<recette carri boeuf gros piment>

Choute974

Membre Populaire
Coucou les filles!
J'espère que vous allez bien!
Voici la recette du soir! lol

Recette pour un carri boeuf (environ 500g) gros piment

*tout d'abord demandez à votre boucher de découper en cubes moyens 500g de jarret de boeuf ( il est mieux d'opter pour ce morceau qui est nerveux à souhait, ce qui va donner après une bonne cuisson des morceaux tendres et les nerfs seront gélatineux )
*faire saisir les morceaux de boeuf dans de l'huile bien chaude et colorez toutes les faces
*hachez 2 gros oignons rouges et 6 gousses d'ail en rajoutant 3 clous de girofle, un peu de poivre noir, et 1 cuiller et demi à café de sel (à vérifier lors de la cuisson)
*faire roussir les épices avec le boeuf en rajoutant 1 branche de thym et 1 feuille de 4 épice (facultatif)
*hachez 2 grosses tomates et rajoutez les à la préparation avec un peu de safran (curcuma)
*une fois le tout bien roussi, rajoutez de l'eau jusqu'à couvrir le boeuf, en mélangeant.
*couvrir et laissez cuire à feu doux
*à la fin de cuisson, rajoutez environ une dizaine de gros piment découpé en 2 (selon les goûts) et faire réduire jusqu'à obtenir une sauce épaisse et onctueuse

Voilà c'est cuit, à déguster avec du riz blanc et des grains si vous le souhaitez (moi je préfère sans, pour mieux déguster la sauce du carri)

Généralement il faut compter entre 2h et 2h30 pour la cuisson de ce plat.

Je l'ai fais avec des gros piments, mais vous pouvez également choisir d'agrémenter le boeuf avec des pommes de terre, des carottes, ou encore des champignons. (pour ce qui est des pommes de terre et carottes, il faut les mettre en milieu de cuisson afin qu'elles cuisent. )

A vous de jouer et bon appétit!
 

Pièces jointes

  • boeuf.jpg
    boeuf.jpg
    57.6 KB · Affichages: 390
Re : <recette carri boeuf gros piment>

:):) moi je sais faire moi je sais faire :flocool::flocool:
 
Re : <recette carri boeuf gros piment>

C'était trop boonn!! mdr
Bon ce soir pas de recette je vais manger du magret de canard mdr
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 5
Cuisine 9
Cuisine 14
Cuisine 14
Cuisine 26

Ca peut vous intéresser:

Haut