Succès des pubs sur les éditions locales

stef91

Membre Actif
Bonsoir a tous et toutes .
Je sais po si c'est par ici qu'il faut mettre ce post mais je tente quand même ma change .
Voilà aujourd'hui j'ai eue un appel d'une édition pour me mettre un emplacement gratuit pour ma socièté gratuit dans leur cartographie mais tout les trimestres payer 125euros HT pour les services privé de la poste et cette offre est valable 1an qui ne sera po renouvelable .

Ma question est es ce que quelqu'un a déjà fait ce type de pub pour sa socièté ? Si oui es ce que sa a fonctionner ?

Merci de vos réponse .
 
J'ai plusieurs fois été démarché pour ce type de service, je n'ai jamais donné suite...je trouve que ça fait cher...et difficile de cibler.
 
Bah le soucis c'est que j'ai signer un papier et entre professionnelle on ne peut po se rétracter . Donc je sais po quoi faire . Tu penses que je devrais ne po donner suite je n'ai po donner encore les sommes qu'ils m'ont demander . Je risques quelque chose !?
 
Bah dans le contrat qu'il y a marquer que la rétraction ne se fait po entre professionnelle .mais la j'ai juste signer j'ai encore rien envoyé comme argent . Ils veulent m'encaisser tout les chèques . Enfin ils mettent la pression et nous comme des bêtes on dit oui
 
C'est quoi une dénonciation par voix recommander !? Et à qui l'envoyé désoler je suis un peu pomer la .
 
en tant que pro faut faire très attention à ce qu'on signe.... je penses que si tu as signé tu vas être obligée de régler ce pour quoi tu es engagée....
 
et bien tu reprends les éléments de conclusions du contrat et tu leur signifie de résilier de plein droit ton engagement (motifs tu peux en trouver pleins défauts d'informations par exemple...vois si le discours du commercial et le contrat son cohérents)
 
Oki merci beaucoup de vais faire on va voir si sa passe . Par contre ils m'ont appelé et je n'ai po répondue je dois continuer s'il me rappelle !?
 
salut,
rapproche toi de ta chambre des métiers et de l'artisanat,
normalement tu as une aide juridique gratuite quand tu viens de d’installée,
et même si il l'on pas, ils sauront te guider.
méfie toi de toutes c'est pseudo pub gratuite tu va en recevoir des millions et la plus pars c'est de l'arnaque
 
je suis d'accord avec mélanie...oui à mon avis ton truc sent l'arnaque...ne répond plus et envoie ta lettre (si tu as peur de ne pas la faire correctement rapproche toi de la CM).

Déjà pour le coup ce n'est pas gratuit puisque tu dois payer...donc incohérence....ça c'est ce qu'on appelle de la vente forcée...donc qu'on te fasse pas un tampon avec la non rétractation entre professionnels.

Précision que je viens de voir c'est du commerce par internet à ce que j'ai compris ? donc le délai légal est de 7 jrs...porté à 3 mois s'il n'est pas stipulé dans les CGV.

tiens de la lecture :Le droit du commerce sur Internet
 
oui je penses que je vais appeler ma CMA pour voir avec eux s'ils ont une solution pour m'aider mais comme je dis j'ai signer mais en aucun cas il m'a dit qu'on ne pouvait po se rétracter et ce qui m'embête c'est de l'avoir signer et j'ai peur qu'il me bloque avec sa en tout cas je ne répond plus aux appel même sur mon portable en numéros masqué si c'est une cliente elle me laisse un message . et en plus ils mettent bien la préssion pour que tu signes au plus vite .enfin lundi matin j'appelle ma CMA je vois avec eux et je vous tiens au courant . merci pour vos conseilles les filles
 
je me suis faite avoir par eux, j'ai fait comme toi j'ai été ""seduite"" par leur offre, je me lançais, il mon prix beaucoup plus qu'a toi... et ensuite je ne voulais plus payer, ils faisaient que m'appeller... m'ont envoyé un coursier recuperer mes cheques, que j'ai donnés.... et puis ensuite j'ai appris qu'ils avaient eu pas mal de monde, j'ai donc ecrit au procureur de la république de paris, qui m' arep en disant qu'il avait deja pas mal de plainte concernant cette entreprise, et qu'il n'en prenait plus, mais qu'il gardait quand meme mon dossier....
cela va faire 2 ans qu'ils ""m'ont eu""... et ya une semaine, un mr m'appelle en me disant que voilà lorsque j'avais signé leur bon de commande( d'ailleurs, essaies de les appeller tu tomberas sur une messagerie...!) j'avais la premiere année gratuite, et qu'en petit il y avait ecrit que je m'engageais sur une periode de 4 ans et que si ne m'interessait pas, j'aurais du 2 mois avant la date de contrat dire que j'arretais ce present contrat... enfin beaucoup de blabla... et j'ai legerement agressé ce mr qui m'a dit ne vous enervait pas vous devriez faire attention a ce que vous signer... doublement enervée, je vais chercher mon pseudo contrat et là avec des paroles assez salées, je lui fais bien comprendre que sur son contrat riende tout ce qu'il vient de me dire n'est stipulé... il me dit que si faut aller sur leur site internet... de là je reponds que selon la loi, un contrat doit etre clair et que tout doit etre ecrit sur celui ci sans que nous ayons a aller chercher les infos sur un autre document que celui que l'on tient dans les mains, et que de toute façon mon avocat serait tres heureux de savoir ce que ce gentil mr venait de me raconter..... de là il me dit je vous laisse verifier et vous rapellerai demain.. j'attends encore...
L'aplomb du type m'a fait rever, lol!!
Ils ont honte de rien!!
Je sais pas si tout est bien clair, mais si t'as des questions n'hesites pas!!
 
tu as eu de cran de t'opposer à eux c'est pas évident...si au moins ton expérience peut servir...si on pouvait épingler toutes les sociétés peu scrupuleuses...pfff.

moi je me demande comment les commerciaux de ce genre de boîte peuvent dormir sur leurs 2 oreilles sans déconner....enfin on changera pas le monde...
 
c'est clair et dieu sait qu'il y en a!!!!! tu as raison je ne sais pas comment ils font pour dormir... mais comme on dit ya des c... partout!! j'espere que Stef91 s'en sortira avant de payer!!
 
Caroline, le lien que tu donnes concerne la protection du particulier consommateur. Or, Stéphanie étant professionnelle, elle n'est de fait pas concernée et ne peut pas se servir de ça pour se protéger, je suis étonnée que tu ne le saches pas.

Les relations de particuliers à professionnels et de professionnels à professionnels ne sont pas règlementées de la même façon.

Un professionnel qui signe un contrat est tenu de l'honorer, et ces sociétés peu scrupuleuses le savent bien et s'en servent pour faire peur.

Par contre, faut pas se laisser intimider et faire le mort ne t'avancera pas à grand chose, et tu vas t'enfoncer dans ta trouille.

Vaut mieux faire comme Léa, ne rien payer, chercher la faille et leur foutre dans la tronche, répondre au téléphone, dire avec aplomb que non tu ne paieras rien, prendre le nom précis de l'interlocuteur, noter le jour et la date de l'appel, et s'il se présente comme un avocat (ce qui risque d'arriver au bout de qq temps, histoire de te foutre la trouille encore un peu plus mais en fait ce sera un simple "commercial" au bout du fil !), lui demander de quel barreau il dépend, quel est son numéro d'ordre et lui dire que tu attends son courrier et la date de l'audience au Tribunal de Commerce. Lui demander ses coordonnées exactes pour que ton Conseil (c'est comme ça que s'appelle un avocat dans le milieu, le savoir te donnera plus de crédibilité) prenne contact avec lui.
Faut pas se leurrer, ces sociétés à durée de vie limitée (histoire de pas payer les cotisations) n’iront pas plus loin que de te mettre le pression au téléphone.
Et si vraiment ça te fout trop la trouille, vois du coté de la protection juridique comme cela t'a été dit, de la DGCCRF et aussi se rapprocher d'associations nées de la fédération d'entrepreneurs arnaqués par ce genre de boîte. Ils sauront te guider dans les démarches et la conduite à tenir ;)

Et surtout, que ça te serve de leçon ;), faut JAMAIS signer une offre sans comparer et détailler !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut