Stop a l'acnee

Amiina

Membre récent
Bonjour a toute

Je poste car depuis plusieur temp j'ai beau utilisez du citron pur ou les crème pharmaceutique de la game avene .


J'ai malgrer tout une peau qui me paraît tout simplement moche ! Bon entre lacnee et et ma peau défois sèche ou l'inverse yen n'a marre lol !.


Des solution ? Pour lacnee surtout ?.
 
Roaccutane sans hésiter malgré les effets secondaires mais surtout déjà aller voir une dermato pour voir s'il y a des solutions moins drastiques.
 
Roaccutane sans hésiter malgré les effets secondaires mais surtout déjà aller voir une dermato pour voir s'il y a des solutions moins drastiques.

merci pour ta réponse quelle sorte de produit c'est Roaccutane ?.
 
Roaccutane est un médicament sur ordonnance à prendre par voie orale.
Il doit être accompagné d'une pilule contraceptive et un test de grossesse par prise de sang doit être effectué tous les mois pour que le dermatologue puisse refaire une ordonnance.
L'idéal c'est 6 mois de traitement je pense. C'est contraignant mais si l'acné est sévère ça vaut le coup
 
Je voit ^^ elle n'est pa sévère mais sa vient d'un coup et souvent sons pas facile a retirer .

Je recherche plutôt une crème ou produit vraiment efficaces .
 
va jeter un oeil au site "beauté-pure" d'une certaine Emmanuelle, c'est plein de bons conseils je trouve, et c'est très global (hygiène, alimentation, exercice). Après, je suis désolée mais je ne pense pas qu'il existe de crème miracle pour cela, c'est plutôt plein de petites choses que tu peux faire qui vont améliorer considérablement tout ça jusqu'à ce que ta peau soit belle.
 
C'est sûr le mieux c'est d'aller voir ton dermatho (et un bon de préférence !) afin qu'il classifie le type ton acné et lui donne un traitement approprié, car si toi seule tu mets un peu tout et n'importe quoi (ou un mauvais traitement) tu risques fortement de te créer des trous et crevasses sur le visage. Je sais de quoi je parle ma cousine a été mal traitée par son dermatho elle avait plein de trous sur le visage et là la seule solution c'est la chirurgie esthétique au laser et bien entendu ce n'est absolument pas remboursé....
 
Heu Roaccutane sur acné léger si ton dermato te le prescrit alor change en direct ! C'est réservé aux acnés sévères. Ce médicament est un perturbateur endocrinien et il a pour effet de stopper la sécrétion de sébum, au final ta peau s'assèche et d'après ce que tu nous dis, elle l'est déjà. Or entre hydratation et acné, le premier problème à traiter, c'est la déshydratation !!!!! San quoi tu risques de l'abîmer encore plus, et très souvent c'est en résolvant d'abord ce problème qu'on parvient a venir a bout de l'acné.
Ce qui serait bien c'est de traiter l'acné mais de bien hydrater matin et soir.
 
du citron pur sur ta peau?!!
ça agresse ta peau, quand la peau ce sent agressée (le citron irrite, dessèche...) elle "fabrique" du gras pour ce protéger, ce qui à tendance à boucher les pores et favorise les points noirs.
c'est un cercle vicieux!
commence par la nettoyer matin et soir avec un gel nettoyant,et mets une crème adaptée à ta peau.
un gommage (doux) et un masque (argile blanche )par semaine
voit si ça change quelque chose si rien ne change va voir le dermato
 
Plus tu mets des produits agressifs, plus ta peau va se défendre, donc plus de sébum, plus d'acné.
Une peau mixte, acnéique, ou même grasse se chouchoute aussi avec des produits doux.
Quand j'ai enfin compris que j'agressais trop ma peau avec certains produits, et que j'ai commencé à utiliser des produits plus doux, et bien depuis j'ai moins d'acné. J'en ai toujours un peu, mais en période menstruel, donc ça va. J'utilise quand même des produits pour peaux acnéiques, mais pas tous les jours, sinon ça agresse ma peau, 2 ou 3 fois/semaine ça me suffit, j'hydrate bien aussi avec un soin adapté.
La manière dont on s'occupe de sa peau joue aussi ;)
 
La pilule jasminelle a était radicale pour moi. J'utilise en complement le savon au charbon et l'eau d'arbre a thé de chez lush et je n'ai plus aucun bouton et ma peau et moins grasse

Il y a aussi le traitement Doxycline, prescrit sous ordonnace
 
Bonjour,

Pas de roaccutane si c'est pas sévère et c'est pas du tout un produit miracle!!!
Comme dis domino faut pas agresser ta peau, à vouloir trop combattre l'acné ça empire.
Perso j'ai arrêté toutes les crèmes spéciales acné car ça me faisait des micro kystes. Un bon démaquillage matin et soir, une bonne hydratation et toutes les 2 semaines gommage+masque ma peau ne s'en porte que mieux.
Après quand tu as des grosses poussés je te conseille triacnéal d'avene.

Mes produits:
Émulsion démaquillante kibio (sert aussi de nettoyant peau)
Démaquillant universel micellaire noreva
Eau thermale
Eau de rose
Sérum mésolift lierac
Crème hydratante mésolift lierac ou hydra+ roche posay ou fluide rechargeur nuxe

Gommage caudalie
Masque à l'argile verte ou masque hydratant

Les produits sont parfaits pour moi mais ils peuvent ne pas te convenir.

Stop le citron et les recettes de grand mère! lol pour l'acné je n'y crois pas perso! ;)
 
La pilule jasminelle a était radicale pour moi. J'utilise en complement le savon au charbon et l'eau d'arbre a thé de chez lush et je n'ai plus aucun bouton et ma peau et moins grasse

Il y a aussi le traitement Doxycline, prescrit sous ordonnace
Diane 35 et jasminelle ont pas été efficace pour ma part et en+ je ne les supportais pas!

Le savon au charbon j'ai bien envie de tester! Ou l'éponge konjac au charbon.
 
Pour moi diane 35 marche très bien, qquand ils l'ont retiré du marché j'ai pris doxycycline et sa été une catastrophe mon acné est revenu puissance 10 et la depuis 1 mois je reprend diane 35 et tout va bien ma peau s'améliore
 
Pour moi diane 35 marche très bien, qquand ils l'ont retiré du marché j'ai pris doxycycline et sa été une catastrophe mon acné est revenu puissance 10 et la depuis 1 mois je reprend diane 35 et tout va bien ma peau s'améliore
Tu prends diane35???? Ils l'ont retiré du marché soit disant car pilule de génération je sais plus trop quoi. Je serais toi je l'arrêterais c'est pas bon pour ma santé cette pillule.
 
Haut