merci beaucoup pour vos réponses, je me disais bien que ce n'était pas normal ! Les gens sont quand même dingue de faire des choses sans avoir eu une formation et d'aller jusqu'au sang ! line c'est pas toi qui a dit ca?

Lis bien la discussion, en disant "c'est dingue de faire des choses comme ça sans avoir eu de formation" c'est de la machine pour couper les cuticules que je parle ;)
 
Re : qui se lance sans formation?

Faut pas être hypocrite hein mais ça m'étonnerait que tu vas te contenter de ta mère ou autres personnes de ta famille. Si une copine demande puis des autres, tu vas dire non? Arrêtez un peu vos délires. Tu dis que t'en as marres de payer la styliste ongulaire etc.. bah t'économises et tu fais une formation. Une formation ne veut pas dire en faire son métier mais apprendre les connaissances des bases et des risques.
 
Re : qui se lance sans formation?

Faut pas être hypocrite hein mais ça m'étonnerait que tu vas te contenter de ta mère ou autres personnes de ta famille. Si une copine demande puis des autres, tu vas dire non? Arrêtez un peu vos délires. Tu dis que t'en as marres de payer la styliste ongulaire etc.. bah t'économises et tu fais une formation. Une formation ne veut pas dire en faire son métier mais apprendre les connaissances des bases et des risques.

tout à fait d'accord avec toi, on ne fait rarement que sur soi ;)
et il ne faut pas oublier qu'il y a des risques, mais c'est mieux de les ignorer apparemment, !
 
Re : qui se lance sans formation?

euh désolée mais je suis pas d'accord là, moi je fai des poses sur moi et ma soeur de temps en temps et c'est tout, les autres filles qui me le demandent (et il y en a!) je leur dit non car je me sens pas de le faire sur d'autres (peur qu'elles ne soient pas satisfaite du résultat ou qu'il y ait des décollements etc ....meme si moi j'en ai pas et que je travaille proprement) donc c'est pas forcément toutes les filles qui font des poses sur elles qui vont le faire sur tout le voisinage !

et il faut penser aussi que tout le monde ne peut pas se payer une formation à 500 euros ou je sais pas combien juste pour faire des poses sur soi

maintenant je le redit faut faire super gaffe a ce qu'on fait travailler proprement et etre hygiénique et ne pas se lancer sans avoir bien lu et vu les conseils donnés sur ce forum par exemple (au passage : merci a toutes !)

après comme une fille a dit plus haut, celle qui travaille sans formation et a qui il arrive une pinaille bin tant pis pour elle faut pas qu'elle se plaigne ...
 
Re : qui se lance sans formation?

euh désolée mais je suis pas d'accord là, moi je fai des poses sur moi et ma soeur de temps en temps et c'est tout, les autres filles qui me le demandent (et il y en a!) je leur dit non car je me sens pas de le faire sur d'autres (peur qu'elles ne soient pas satisfaite du résultat ou qu'il y ait des décollements etc ....meme si moi j'en ai pas et que je travaille proprement) donc c'est pas forcément toutes les filles qui font des poses sur elles qui vont le faire sur tout le voisinage !

et il faut penser aussi que tout le monde ne peut pas se payer une formation à 500 euros ou je sais pas combien juste pour faire des poses sur soi

maintenant je le redit faut faire super gaffe a ce qu'on fait travailler proprement et etre hygiénique et ne pas se lancer sans avoir bien lu et vu les conseils donnés sur ce forum par exemple (au passage : merci a toutes !)

après comme une fille a dit plus haut, celle qui travaille sans formation et a qui il arrive une pinaille bin tant pis pour elle faut pas qu'elle se plaigne ...

sauf que tout le monde n'a pas ta descence doro ;)
 
Re : qui se lance sans formation?

