recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

T

tahiti13100

Guest
bonsoir
voila je recherche tout les renseignements sur le passage du cap esthétique en candidat libre
j ai 32 ans et je suis en congés parental pour 3 ans
comment faire pour passer le cap????
est on remunerer car maman de 3 enfants je ne pe pas me permettre de pas avoir de revenu???
ou se renseigner et ou s inscrire?
comment faire pour avoir les cours necesaire?
le cap^est il difficile?
meerci d avance poour vos reponses
bisousssssssssssssss:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    Le mieux est de t'inscrire au CAP en candidat libre. C'est en ce moment. Et de travailler en même temps. Inspection académique de ta région. Les écoles par correspondance comme Educatel Karis ect.. Bonne continuation.
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    est ce que c est cher les cours par correspondance ? genre karis?
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    je reverais de devenir formatrice pour la pose d ongles comment faut il faire???
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    Je ne connais pas les prix exactes mais oui c'est pas donné. Contacte les ils t'enverrons la doc.
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    et pour etre formatrice?
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    Pour être formatrice en pose d'ongles il faut déjà être PO. Puis beaucoup d'expérience. Puis si tu te sens capable d'expliquer , si tu es patiente, et que tu as surtout l'envie d'enseigner tu demandes à la préfecture une autorisation d'exercer.
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    donc pas besoin de diplome ?
    ce ne serais pas pour tout desuite mais pourquoi pas plus tard
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    Pas pour les ongles. Mais une attestation de formation quand même.Et beaucoup beaucoup de papiers à remplir pour ta déclaration.
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    en tout cas merci d avoir pris le temps de me repondre miss c est super sympa
    bises a bientot
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    tahiti pour répondre à ta question puisque tu es en congé parental le mieux est de le passer en candidat libre mais dépèche toi car je crois que les inscriptions ont lieu maintenant ou prochainement donc là renseigne toi auprès de ton académie . Après pour obtenir ton CAP tu peux le préparer par correspondance avec educatel ou karis ou autre . Moi je l'ai fait avec educatel. Les cours coutent plus de 1000e donc je te conseille de les acheter d'occasion . Tu trouveras peut être encore des ventes sur le forum, je vends les miens également. Pour la pratique le mieux est de trouver une école ou tu puisses aller une journee par semaine pour apprendre la pratique. A cela tu dois prévoir des stages mais ils ne sont pas obligatoires dans toutes les académies. Si c'est obligatoire tu as 12 semaines à faire sinon il faut faire un minimum de stage en vente pour faire ton dossier que tu devras présenter à l'oral. Tu peux aussi le préparer en deux ans si un an te semble court ...
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    bonjour les filles moi aussi je vais passer le cap en candidat libre et je suis perdu
    c'est sur quel site qu'il faut s'inscrire ?
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    le SIEC ou IA(suivi du N° de ton département).
    SIEC http:eek:cean.sice.education.f
    Ca c'est pour le 95 mais pour le 93 je ne suis pas sûre.
     
    Re : recherche renseignements pour cap en candidat libre???????

    Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

    Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

    Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

    Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

    Matériel, produits et appareils fournis!

    Tarifs très avantageux et dégressifs!

    Première heure de cours OFFERTE !

    N'hésitez pas à me contacter en MP

    Bon courage à toutes
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut