Ras le bon du mon boulot

Emmie

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Oups erreur dans le titre : Ras le bol de mon boulot !


Coucou les filles !
Certaines le savent je suis prof de français en collège et je souhaite me reconvertir dans l'esthétique. Je me suis inscrite au centre européen de formation.
Hier c'était donc la pré-rentrée et je me dis qu'à peine une journée passée hier que l'ambiance du collège, que ma principale, que certaines de mes collègues de lettres me blasent déjà.
J'ai 5 classes cette année (soit une de plus que pour un service complet, soit autant d'heure en plus et de boulot à la maison.) C'est un choix je l'avais acceptée pour avoir plus de sous à la fin du mois. Mais une collègue râle déjà parce que c'est pas normal qu'elle ait 3 heures de soutien (dont deux avec mes classes). Elle voulait déjà les refiler à quelqu'un d'autre, dont moi, mais là non ça me ferait 24h de cours ! Alors non !

L'ambiance "premier de la classe", voire "moutons", où il faut respecter à la lettre tout le programme et faire de la lèche auprès du principal dès le jour de la rentrée me donne envie de vomir.

Je me sens comme une intruse dans le collège et que je n'y ai plus ma place parce que je ne partage pas les mêmes idées que les autres. Elles ne me mettent pas à l'écart, c'est moi qui me sens différente. Ce métier et ce monde fermé de l'enseignement ne sont à mon sens plus faits pour moi ... L'année commence bien !

Blues de la rentrée ou réel sentiment de déconnexion parce que j'envisage mon avenir dans l'esthétique ?
 
Tu est la seul a pouvoir savoir ce que tu ressens. Neanmoins ne me prend pas ta reconversion à la légère ou comme une porte de sortie merveilleuse. En effet cela sous entend que tu va repasser par la case CAP ce qui est un diplôme bien inférieur à ton niveau actuel.