repas complet pour 4 personnes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

petitbout

Guest
donc pour une fois j ai besoin de vous les filles, le 24 de ce mois je recois a mon domicile, un couple, genre, trés chic, j ai des idées de repas, mais j aurais besoin d un menu complet del hors d oeuvre au déssert, a vos livres et idées, au plaisir et merci
 
Re : repas complet pour 4 personnes

coucou en entrée
pourquoi faire un carpaccio de boeuf avec huile d'olive basilic et parmesan!!
 
Re : repas complet pour 4 personnes

en déssert un grand verre de fruit mixé style fraise banane mangue fruit rouge le tout mixé séparement et tu fait des étage un peu de chantilli et tu fait un batonnet de grissini que tu enrobe de chocolat noir et tu trempe dans la noix de coco au réfrigirateur 30 minute et avant de servir tu le plente dans le verre de fruit arf moi et mes expliquation!!
lol
 
Re : repas complet pour 4 personnes

moi je pense à des verrines en entrée
ensuite en plat un poisson avec pdt rôties ou nature avec un légumes
et en dessert des verrines à nouveau ou alors autre chose tarte ou gateaux
 
Re : repas complet pour 4 personnes

ok, pas mal pour un début, les verrines oui, le gaspacho connait pas, si tu avais la recette compléte, autrement le dessert de fruits superposés pas mal du tout, merci
 
Re : repas complet pour 4 personnes

c'est du boeuf cru coupé tres tres finement vais éssayé de te trouver une photo
 
Re : repas complet pour 4 personnes

jte conseille de l'acheter deja tout pret au rayon boeuf tu achete du parmesan frais de l'huile d'olive et du basilic!!
moi je fait des assiete individuelle avec 4 a 5 rondelle de boeuf je met l'huile d'olive sel poivre basilic et copau de parmesan
 
Re : repas complet pour 4 personnes

voila la photo
 

Pièces jointes

  • c0067421_1151385.jpg
    c0067421_1151385.jpg
    89 KB · Affichages: 181
Re : repas complet pour 4 personnes

Si tu veux les impressionner , en entrée tu peux faire une aumônière de poireau et saint jaques :
crêpes ou feuille de bric
fondu de poireau
Saint Jacques poilées
 
Re : repas complet pour 4 personnes

ok, donc dans une grande assiette, huile d olive, basilic, pamesan, a servir frais, 2 tranches par personne, c est un hors d oeuvre,
 
Re : repas complet pour 4 personnes

en apéro : samoussa au fromage


en entrée (assiette avec plusieurs chose dedans) :

- verrine de saumon au saveurs estivales (saumon frais, carré frais, tomates, estragon, aneth, citron vert)
- rillettes de thon maison
- saumon mariné

plat : brochette de magret aux cerises,gratin dauphinois et tomates provencale

dessert : tarte orange chocolat ou tarte citron meringuée

j'ai essayer toute ces recettes elles sont top, dis moi si tu veux des recettes
 
Re : repas complet pour 4 personnes

comme entrée tu as des grissinis entourée de jambon de parme ou melon et jambon de parme puis aussi salade caprese des rondelles de tomate avec des rondelles de mozzarela au dessus puis comme plat tu peux faire des scampis a la sauce rose tu fais des scampis dans du beurre ail et fines herbes puis tu rajoute de l'oignon en petits morceaux quand ils sont legerment dorré tu met tes scampis et puis tu met une bouteille de tomate en bouteille passata di pomodori s'appele comme ça et c'est fait aussinon tu as des torteloni gratiné tu fais une sauce tomate avec de l'aché et de la creme culinaire dans ta sauce tomate et puis tu fais bouillir des grand torteloni puis tu rajoute le tout dans un pirex et la tu met plein de gruyere et tu met au four c'est un vrai delice crois moi quand je fais ça ils rafole mes invités et tu peux faire aussi des pilons de poulet au four avec des oignons et des pommes de terre et tout les epices que tu as ça fait ressortir un tres bon gout puis tu as des poissons comme des coeur de cabillaud que tu fris dans du beurre et a part tu fais frire du beurre avec des poireaux en petit morceau avec de la creme culinaire et quand le tout est cuit tu met le tout au dessus du riz et voila des que j'ai d'autres recettes je te les ecrits euh en dessert pas grand chose a part des crepes que tu peux decorer avec deux boules de glace vanille et du coulis de chocolat et deux mikado comme decoration s'appel crepe mikado ou alors un tiramissu speculos magnifique tu fais ton tiramissu et au lieux des boudoirs des speculos si il y a en france je sais pas voila au plaisir de te rendre service j'espere que je t'ai donné des idées
 
Re : repas complet pour 4 personnes

merci jilou, enza et anna je prend des notes, merci beaucoup, j ai déjà une petite idée de repas complet, bisous les filles
 
Re : repas complet pour 4 personnes

de rien avec plaisir et quel menu as tu choisis pour finir fais nous venir l'envie lol mdr. je sais pas ce qui s'est passé un morceau de texte est parti avant lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 1
Cuisine 9
Cuisine 16
I
Cuisine 46
Cuisine 13

Ca peut vous intéresser:

Haut