Stratégies de marketing pour les débutants en conseil beauté à Paris

voila je suis conseillere beaute depuis 6 mois bon jai pri mon temps car je me suis beaucoup formée et puis jsui partis 2 mois pour les vacances.. au total on va dire que jai eu 4 clientes en mai 2 en juin et 0 en juillet et aout normal mais en septembre je voualis my mettre a fond et donc jai repris toute ma pub mais la baisse de moral comme toute debutante dans la creation de sa clientele.. jhabite a paris dans le 15eme depuis un an et je vien de faire le tour des commercants du quartier .. salon de coiffure, espagne bronzage, superette, boulangerie.. et ca menerve la gueule des commercants qui te disent oui pour te faire plaisir mais ki jsui sur des le dos tournee vous les mettre a la poubelle..

pas facile de distribuer la pub quand thabite paris car ya pas le meme rapport qu'avec des commercants dune ville moins grande..
et pourtant faut pas que je lache car il faut que je decroche des rdv..

franchement dur les debuts..
dskl du roman mais falllais que ca sorte..
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

Pourquoi tu fais un site avec tes prestations + un facebook... comme ca tu touches plus de monde ;)
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

pour le site je prefere pas car je suis vdi ds les produits naturels et yen a tellment que ma marque nous les deconseille, pour le facebook jai deja et a partir daujourdhui et tout le mois doctobre je fais une tombola gratuite ouverte a tous ou celui qui sera tire au sort le 31 oct gagne un produits pour le corps dune valeur de 15e et tous les participants auront un cheque cadeaux de 5e + le soin visage gratuit avec leur profil beaute..
et grace a facebook jai aussi pas mal de date de naissance donc je propose un cheque cadeau de 15e valable 1 mois et egalement le soin ...
c'est surtout histoire de decrocher des rdv et apres a mois dexercer mes talents de conseillere beaute lol...
je souhaite vraiment maccrocher et arriver a mon projet final quand jaurai une assez bonne clientele pour me mettre a mon compte en tant qu'estheticienne et ainsi proposer plus de prestations..
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

à paris le domicile c'est pas forcement ça. autant dans ma cambrousse c'est mieux qu'un institut, dans Paris intra muros, chuis pas persuadée
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

OUAIS C'EST CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE ME DIRE aussi mais jvai maccrocher encore quelques moi car je dois demenager en banlieue proche, je sais pas encore où donc des que jaurai un soupcon didee je pense je ferais ma pub en consequence la bas histoire de pas reopartir a zero !!
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

moi ca va faire 1a en fevrier et je tourne a 4 -5 cliente reguliere il faiut que le bouche a oreille se fasse ma belle
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

4-5 clientes par sem ou par mois... moi jaimerais arriver a 5 clientes ds le mois regulierement pour me mettre a mon compte et attirer plus de clientelle avec les epilation etc..
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

bien ciblé ça fonctionne. perso dès que je rame un peu je me fais une après midi distrib et ça redemarre 2 ou 3 nouvelles poses. ùmais ceci dit par chez moi le domicile (chez vous ou chez elle), c'est vraiment ce qui fonctionne le mieux, meme les coiffeuses domicile cartonnent. je suis dans les champs,lol..........
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

jai une idée pour toi si tu vx,dailleur cest se que jai fais pour moi.jai crée un compte facebook au nom de mon entreprise avec des photos de se que je faisais,jai dabord commencé par invité une amie,jai piqué sa liste damie,jai envoyé des invitations a ttes les femmes que je trouvais ds les liste et ainsi de suite.grace à se procédé sa ma permis davoir pas mal de cliente car javou que la distribution de pub est assez longue et de nos jours les gens font plus attention au pub de leur boite mail que au pub ds leur boite au lettre.
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

je suis deja vendeuse a domicile je fais ca pour me creer un petit carnet dadresse en attendant de me mette a mon compte...
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

c'est bien d'etre vdi c'est un bon debut mais es tu bien formee sur le plan commercial par ta boite ? te donne t il des clientes ou d'autres vendeuses ???
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

oui nous avons un soutien permanent sur le plan commercial.. pour les clientes c'est a toi de les trouver mais en general les 1eres clientes sont les personnes de ta famille et de tonentourage sauf que moi ma famille me soutient pas et quen plus ils sont a 450km de ou jhabite.. et faire du domicile a paris c pire ke tous.. quand je vois les filles de mon equipe avoir plein de clientes ca menerve.. lol
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

trop contente je commence a avoir un petit espoir je parle beaucoup plus de mes produits et g pa encore de rdv mais les personnes me posent des questions etc.; je les force pa mais je continue de leur en parler c'est deja ca ..
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

salut

si ça peut te rassurer moi j ai demarre a plein temps a domicile en septembre et pas une seule cliente alors que j arrete pas de distibuer des pubs!!!!
 
Re : marre de distribuer mes flyers !!

bjr
au risque de me repeter je conseille de faire 1 activite parallele dc le seul but est d'alimenter 1 fichier de clients potentiel et de gagner sa vie
ensuite ça demarre bien, mais faut il encore avoir 1 bone formation commerciale, je connais qq boites qui st bien ds ce role

cdlt @+
 
Haut