se mettre à son compte = estimation des frais

anna

confirmée
Bonjour
je suis comme beaucoup sur ce fofo dans la réflexion de se mettre à son compte et en Auto entrepreneur . Afin d avoir une bonne idée du côté obscur de la force hi hi hi et non pas chuter de son petit nuage rose à la fin du mois ........;;; merci de compléter ou corriger ce tableau récapitulant les frais qu il faut attendre pour s installer. ça aidera certainement un lot de personnes dans la meme situation que moi

anna
DEPENSES
RECETTES
AIDES, autres …..
Loyer si en local +charges
Taxe d habitation ???
à domicile celle du budget familial suffira ??
mais en local il faudra en payer une ??

Prestations de service ( à son domicile et chez les autres, free lance ( coiffeur, institut, centre de bien être ..), en local
Accre ???
Charges sociales
12 % du CA si vente
21.3 % du CA si prestations
Ventes (produits, limes…)

Impôts
1 % du CA si vente
1,7 % du CA si prestations
Taxe professionnelle (exonéré pendant 3 ans)
voir supprimé en 2010 dixit sarko


Installation (mobilier, linge, décos… )
Lampes de table, aspirateur de table.....


Matériels ( pinceaux, présentoir, bol manucure, lampes UV, ponceuses etc…


Produits ( gels, résine,
Coton, cleaner ....…..


Ouverture de compte bancaire ???( en pro ou en perso avec sté en nom propre)


Assurance professionnelle
Prévoir RC, automobile si déplacement, local,etc …


Formations, cours


Publicité ( cartes de visite, flyers, journaux locaux, site internet, petites annonces…)


Frais de declaration = 0 ?


Ligne téléphonique ( utilisation souvent de son portable)


Frais de notaire ( si protection de son patrimoine = déclaration d insaisissabilité)


Protection nom commercial ( inpi = frais ????
 
Re : se mettre à son compte = estimation des frais

mince j avais copié collé un tableau mais ça n a pas marché du coup c est tout mélangé j espère que vous vous y retrouverez !!!! désolée
 
Re : se mettre à son compte = estimation des frais

je crois que c est ca
 
Re : se mettre à son compte = estimation des frais

Bonjour les filles,

Je m'incruste:fool:mais je me pose des questions moi aussi: Il n'y a pas de cotisations (retraite/vieillesse)? Ou elles sont comprises dans le pourcentage des charges sociales?

:calimero:dur dur de s'y retrouver dans tout çà!

Merci de vos réponses!
 
Re : se mettre à son compte = estimation des frais

oui oui je crois que tout est compris dans les charges sociales va voir les sites de l auto entrepreneur il détaille tout très bien
bon week end
anna
 
Bonjour,
Je suis votre discussion intéressante et je voudrais savoir si vous connaissez le % des charges quand on a un local donc en EURL ou EIRL ?
Merci pour vos réponses
 
En EURL, les charges sociales sont forfaitaires les 2 premières années puis régularisées la troisième année en fonction des revenus que le chef d'entreprise s'est versé. Si tu veux faire une estimation, il faut que tu prennes ce forfait dans ton prévisionnel et que tu évalues le revenu que tu vas te dégager pour calculer la régul.
Ti vas trouver les taux sur le site DJ RSI ou de l'APCE ;)
Vérifiés comment ça fonctionne pour l'EIRL, mais ça doit être similaire si je ne dis pas de bêtises.
 
Haut