RSA: les questions que je me pose.

sindy

quand on veut, on peut!
bonsoir,

en france le RSA est déjà en vigueur, aux antilles, elle est entrer en vigueur le 1er janvier de cette année.
Je me pose des questions:
comment cela se passe?
combien perçois t-on?
si on est au chomage et retrouve un emploi, il y aura plus cette prime de 1000 après les 4 mois d'activité?
Pouvez vous m'éclairer. Avec toute ces nouveautés je suis perdu :8-confused:
merci.
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

bonsoir,

en france le RSA est déjà en vigueur, aux antilles, elle est entrer en vigueur le 1er janvier de cette année.
Je me pose des questions:
comment cela se passe? ça dépend de ta situation mais c'est assez simple, il est calculé en fonction des revenus des 3 mois d'avant et recalculé tous les 3 mois,tu rempli tes déclarations de revenus tous les 3 mois et signale tout changement de suite
combien perçois t-on? ça dépend de ta situation familiale et tes revenus
si on est au chomage et retrouve un emploi, il y aura plus cette prime de 1000 après les 4 mois d'activité? tu peux avoir du rsa si tu n" a aucun autr revenu, en complément de salaire ou en+ du chomage en fonction des sommes que tu perçois
si tu retrouve un job, maintien du rsa 3 mois en + du salaire (toujours en fonction de tes revenus des 3 derniers mois), la prime de 1000€ n'existe plus (enfin en métropole, il y a surement une période de transition pr vous comme nous a l'époque ou on est passé au rsa en juin il maintenait la prime de 1000€ a tous ceux qui avait repris un boulot avant fin mai)

Pouvez vous m'éclairer. Avec toute ces nouveautés je suis perdu :8-confused:
merci.


réponses en violet, si c'est pas très claire hésites pas ....
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

:34-yes:Salut Desole Je Ne Peux Pas T'aidee
Bonne Chance Etre Estheticienne C'est Cool
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

réponses en violet, si c'est pas très claire hésites pas ....

merci dorotisha la c'est clair pour moi. c'est comme le système de l'api.
bonne nuit.
:34-yes:Salut Desole Je Ne Peux Pas T'aidee
Bonne Chance Etre Estheticienne C'est Cool

tu m'étonnes! être esthéticienne c'est cool!! :rolleyes:
avant d'être esthéticienne, tu n'as pas bavé?? si un jour avenir quelqu'un me pose une question en rapport avec le chomage, je saurai lui répondre.
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

merci dorotisha la c'est clair pour moi. c'est comme le système de l'api.
bonne nuit.


oui ça reprend les principes de base de l'api et du rmi (sauf prime de 1000€) et pr les gens qui travaillent c'est mieux que le rmi si ils ont des petits salaires
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

je suis estheticienne depuis 14 ans je suis complètement epanouie dans mon boulot, je te le souhaite comme moi. Et bonne année a toi et beaucoup de courrage.
 
Re : RSA: les questions que je me pose.

merci dorotisha la c'est clair pour moi. c'est comme le système de l'api.
bonne nuit.


oui ça reprend les principes de base de l'api et du rmi (sauf prime de 1000€) et pr les gens qui travaillent c'est mieux que le rmi si ils ont des petits salaires

c'est bien vrai lol

je suis estheticienne depuis 14 ans je suis complètement epanouie dans mon boulot, je te le souhaite comme moi. Et bonne année a toi et beaucoup de courrage.

bientôt j'espère connaître ce bonheur :drolleyes:
merci.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut