recap des maquillage demandé au CAP

jenyly

Evasion Beauté
ENTREPRISE
Je fais une petite recap des maquillages demandés au CAP esthetique
Si il en manque n'hésité pas à me corriger!!!!


JOUR occsions: activités pro, vie sociale
maquillage leger, trés net, couleurs douces
Fond de teind fluide poudre transarente
2 à 3 fards mats en dégradé (on peut en irisées mais tés raisonnable)
tps env: 20/30min

SOIR occasions: soirées, resto
Maquillage sophistiquées et intense couleurs vives et contrastées
FDT compact le +souvent, fluide toléré poudre abondante, irisé voir un peu coloré
3 à 5 fards mats, irisés, nacrés, sourcils intensifiés
tps env: 30/45 min

COKTAIL Occasions: mariage, cérémonie intermédiare jour/nuit
FDT fluide ou compact , poudre transparente
3 couleurs contrastés irisé nacrés acceptables
tps env: 30/40 min

MANNEQUIN Occasions, défilé, etc...
travail ultra structuré
FDT compact poudrage trés généreux
3 fards trés contrastés
Modelé trés structuré et intense, faux cils, plumes, strass, paillettes
tps env: 40 min

PHOTO occasions prise de vue mode publicité
FDT couvrant poudrage doit faire naturel
yeux rédessinés naturel, beiges, bistres mats, contour des yeux fumée
joues discret et naturel
travail du modelé essentiel

MARIEE
FDT fluide ou compact leger, poudrage matifiant
3 couleurs douces pastels souligné yeux au fard fumée (noir à exclure)
tps env 30/40 min

GRAND SOIR: gala reveillon...
maquillage fantaisie
FDT compact poudre scintillante, dorée, argentée, pailleté ou nacrée
3/5 fards (idem que le maquillage soir mais avec plus d'originalité)
implants, frages, motifs, pailletes, strass, plumes...
tps env: 45 min
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : recap des maquillage demandé au CAP

    il me semblait qu au cap on ne pouvait pas avoir de maquillage type grand soir;manequin , je me trompe?car ds mes bouquin de maquillage ya marquer seuls les maquillage jour et/ou soir peuvent vous etre demander... :/
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    je crois qu'il n'y a pas photo, marié et mannequin le jour du cap, c'est dans le cour mais pas demandé pour le jour de la pratique, je crois que seul , jour, cocktail et soir peuvent tombé et peu être grand soir mais plus rare, ce sera plutôt soir avec pose de faux cils, ou soir avec pose de strass...
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    c'est peut être vrai, mais je croi qu'on doit connaitre les maquillage,pour l'art appliquée, je vais me renseigner pour savoir, bises!
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    oui je crois qu il peuvent nous etre demander mais sur dessin. merci de l info en tout cas ;)
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    je crois qu'il n'y a pas photo, marié et mannequin le jour du cap, c'est dans le cour mais pas demandé pour le jour de la pratique, je crois que seul , jour, cocktail et soir peuvent tombé et peu être grand soir mais plus rare, ce sera plutôt soir avec pose de faux cils, ou soir avec pose de strass...
    si si si, j'ai jeté un oeil sur les examen des années précédentes, il peut y avoir le maquillage mariée, photo, jour et cocktail
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    oki, maquillage marié je suis pas doué, pour les autres aussi d'ailleurs mdr, je vais m'entrainer et comment vous vous y prenez pour le maquillage sur dessin, parce que quand j'utilise du fard c'est pas terrible !!
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    la meme moi je m entraine d abor au crayon et apres ba je fait avec des crayons de couleur lol pour l exam je sais pas avec quoi colorier...
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    oui moi aussi, mais dans mes devoir a faire il y a "faire au fard sec" mais ça tient pas et ça donne pas le même effet, du coup je me posé la question de comment faire, le jour de l'exam on a le droit a des crayons de couleurs, je ne pense pas qu'on va nous imposer un outil de travail
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    Pour l'exam d'atrs appliquées, il ne t'oblige pas un choix d'outil mais si il y a demandé pastels ou crayons sur ta convoc, il est préférable de travaillé avec ce qui est demandé, pour fié le tout tu peux utilisé de la laque, et surtout pour le jour de l'exam n'oublie pas de fixé ton dessin à la laque, l'année derniére je pensé avoir foiré l'art appliqué et quand mon relevé et arrivé j'ai eu 18 donc c'est pas une épreuve difficile, il faut juste respcter le theme imposé!
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    ba justement je vien d avoir ma note de maquillage artistique le theme c etait plume de gala et j ai eu 17/20 super etoné lol mais super contente :)
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    c'est super! tu vois c'est pas si dure, juste un peu d'imagination!!
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    super les filles, et vous avez fait quoi au juste ? maquillage visage , lèvre et yeux ou juste yeux ? es-ce que le maquillage ne se fait avec des couleurs ou peut-on ajouter des paillettes, des plumes...
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    si ça correspond au theme tu peux en mettre mais si non il ne faut pas en mettre, alors a l'examen de l'année derniére je suis tombé sur un gabarit de visage et une bouteille de parfum, il fallait faire un maquillage avec motif (maquillage de tout le visage et des yeux, teint halé ) et faire la déco de la bouteille et inventer un bouchon de parfum original et le tout doit être en accord avec le theme amérindien c'était pour une publicité, le lancement d'un nouveau parfum
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    oki donc prévoir quand même quelques décos au cas ou, merci les filles
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    j'ai pris un cours de dessin pour avoir quelques bases et le prof nous a conseillé pour le visage d'utilisé des carrés conté j'ai noté les références 2450 et 2463 (un clair et un foncé) il a dit aussi que l on pouvait utiliser du blanc correcteur pour les motifs (petites zones à la place de la gouache) pour la gouache apparemment pas pratique car il faut prévoir gobelet et une petite bouteille d'eau ..
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    n'utilise surtout pas de gouache car ça n'aura pas le temps de séché, j'avais pris des carré conté trés pratique!!
     
    Re : recap des maquillage demandé au CAP

    ce sont des pastels, t'inquiete ta question n'est pas débile!!
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut