societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

coucou les filles je rajoute mon expérience à la votre
j'ai été en micro entreprise + mi temps ça allait bien puisque j'avais un minimum de revenu puis j'ai perdu mon emploi.
à la suite de ça en voyant les charges sur l'année d'après j'ai pris peur j'ai donc fermé l'entreprise pour etre esthéticienne à domicile chez viadom, et finalement financièrement je ne suis plus avec l'achat de l'apartement c'est pas vivable et comme ça c'est dit plus haut bonjour les nuits blanches...
en moyenne j'ai une vingtaine de clientes par mois se qui ne suffit pas mon salaire n'excède pas 800€ pour les bons mois + les assédics j'arive au smic.
mon temps de travail de la semaine c'est environ 40h (il faut toujours trouver de nouveaux clients, faire de la pub... se qui prend du temp)
aujourd'hui on me propose un post de responsable d'un institut de beauté, bien payé, j'ai sauté sur l'occasion.
fini la liberté et bonjour confort de vie (je vais pouvoir allez au resto plus souvent, renouveler ma garde robe et faire des cadeaux à mon entourage et partir une petite semaie en vacances lol)
donc petit conseil : si vous vous mettez en portage gardez vous emploi à mi temps en sachant qu'il ne faut pas dépasser 42h de travail par semaine.
bize les filles
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

alors moi qui suis une battante,je suis démoralisée,j'essayais effectivement de faire avancer alice pour qu'elle réalise son reve mais la c'est à moi que vous avez cassé le moral....merci les fifilles:ok:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

:):)allez!remets toi c'est juste la réalité tu sais.moi aussi je suis battante il ya 7 ans je me voyais avec un salon de coiffure ça me faisait rever mais quand je suis allée voir le banquier je suis vite redescendue sur terre:hi::aviaur:ben oui je me suis rabattue sur le portage!!!apres tout c'est comme si j'etais a mon compte je suis aussi libre:brunette:
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

oui ben fofolle faut pas se leurrer etre a son compte faut etre bien accrocher et avoir de quoi assurer ses arrieres!!!!!de plus quand on est a son compte ben sur les 4 trimestre cotisés a la retraite un seul compte !!!!! et en vdi on cotise pas pour la retraite donc une fille qui bosse des années en vdi ben elle perd ses point retraite !!!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Merci fofolle d'avoir voulu m'aider!
Mais c'est vrai qu'il faut etre réaliste.car sinon on peut se planter vite fait
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Salut les filles!

Vraiment ce n'est pas très motivant. Est ce que ça veut dire que toutes les filles qui font du portage ne gagne pas bien leur vie?
Je souhaiterais savoir au mieux le salaire que l'on peut se faire.
Et surtout si il y en a une parmis vous qui a réussie , comment y etes vous parvenu ?
Quel est le secret?

Est ce qu'en gardant un boulot à mi -temps , et en démarant avec un fichier client d'environ 30 personnes par mois on peut y arriver ? OUI OU NON ???
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Bonsoir,
je vais peut-être dire quelque chose de choquant, mais j'ai l'impression que la prothésie ongulaire n'est rentable qu'en travail illégal...Ou alors, le tarif horaire n'est pas assez élevé, il faudrait DOUBLé vu les charges tant en portage qu'en micro (je suis à 65€ la pose je me vois mal augmenter encore!) ou alors il faut travailler très rapidement c'est-à-dire 1h par cliente (impossible pour ma part c'est 2h pose french et 1h30 remplissage french).
Ce n'est qu'un débat que je soulève ici et je souhaite avoir vos réactions...

Parce que lorsque je compte le nb d'heures travaillées (en clientèle, prise de rdv, et déplacement puisque je vais chez les clientes) et que je vois mon salaire...je me pose des questions très sérieusement.
Quelques fois je compte 3h pour une cliente! :1demie heure aller+2h de pose+1demie heure retour! c'est énorme! Bon là c'est un autre sujet: celui du temps...
Alors?
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Justement je n'osais pas en parler!

Mais crois -tu qu'en cumulant un peu avec du black on peut s'en sortir?
C'est comme ça que je me suis fait une partie de ma clientèle.!!!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

le black n'étant pas déclaré tu perd pour ta retraite...
à reflechir peut etre une solution au départ mais faudrait pas que ca dure
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

evidemment avec un local, on recoit plus de clientes par jour, mais aussi plus de charges fixes!

le black, évidemment règle tout, mais on écrase notre métier aussi comme ça et les prothésistes qui sont en place déclarées

en fesant du domicile, le soucis est qu'il ya beaucoup d'heures improductives!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Oui, il y a bcp de perte de tmps à domicile, c'est l'inconvénient majeur je crois.

Attention Alice, je ne conseil pas le travail au black, evidement qu'on ne vit pas d'une telle situation. C'est un constat que je fais.
Et puis ton travail n'est pas reconnu, à travailler dans la clandestinité, ce n'est pas très valorisant, au risque que qqun te dénonce...pas de pub, pas vraiment de perspective d'avenir, et puis va voir ta banque, le jour où tu as besoin d'un crédit...pas de maladie, ni de retraite etc...Après c'est un choix...c'est sûr sur le moment ça rentre, mais après?
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

Mais à côté de ça, je me pose la question sur la rentabilité de notre métiers...Enfin, dans mon cas je pense que le pb vient du tps passé avec chaque cliente.
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

le mieux c'est de recevoir chez soi comme ca pas d'essance et pas de perte de temp
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

bonjour
moi je suis chez viadom et tout ce passe bien, je travaille du lundi au samedi de 8h30 a 19h30, en moyenne je fais 6 clientes par jour
c est vrai je fais des heures mais je gagne bien ma vie, toujours mieux que si j etais en institut, mais j ai eu la chance de bien developpe mon activé pour ou je suis,c est pas partout le cas.
alors bon courage a vous toutes
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

c'est une qestion d'organisation pour ne pas faire trop de km entre chaque cliente .Pour ma part je suis esthéticienne à domicile depuis 3 mois et je rajoute les ongles a ma carte de soin bientot . j'en avais assez de voir mes clientes allez ailleurs pour leurs ongles .j'ai choisi de travailler pour mon propre compte sans avoir de compte a rendre. les filles avez vous fait attention aux closes de non concurrence avec les societes de portages car je sais qu'il y en a une chez viadom aprés dur dur pour travailler a son propre compte
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

relis ton contrat y'a aucune close chez viadom c'est marqué en gros!!
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

j'ai une amie qui travaille comme coiffeuse chez viadom, elle a pas non plus de clause de non concurrence
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

par contre, il me semble, d'après ce qu'elle m'a dit, que viadom ne prend que des esthéticiennes, pas de prothésiste, info à vérifier tout de même
 
Re : societe de portage esthetique : ça vaut le coup ou pas ?

viadom prend les prothesiste ongulaire, car j ai une amie qui fait que les ongles,qui n'ai pas estheticienne et elle est chez viadom depuis le mois octobre.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut