Se lancer dans la coiffure à 25 ans

oui j'ai du mal a me mettre dansles livres !et toi ?
 
Ben moi j'en ai pas des masses des livres j'attend de recevoir les trois tomes , puis j'ai acheter le livre sur la couleur je l'ai lu vite fait ....
Il faudrait que je prenne le DVD sur la coupe de gb Véga !
Mais pareil c'est dur de s'y mettre !
J'ai vu le référentiel mais je le comprend pas trop il est en plusieurs partie ? ?
 
non pourquoi?moi aussi les 3 tomes et un art appliqué, la coupe homme et un autre la bio aujourdhui je vais commandé le dvdvéga la couleur et pui fini a poitiers il ya un grossiste je m suis commandé un étau sur trépied pr les tete malléable pr m'entrainer car personne n veut m prendre en stage :(par chez il y a une mentalité de M....
j habite ou s'est passée l histoire de Marie besnard si quelqu 'un connait il ya un film dessus la femme qui empoisonnait ses maris avec de l'arsenic
La semaine prochaine je vais m y mettre a fond:vener:
J'avais oublié bonjour les filles:)
cet a midi une copine m'invite au restaurant à Saumur super!
je suis à 40km de Saumur bonne journée les filles:)
 
Coucou les filles !!

Je lis que ça avance c'est top :)

Pour le référentiel c'est dommage qu'il n'y est pas de précis comme en esthétique !
Je suis en train d'écrire chaque "indicateurs d'évaluation" du référentiel et je met la réponse en dessous mais j'ai des doutes sur la qualité de mes réponses, je farfouille sur internet et sur le Guide de la coiffure.
J'ai aussi trouvé le Manuel d'arts appliqués à la coiffure de Monique Gasiorowski au édition Casteilla qui est vraiment pas mal !
 
pour celles qui veulent faire des stages en candidat libre

une attestation de votre assurance habitation suffis ,, ainsi que vous pouvez imprimé vous méme vos conventions en mettant votre nom , prénom , date et période de stage , la formation effectué
que c'est non rémunéré come stage ,,
je crois que il a une période de deux mois de stage a ne pas dépassé donc vous pouvez faire maximum 2 mois de stage en salon sur l'année

aprés vous pouvez trés bien faire 6 semaines dans l'année pour les stages


le tout est de dire au salon que vous etes renseigné a l'inspection du travail que cela est autorisé de faire des stages sans etres rémunéré que vous etes couverte car pas mal de patronne ne connaisse pas trop ils prennent des filles des écoles qui ont conventions d'ecole etcc mais vous avez le droit de faire des stages en tant que canddidat libre
 
Ben moi j'en ai pas des masses des livres j'attend de recevoir les trois tomes , puis j'ai acheter le livre sur la couleur je l'ai lu vite fait ....
Il faudrait que je prenne le DVD sur la coupe de gb Véga !
Mais pareil c'est dur de s'y mettre !
J'ai vu le référentiel mais je le comprend pas trop il est en plusieurs partie ? ?
le reférentiel du cap coiffure c'est plus pour les profs ce texte la

je te conseillerais de prendre le livre bleu casteilla révision question cap coiffure tu as tout ton programme qui est mis sous forme de questions réponse


sinon tu as ce livre la avec tout le programme cap en technologie tiens regarde celui la
http://www.amazon.fr/Coiffure-Quest...&qid=1378706348&sr=8-50&keywords=cap+coiffure


regarde sur le boncoin tu peut le trouver
 
si je puis me permettre ce n'est pas que l'on ne peut pas faire plus de 2mois de stage mais simplement que l'on ne peut pas etre en stage NON rémunéré plus de 2mois.
Au dela des 2mois il faut une GRATIFICATION ce qui ne veut PAS dire salaire... la gratification ce peut etre un paquet de Kréma (LOL) ou autre chose si le salon ne veut pas vous rémunérer.
 
le reférentiel du cap coiffure c'est plus pour les profs ce texte la

je te conseillerais de prendre le livre bleu casteilla révision question cap coiffure tu as tout ton programme qui est mis sous forme de questions réponse


sinon tu as ce livre la avec tout le programme cap en technologie tiens regarde celui la
http://www.amazon.fr/Coiffure-Questions-Réponses-pour-réussir/dp/2950538118/ref=sr_1_50?ie=UTF8&qid=1378706348&sr=8-50&keywords=cap coiffure


regarde sur le boncoin tu peut le trouver

Le livre bleu de casteilla ? je ne vois pas du quel je parle ?
 
efye a dit:
Le livre bleu de casteilla ? je ne vois pas du quel je parle ?

Moi aussi je ne vois pas lequel si quelqu'un pourrais me donner les références ou mettre une photo du livre siouplé ??? Merci
 
Ben moi j'en ai pas des masses des livres j'attend de recevoir les trois tomes , puis j'ai acheter le livre sur la couleur je l'ai lu vite fait ....
Il faudrait que je prenne le DVD sur la coupe de gb Véga !
Mais pareil c'est dur de s'y mettre !
J'ai vu le référentiel mais je le comprend pas trop il est en plusieurs partie ? ?

Il y a tout le référentiel https://www.facebook.com/groups/648967351788241/files/
Il y a les matières et dans chaque matière un grand 1, 2, 3 … c'est comme un cours qui dis ce qu'il faut savoir sauf que il y a pas les réponses
 

Ca peut vous intéresser:

Haut