oui c'est bien pour ça que j'ai témoigné, pour espérer donner de bonnes idées à celles qui seraient tentées d'aller faire les ongles à toute la galerie et un jour bin merde yan a une qui a eu un décollement kia laissé trainé sans rien dire ni rien faire, de l'eau s'est infiltrée avec les saletés en lavant la vaiselles toute caca et paf ! une mycose .... là t'es mal .... donc vaut mieux éviter avec les amies connaissances etc ... on ne sait jamais , à bon entendeur !

cela étant dit je comprend vos réactions c'est sur qu'en formation on doit vous rabattre les oreilles a longueur de journée avec les risques, l'hygiene etc (et c'est très bien) alors voir des filles qui font ça toutes seules c'est sur ça doit vous faire bondir !

mais voila chacun est responsable de ce qu'il fait et la fille qui vient chez vous faire réparer une pose qui a viré elle peut s'en prendre qu'a elle meme
 
Re : qui se lance sans formation?

Voila les dérives dont je parle très souvent:

Comparer la pose d'ongle à un PC ou des FLEURS , c'est abérant qd même je trouve.

Oui, je ne dit pas qu'il faut suivre une formation de 2 ou 3 semaines etc.... Mais il existe des formations courtes de 2 voir 3 jours pour justement apprendre les bases et ne pas faire n'importe quoi, cela ne coute pas très cher et permet d'être bien informée et de recevoir les bonnes bases.




Ce n'est pas une question de comparer mais c'est pour bien montrer que pour chaque chose de la vie on ne suit pas une formation non plus et pourtant ça peut être dangereux, je vois pas ce qui est abbérant pour poser des ongles il ne faut pas être Einstein non plus


alors là j'suis carrement pas d'accord! limite ça me mettrais en colère! j'suis désolé mais c'est un métier bien plus dur qu'il n'y parait! peut être facile pour toi ou pour moi mais pas pour tout le monde et faut arrêter de faire passer ce message "faut pas etre einstein pour poser des ongles", c'est comme ça qu'il y a des désastres.
 
Re : qui se lance sans formation?

Olala le débat! Perso c'est bien une formation mais apres tout le monde n'a pas les moyens et puis les forums sont aussi la pour donner des conseils et aidé les débutantes! Comme a été dit sur lautre poste " certaines qui ont suivis une formation ne sont pas douées"

Apres si c'est par loisir je vois pas pourquoi il y aurait obligation, s'il y a des problème sa reste à l'entière responsabilité de celle qui fait la pose! et faire une formation ne nous met pas non plus a labris des problèmes!
 
Re : qui se lance sans formation?

euh désolée mais je suis pas d'accord là, moi je fai des poses sur moi et ma soeur de temps en temps et c'est tout, les autres filles qui me le demandent (et il y en a!) je leur dit non car je me sens pas de le faire sur d'autres (peur qu'elles ne soient pas satisfaite du résultat ou qu'il y ait des décollements etc ....meme si moi j'en ai pas et que je travaille proprement) donc c'est pas forcément toutes les filles qui font des poses sur elles qui vont le faire sur tout le voisinage !

et il faut penser aussi que tout le monde ne peut pas se payer une formation à 500 euros ou je sais pas combien juste pour faire des poses sur soi

maintenant je le redit faut faire super gaffe a ce qu'on fait travailler proprement et etre hygiénique et ne pas se lancer sans avoir bien lu et vu les conseils donnés sur ce forum par exemple (au passage : merci a toutes !)

après comme une fille a dit plus haut, celle qui travaille sans formation et a qui il arrive une pinaille bin tant pis pour elle faut pas qu'elle se plaigne ...
Combien de filles font pareilles? 3 sur 10. Je ne mets pas tout dans le même panier bien sûr chacun son cas~
 
Re : qui se lance sans formation?

Voila les dérives dont je parle très souvent:

Comparer la pose d'ongle à un PC ou des FLEURS , c'est abérant qd même je trouve.

Oui, je ne dit pas qu'il faut suivre une formation de 2 ou 3 semaines etc.... Mais il existe des formations courtes de 2 voir 3 jours pour justement apprendre les bases et ne pas faire n'importe quoi, cela ne coute pas très cher et permet d'être bien informée et de recevoir les bonnes bases.




Ce n'est pas une question de comparer mais c'est pour bien montrer que pour chaque chose de la vie on ne suit pas une formation non plus et pourtant ça peut être dangereux, je vois pas ce qui est abbérant pour poser des ongles il ne faut pas être Einstein non plus

pour reprendre ta discussion je voudrai rajouter qu'en effet on a pas forcément besoin ni les moyens de se payer une formation pour tout (et heureusement) pour exemple, j'ai fait moi meme mes découpes de plan de travail pour ma cuisine à la scie sauteuse et pourtant je suis une jeune femme très féminine qui n'est pas du métier (j'ai un emploi administratif lol) et j'ai pas fait de formation, j'ai suivi les conseils et mises en garde de personnes qui pratiquent ça couramment et je m'en suis très bien sortie toute seule sans formation

tout ça pour dire que si on veut si on peut tant qu' on prend toutes les précautions nécessaires avant de se lancer que ce soit pour les ongles comme pour n'importe quoi d'autre ...faut faire gaffe à ce qu'on fait c'est tout
 
Re : qui se lance sans formation?

pour reprendre ta discussion je voudrai rajouter qu'en effet on a pas forcément besoin ni les moyens de se payer une formation pour tout (et heureusement) pour exemple, j'ai fait moi meme mes découpes de plan de travail pour ma cuisine à la scie sauteuse et pourtant je suis une jeune femme très féminine qui n'est pas du métier (j'ai un emploi administratif lol) et j'ai pas fait de formation, j'ai suivi les conseils et mises en garde de personnes qui pratiquent ça couramment et je m'en suis très bien sortie toute seule sans formation

tout ça pour dire que si on veut si on peut tant qu' on prend toutes les précautions nécessaires avant de se lancer que ce soit pour les ongles comme pour n'importe quoi d'autre ...faut faire gaffe à ce qu'on fait c'est tout
Je pense qu'on est toutes d'accord avec toi mais t'as déjà vu certains postes?
Du genre " on enlève comment le gel ?" "c'est quoi bombé ^^?" Donc elle pose sans savoir et c'est ceux là qu'on condamne et non des filles qui cherchent avant de se lancer.
 
Re : qui se lance sans formation?

Ce post est tres interessant ...
Et tres sincerement je suis tres partagé !!
Je comprend les PO qui protège leur métier que beaucoup détruise !!
Mais beaucoup de débutante sans formation font de plus beau plus propre plus soigné travail que certaine PO, mais grace a qui a quoi ??? A ce Forum et a vous Les PRO !!
La prothésie ongulaire pour moi n'est pas un metier !!
C'est un don, une passion !!
On la ou on ne la pas !!

Donc Sincèrement j'ai un gros point d'interogation sur la question Formation ou pas formation !!
 
Re : qui se lance sans formation?

oui j'ai bien compris c'est pour cela que je parle de mes expériences en insistant bien sur le fait qu'il faut se préparer et réfléchir avant tout ce qu'on entreprend qu'on ne maitrise pas

en bref, oui on peut se poser des ongles seule sans formation tout le monde (ou presque) peut y arriver mais ce n'est pas une pratique anodine, ce n'est pas aussi simpliste que se mettre du vernis à ongles, il ya des risques réels donc il faut prendre ses précautions avant de se lancer voila ma conclusion pour répondre à l'auteur du post
 
Re : qui se lance sans formation?

Lol Tisha, nous avons les mêmes loisirs !
Je suis une manuelle, minutieuse et avide d'apprendre aussi.

En matière d'ongles, je n'y connais rien, c'est un fait. Je démarre prudemment, je lis sur le sujet et je m'entraîne sur une main d'entraînement, pas sur mes doigts ni ceux des autres.

Par contre, il faut savoir que lorsque l'on a une passion et de la volonté, on peut aller loin, aussi loin parfois qu'un professionnel, à condition de prendre son temps. Depuis des années, je m'intéresse à la parfumerie et à ses composants. C'est un domaine qui touche aussi à l'humain du fait que les matières peuvent être dangereuses ou mal supportées, mais j'ai eu la chance d'avoir été repérée par des pros et d'être encadrée. Je compose, mais prudemment, même s'il s'agit aussi d'un domaine qui allie sensibilité, technique et bon goût.

Donc en résumé, je suis d'accord avec Tisha, osez, oui, mais prudemment et intelligemment. Si vous accrochez, vous finirez par vous formez.
 
Re : qui se lance sans formation?

Je pense qu'on est toutes d'accord avec toi mais t'as déjà vu certains postes?
Du genre " on enlève comment le gel ?" "c'est quoi bombé ^^?" Donc elle pose sans savoir et c'est ceux là qu'on condamne et non des filles qui cherchent avant de se lancer.

Je préfère les personnes qui posent des questions plutôt que celles qui foncent et qui se plantent ... C'est un réflexe sain de poser des questions. Et puis il faut bien démarrer en commençant par le début ...
 
Re : qui se lance sans formation?

Ce post est tres interessant ...
Et tres sincerement je suis tres partagé !!
Je comprend les PO qui protège leur métier que beaucoup détruise !!
Mais beaucoup de débutante sans formation font de plus beau plus propre plus soigné travail que certaine PO, mais grace a qui a quoi ??? A ce Forum et a vous Les PRO !!
La prothésie ongulaire pour moi n'est pas un metier !!
C'est un don, une passion !!
On la ou on ne la pas !!

Donc Sincèrement j'ai un gros point d'interogation sur la question Formation ou pas formation !!
Tu as bien des choses que tu ne penses pas à poser sur le forum et c'est seulement en formation que tu te dis ah oui je ne savais pas~ C'est vrai qu'il y a des filles qui sont plus douées que certaines ayant faite une formation mais personnellement je me fie pas ce qui est écrit sur le profil mais plutôt au travail qu'elles ont faite.
 
Re : qui se lance sans formation?

Je préfère les personnes qui posent des questions plutôt que celles qui foncent et qui se plantent ... C'est un réflexe sain de poser des questions. Et puis il faut bien démarrer en commençant par le début ...
Non mais excuses moi, ça dépend des questions, tu te poserai les ongles sans savoir comment les enlever? Pas moi. Il y a des questions constructives et d'autres qui ne le sont pas. Généralement, tu poses des questions avant de commencer et non à l'aveuglette~
 
Re : qui se lance sans formation?

Je vais pas me faire des amies mais tampis !!
Ce que moi j'ai l'impression la en voyant les filles qui so'bstine avec leur formation ...
Il y a de la JALOUSIE !!
Pendant que vous aviez besoin de formation, d'autre un talent que jamais vous n'aurez tout simplement parce qu'elle l'on dans le sang !!
Il y a des personne qui n'ont pas besoin des année d'étude pour comprendre quelque chose !!
J'ai fait une formation, pour avoir une attestation, et vous savez quoi ???? J'ai RIEN appris !! Parce que grace a ce forum je savais déjà tout !!
La manière de faire on la direct !! si tu est doué !! si tu est passionné
LA théorie ?? ce forum nous la apporter !!
Et les filles qui font n'importe quoi c'est moche mais vous voulez faire quoi ??? c'est pas parce que vous allez leur dire ses une obligation de faire une formation qu'elle vont le faire !!
et pour les autres qui ont se don, je dit CHAPEAU !!

a bon entendeur
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 6
Ongles en gel UV 8
Ongles en gel UV 3
Ongles en gel UV 3
S
Ongles en gel UV 15

Ca peut vous intéresser:

Haut