stage obligatoire ou non cap coiffure candidat librein

coco1708

Membre Populaire
Salut les filles aidez moi s'il vous plait voila je dépend de l'académie de Montpellier et je vais passer en juin 2013 le cap coiffure en candidat libre donc j'aimerais savoir si le stage de 12 semaines et obligatoire car j'appel académie et personne de décroche donc si vous étés de montpellier et que vous savez dites moi s'il vous plais merci
 
Non je ne pense pas. j'ai passé en candidat libre le CAP, j'étais employée en salon, mais on ne m'a rien demandé, ni attestation de stage, ni attestation d'embauche. mais peut être que mon statut de salariée faisait que c'était différent. on m'a demandé juste la photocop du brevet des collèges et du bac, me dispensant des épreuves générales.
Par contre tu auras personne à l'académie avant la rentrée scolaire (aujourd'hui :) )
Bon courage pour le CAP!!!
 
il avais des filles de l'académie de montpellier qui ont fait le cap esthéitque en candidat libre elle n'ont pas fait de stage hair3476 qui a fait en candidat libre qui est de montpellier n'avais pas fait de stage en tant que candidat libre

dans ton académie je pense que cela n'est pas obligatoire il a quelque académie qui impose des stages picardie ,martinique ,,et d'autres académie ''((peu d'académie impose une période de stage )
appelle vers le 15 septembre tu aura surment quelqun qui te répondra a ta réponse
dans le nord ils nous impose aucune période de stage pour les candidats libres pas attestation de stage a ramener rien on se présente a l'examen pour le cap on nous demande aucun papier
 
Je pense que les stages sont obligatoire, meme en candidat libre


pas obligatoire les stages candidat libre pour la coiffure et l'esthétique aprés quand tu es en école privé oui on t'impose une période de stage sinon tu peut pas passé l'examen
mais candidat libre on a pas compte a rendre on se présente a l'examen

aprés certaines section de métier impose des période de stages au candidat libre vaut mieux contacté le rectorat en cas de doute
 
milvana a dit:
pas obligatoire les stages candidat libre pour la coiffure et l'esthétique aprés quand tu es en école privé oui on t'impose une période de stage sinon tu peut pas passé l'examen
mais candidat libre on a pas compte a rendre on se présente a l'examen

aprés certaines section de métier impose des période de stages au candidat libre vaut mieux contacté le rectorat en cas de doute

Salut Lina comment va
 
milvana a dit:
pas obligatoire les stages candidat libre pour la coiffure et l'esthétique aprés quand tu es en école privé oui on t'impose une période de stage sinon tu peut pas passé l'examen
mais candidat libre on a pas compte a rendre on se présente a l'examen

aprés certaines section de métier impose des période de stages au candidat libre vaut mieux contacté le rectorat en cas de doute

Tu va te présenter cett annee
 
milvana a dit:
Coucou sa va bien comment va tu heuresement que le nord pas de calais n'impose de stage sinon ça aurais galére de trouver un institut sinon oui oui je compte le passé cet année en 2013 il a que deux matiére a repassé

Tu repass koi?? Vien à la maison maintenn je sui en forme Dieu mercu
 
slt les filles
je souhaite aussi passer le cap coiffure en candidat libre en 2013 dc je cherche des personnes avec qui discuter bosser les cours si elle le veulent!!! je cherche aussi d cours et d livre pour m aider car je flippe un peu ( bcp meme!!!)
je suis une jeune maman de 29 ans en pleine reconversion.
j attends vos coms!! merci d avance!!!
bonne chance a celles qui ont le meme projet que moi!!!
 
Salut les filles alors merci de toutes vos réponses j'ai enfin eu l’académie et en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire.

CC roselaure moi je commence les révisions en approfondie des la semaine prochaine car cette semaine pas le temps je passe le permis :) donc si tu veux ont peux se suivre tout au long des révisions et tous. moi je me suis inscrite sur espace concours ils t’envoient tous les cours ( il faut compléter avec certains livres) et tu a des devoirs à renvoyer à chaque fois tu paye environ 150€ . et moi aussi j'ai un pti bout de choux mais il a deja 2 ans et demi voilou bisous les filles
 
cc coco1708
ben c cool de m avoir répondu ca me ferait super plaisir ;) que l on buche ensemble si ca te dit oui oui je suis de montpellier aussi par contre fais gaffe a espace concours g regardé sur le net et il n y a pas que d bons coms alors regarde on c jms!! tu t inscrite car moi faut que je tel au rectorat!! mais je v commencer a bucher je pense faire d stages si je peux ca ne fera pas de mal au contraire
biz a plus
 
oui je sais pour espace concours c'est surtout que les cours sont pas complets faut les compléter par des livres et ya des fautes d'orthographe les inscription sont ver octobre je crois. donc tu va pas t'inscrire avec de cours par correspondance
 
non je ne pense pas de tte facon je tente mais en plan b je v tenter un financement en école pour la rentrée de septembre 2013 au cas ou si je rate!!
car les écoles sont chères et je peux pas payer 4000€ pour 9 mois
 

Ca peut vous intéresser:

Haut