Reconversion professionnelle

Dometi

Nouveau Membre
Bonjour à tous.
Je serais intéressé par un CAP Esthétique, mais en réorientation professionnelle.
Pour résumer mon choix, j'ai 26 ans et j'ai toujours été intéressé par le domaine de l'esthétique mais en suivant les conseils d'autres personnes qui me disaient que ce n'était pas pour les garçons, je me suis orienté vers une autre voie. Aujourd'hui, je suis conseiller de ventes de services bancaires, par la force des choses mais ce n'est absolument pas une vocation. Et comme je sature de ce métier et que j'ai également mûri par rapport aux conseils que l'on a pu me donner, je souhaite me réorienter. C'est donc tout naturellement, que je souhaiterais passé un CAP esthétique.
Comment dois je procéder? Avez vous des conseils à me donner?
Comment sont les cours ? Etc...
Je prends tous vos remarques.
Merci d'avance,
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Alors déjà si tu es actuellement employé dans une entreprise tu peux prétendre selon ton ancienneté a te faire financer ta formation par le FONGECIF. C'est ce que je vais sans doutes faire, tu passes ton cap en 1 an en école mais tu gardes pendant cette année là ton salaire actuel.

    C'est déjà bien que tu ai le courage de te lancer dans ce qui te plais en tous cas ;)
     
    Merci.

    Oui je pense me faire financer par le fongecif.

    Mais pourquoi courage?
     
    je m'inscruste dans ce post !!

    je suis en train de monter un dossier pour faire le cap avec le fongécif, donc je peux t'expliquer comment ça fonctionne:

    - j'ai pris rdv au fongécif, la dame m'a donné les feuilles à remplir, m'a expliqué que je toucherai 100% de mon salaire....
    - j'ai envoyé par LAR à mon employeur la demande d'autorisation d'absence de septembre à juin pour formation
    - j'ai reçu un mois après son accord
    - j'ai pris rdv à l'école où je compte m'inscrire
    - maintenant il faut que je trouve 2 stages (1 en institut, 1 en parfumerie) de 30 jours chacun
    - et j'ai mon dossier de mon motivation à faire

    il faut que mon dossier soit envoyé au fongécif avant le 1 mai, il passera en commission en juin, et reponse finale le 30 juin !!

    voilà !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut