Reconversion Cap esthetique et droit au chômage?

Angelique33

Nouveau Membre
bonjour a toutes et tous,

Voila ma question je suis actuellement salarié dans une entreprise et souhaite me re convertir dans l'esthétique.
Cependant j'aurai voulu savoir si je m'inscrit dans une ecole pour commencer le cap esthétique et cosmetique en septembre puis je avoir le droit au chomage si je fais tout dans les regles une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel = chomage = inscription a l'ecole? Et si oui pensez vous que meme en ecole privee peut on toucher le chômage ?
Merci de vos réponses, j'ai essayer pour faire en alternance mais aucune reponse des instituts mon age doit un peu les frener par rapport au salaires.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour a toutes et tous,

    Voila ma question je suis actuellement salarié dans une entreprise et souhaite me re convertir dans l'esthétique.
    Cependant j'aurai voulu savoir si je m'inscrit dans une ecole pour commencer le cap esthétique et cosmetique en septembre puis je avoir le droit au chomage si je fais tout dans les regles une rupture conventionnelle avec mon employeur actuel = chomage = inscription a l'ecole? Et si oui pensez vous que meme en ecole privee peut on toucher le chômage ?
    Merci de vos réponses, j'ai essayer pour faire en alternance mais aucune reponse des instituts mon age doit un peu les frener par rapport au salaires.

    Bonjou,

    J’ai été dans le même cas que toi l’année Dernière et malheureusement, non tu ne pourras pas prétendre au indemnité pôle emploi car je cite mon conseiller : « vous n’etes Pas disponible pour la recherche d’emploi suivant des cours et devant effectuer 12 semaines de stages »

    La seule solution est sans doute de suivre par correspondance (ce que j’ai fait) et d’effectuer ton stage sans rien dire à pôle emploi, en espérant que tu ne soit pas convoqué à ce moment là. Pour ma part je n’ai rien toucher jusqu’au examen

    Mais le mieux serait d’aller directement leurs demander un entretien
     
    Bonjou,

    J’ai été dans le même cas que toi l’année Dernière et malheureusement, non tu ne pourras pas prétendre au indemnité pôle emploi car je cite mon conseiller : « vous n’etes Pas disponible pour la recherche d’emploi suivant des cours et devant effectuer 12 semaines de stages »

    La seule solution est sans doute de suivre par correspondance (ce que j’ai fait) et d’effectuer ton stage sans rien dire à pôle emploi, en espérant que tu ne soit pas convoqué à ce moment là. Pour ma part je n’ai rien toucher jusqu’au examen

    Mais le mieux serait d’aller directement leurs demander un entretien

    d'accord merci de ta reponse sa m'eclaire un peu plus. En correspondance c'est cher. Je crois bien que je vais rayer mon reve de ma vie !!
     
    d'accord merci de ta reponse sa m'eclaire un peu plus. En correspondance c'est cher. Je crois bien que je vais rayer mon reve de ma vie !!
    Il ne faut pas abandonner si vite, il y a forcément une solution, je pense que d'autres sont passés par ces étapes ici. Essaye de chercher avec le moteur de recherche
     
    Bah malheureusement je me dit si je ne peux avoir aucun moyen financier en sachant que pole emploi ne veulent pas financer les formations en esthétique , le fongecif non plus. Il ne me reste plus que l'alternance est la c'est compliqué
     
    Beaucoup de personnes passent leur CAP en travaillant à côté, c’est difficile mais réalisable !!! Renseigne toi aussi si les stages sont obligatoires dans ton académie. Hugues à raison n’abandonne pas!!!!
     
    Et sur ce site tu trouveras des formations à distance de très bonnes qualités et bien moins chères que les centres de formation à distance
     
    @Angelique33 passer le CAP esthétique tout en travaillant est ce que fait la majorité de mes élèves. Beaucoup de mes élèves travaillent en plus d'avoir des enfants en bas âge. Donc il est possible de passer le CAP en candidate libre tout en étant disponible en cas de recherche d'emploi. Cette année, j'ai une élève qui était en recherche d'emploi lorsqu'elle s'est inscrite à mes cours, et là elle a trouvé un travail, ça ne l'empêche pas de travailler ses cours sur son temps libre, et de pratiquer sur des modèles.
    Bon courage à toi. Si c'est ton rêve, n'abandonne pas.
     
    Bonjour, merci a vous pour vos reponses. Candidat libre veut dire via un centre de formation ? Car réellement au vu de mon budget je ne pas payer une formation ( mon conjoint a l'ass et moi un smic ).
     
    Bonjour Angélique,
    Tu n'es pas obligée de passer par une école pour passer le CAP en candidate libre. Certaines formations à distance coute cher du genre 1500 à 2000 euros ou même plus pour d'autres, mais il existe des formations de qualité qui sont très abordables. Moi j'ai passé le CAP en 2014 avec Martine Beauty qui est une professeur d'esthétique très compétente qui offre un vrai suivi, des cours super clairs, et de très nombreuses vidéos très explicatives. A l'époque ça a dû me couter dans les 600 euros, je n'ai rien eu à acheter d'autre car tout est compris (sauf le matériel pour l'examen). Je sais qu'avec certaines formations, tu es obligée d'acheter des livres supplémentaires pour t'aider donc ça rajouter des frais.
    Si tu as besoin de renseignements surtout n'hésites pas.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut