stérilet mirena et grossesse?

pink369

Confirmée
coucou alors voila ca fait 2ans 1/2 que j'ai le stérilet juste après mon bb1 et tout allait bien jusqu'a maintenant plus de règles ok mais ca fait environ 10 jours que j'ai des douleurs aux ovaires et dans le bas du dos des fois je pourais manger toute la journée et d'autre fois ca me dégoute rien qu'a voir de la nourriture
je sais pas trop quoi faire sachant que je suis en train de changer de gynéco et j'ai rendez vous le 29/12 avec la nouvelle.
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

moi sa fait pas 2ans mai 2mois que je l'ai et j'ai exactement les symptome que tu dis c'est horible et il est vrai que je me suis posé la meme question que toi,

mais bon moi je suis sur que je ne suis pas enceinte,
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

tu a fais un test?j'ai aussi pris du poids(3kg)je c pas trop quoi faire???
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

non j'ai pas fais de test, il est vrai que je me suis poser cette question mais je sais au fond de moi que je ne suis pas enceinte,

le gygy m'a dit que ce sterilet logiquement tu n'as pas beaucoup voir plus de regle.

a l'heure ou je t'ecrit j'ai les symptome que tu as ecrit, trop mal au ovair et en bas du dos, j'ai mal au coeur et je suis de mauvaise humeur lol, ( et j'ai mes regle mais a peine).

y a un moi idem au moment de l'ai avoir.

j'ai eu enormement mal a la pose c'etait horrible.

pour en revenir a ta question fais un test tu sera fixer, sa arrive de tomber enceinte avec le sterilet ou la pillule
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

ben la pillule je sais qu'on peut tomber enceinte car pour mon premier ca a été le cas .et depuis le début je n'ai plus de règles.je suis aussi de mauvaise humeur et en plus ma libido est en baisse...
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

moi je l'ai ai et idem sa fait que 2 mois que je l'ai c'est horrible, je ne m'y suis pas necore habitué mais je vais quand meme atendre un peu.
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

au bout de 2 ans 1/2 le taux de progesterone commence à diminuer mais il est toujours efficace car action "mécanique" toujours là!

J'ai eu moi meme à presque 3 ans : douleurs bas ventre, pertes de sang (alors que quasi pas pendant tout le reste du temps ), ballonnements, mal aux seins... Bref, je me voyais enceinte :hi:, et en fait pds bien négative, oufff et depuis que j'ai mis un tout neuf, plus de souci, tout est revenu comme avant !
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

bonjour les filles je me suis fait poser le mien vendredi et je peux vous dire que j'ai eu horriblement mal ! et mon gynéco m'avait dit que je pourrais avoir 2 fois mes règles dans le moi et une prise de poids et que des douleurs serais possible il m'a dit aussi qu'il n'avais pas encore eu de femme qui sont tomber enceinte avec ce stérilet mais il faut savoir qui est possible que ça bouge (chose très très rare) le mieux ce que d'aller voir un médecin et de faire une prise de sang car attention au kyste sur les ovaires j'en ai déjà eu et ça fait très mal
bon sinon pour revenir au sujet moi ça fait que deux jours que je l'ai donc question douleurs et nausée pour le moment rien a signaler
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

j ai le miréna depuis presque 2ans,je le DETESTE!!!!!!!!!
j ai les meme symptomes que toi et plus de regle depuis la pose (c le seule avantage lol)
a part sa bein j arrete pas de manger,j ai toujours regardé a ce que je mange mais depuis s foutu sterilet j ai TOUJOURS faim et je ne sais plus me dire non !meme si a 23 j ai faim bein j mange hors qu avant non....
en plus de sa mon caractere a changer ,je m enerve pour un oui ou pour un non...
ma soeur a retiré le siens pour bébé 3 et c fini,elle n en vx plus car elle c sentie beaucoup mx dans sa peau apres qu on lui aie retiré!!
j devais le retirer moi aussi et en mettre un en cuivre mais pfff rien qu a penser combien il m a couté...pour meme pas 2 ans ....
mais bon j vais prendre rdv chez le gygy pour quand meme le retirer !!!
le risque de grossesse est minime je pense,moi aussi j ai cru etre enceinte plusieurs fois...lol
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

Salut les filles!
J'ai mon stérilet depuis le mois de juin, j'ai des "drôles" de règles, des saignements qui ont durés pendant 3 semaines pensant la première période.
Puis depuis ça va plus ou moins bien.
Mais depuis quelques temps, mon caractère a changé, je mange quasi tous le temps, j'ai pris du poids, j'ai des nausées et des maux de ventre fréquents.
Je comprend plus rien, moi qui pensais qu'avec le stérilet c'était fiable...
Enfin je ne sais pas si je suis enceinte ou pas, mais bon...
J'aimerais bien vos avis svp
Merci
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

la fiabilité n'a rien a voir avec la tolérance, mais si tu ne le supportes pas, faudra que tu changes , pas le choix !!!
Ya d'autres méthodes...
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

la fiabilité n'a rien a voir avec la tolérance, mais si tu ne le supportes pas, faudra que tu changes , pas le choix !!!
Ya d'autres méthodes...


Ben ya la pilule et l'implant, mais le truc c'est que la pilule je l'oublie et l'implant on me le déconseille...
Ce serait quand même grave de payer autant pour le stérilet et qu'il est pas fiable comme ils le disent
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

Comme je t'ai dis , il est fiable, mais comme tout méthode de contraception, pas toujours bien toléré !

Moi, il me conviens très bien, j'en suis à mon 2 ème !
Après , t'as aussi l'anneau vaginal et le patch , pourquoi t'as t'on déconseillé l'implanon ?
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

Comme je t'ai dis , il est fiable, mais comme tout méthode de contraception, pas toujours bien toléré !

Moi, il me conviens très bien, j'en suis à mon 2 ème !
Après , t'as aussi l'anneau vaginal et le patch , pourquoi t'as t'on déconseillé l'implanon ?


On me l'a déconseillé pcq quand il faut l'enlever, il faut aller le rechercher et c'est un peu plus difficile...

Tu aurais pas un avis par rapport à ce qui m'arrive?
 
Re : stérilet mirena et grossesse?

On te fait une anesthesie locale que ce soit pour le mettre ou pour le retirer !
Je pense que tu ne le supportes pas effectivement ton Miréna , prends rdv chez ton gygy ....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut