repas économique et super bonnnnnnnn !!

ma quiche au poireaux
couper les poireaux en rondelles, hop dans la poele avec des pomme de terre des lardons, un peu de crème, un oeuf du gruyère
verser le tout dans le moule à tarte avec de la pâte ajouter un du gruyère et au four ! j'adore c'est super bon avec une salade verte
 
Re : repas économique et super bonnnnnnnn !!

coucou les filles, vous allez peut etre savoir m'aider lol
j'ai dans mon congelateur des tranches de lard non salé, et je ne sais pas quoi en faire.
J'adore le lard salé avec des pommes. Mais la vu que ca n'est pas du salé je n'aime pas lol.
Donc si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

Fais les mariner et grille les au barbecue, niveau epice tu mets selon tes goûts bien ^sure ^^bon app'
 
petite recette vite fait!
faire revenir des oignions dans une poele, y ajouter du concentré de tomate puis du chorizzo en rondelle, laisser chauffer le tout, servir avec du riz....plus ca chauffe longtemps plus ca piquotte!!
et je fait pareil pour les enfants mais je remplace le chorrizo par des saucisses de strasbourg

sinon on fait beaucoup de quiche( la meme que la lorraine avec oignions en plus, lorraine, a la tomate)
tarte creme fraiche,tomates en rondelle, thon , gruyere rapé, et tranche de chevre(du fond vers le haut!)

il y'a aussi les pates au thon, faire cuire les pates, dans une deuxieme casserole faire chauffer de la creme fraiche, ajouter du thon en boite emietté touiller , et ajouter le melange au pates!

les cakes salés, ont deja ete dit!
 
tourte à la viande:
4steacks hachés, 1 oignon, 1 boite de tomates pelées, 1 pate brisée, 1 pate feuilleté, sel poivre, moutarde et un peu de basilic, gruyère rapé
dans un plat à tarte mettre la pate brisée, la badijoner de moutarde, dans un hachoir mettre l'oignon, les steack , sel poivre et mixer l'ensemble pour former une farce, étaler sur la pate brisée, couper les tomates pelée et disposer sur la viande, mettre un peu de basilic puis recouvrir de gruyère. recouvrir l'ensemble avec la pate feuilleté, souder les 2 pates ensemble, au centre faire un trou rond (faire une cheminée), mettre au four environ 1h (c'est cuit lorsque la pate est dorée).
servir avec une salade
 
titi6083 a dit:
petite recette vite fait!
faire revenir des oignions dans une poele, y ajouter du concentré de tomate puis du chorizzo en rondelle, laisser chauffer le tout, servir avec du riz....plus ca chauffe longtemps plus ca piquotte!!
et je fait pareil pour les enfants mais je remplace le chorrizo par des saucisses de strasbourg

sinon on fait beaucoup de quiche( la meme que la lorraine avec oignions en plus, lorraine, a la tomate)
tarte creme fraiche,tomates en rondelle, thon , gruyere rapé, et tranche de chevre(du fond vers le haut!)

il y'a aussi les pates au thon, faire cuire les pates, dans une deuxieme casserole faire chauffer de la creme fraiche, ajouter du thon en boite emietté touiller , et ajouter le melange au pates!

les cakes salés, ont deja ete dit!

Je fais remonter un vieux sujet mais toujours aussi sympa

Je teste ce soir ta recette de riz et chorizo, j'y rajoute des poivrons aussi ;)
 
Je rajoute ma petite recette (enfin elle ne vient pas de moi ^^).
Il faut des pommes de terre, lardon, chèvre, crème et gruyère et puis assaisonement bien sur.

Il faut faire cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'alu pendant 1h a 220 °C.
Pendant ce temps la vous faites revenir vos lardons a la poele.
Une fois les pommes de terre cuite, découpez un chapeau sur le dessus de chaque pomme de terre et creusez-les délicatement à l'aide d'une cuillère à café.
Et la vous mélangez la chair récupéré des pommes de terre, les lardons, le chèvre et la crème. Et vous remplissez vos pommes de terre avec ce mélange. Vous terminez en les remettant quelques minutes au four avec du gruyere parsemé dessus .
Et vous pouvez mangez, c'est délicieux et pas cher. Bon il faut mettre une petite salade avec quand même parce que ce n'est pas très light ^^
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 1
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut