Succès des pubs sur les éditions locales

Caroline, le lien que tu donnes concerne la protection du particulier consommateur. Or, Stéphanie étant professionnelle, elle n'est de fait pas concernée et ne peut pas se servir de ça pour se protéger, je suis étonnée que tu ne le saches pas.

Les relations de particuliers à professionnels et de professionnels à professionnels ne sont pas règlementées de la même façon.

Un professionnel qui signe un contrat est tenu de l'honorer, et ces sociétés peu scrupuleuses le savent bien et s'en servent pour faire peur.

Par contre, faut pas se laisser intimider et faire le mort ne t'avancera pas à grand chose, et tu vas t'enfoncer dans ta trouille.

Vaut mieux faire comme Léa, ne rien payer, chercher la faille et leur foutre dans la tronche, répondre au téléphone, dire avec aplomb que non tu ne paieras rien, prendre le nom précis de l'interlocuteur, noter le jour et la date de l'appel, et s'il se présente comme un avocat (ce qui risque d'arriver au bout de qq temps, histoire de te foutre la trouille encore un peu plus mais en fait ce sera un simple "commercial" au bout du fil !), lui demander de quel barreau il dépend, quel est son numéro d'ordre et lui dire que tu attends son courrier et la date de l'audience au Tribunal de Commerce. Lui demander ses coordonnées exactes pour que ton Conseil (c'est comme ça que s'appelle un avocat dans le milieu, le savoir te donnera plus de crédibilité) prenne contact avec lui.
Faut pas se leurrer, ces sociétés à durée de vie limitée (histoire de pas payer les cotisations) n’iront pas plus loin que de te mettre le pression au téléphone.
Et si vraiment ça te fout trop la trouille, vois du coté de la protection juridique comme cela t'a été dit, de la DGCCRF et aussi se rapprocher d'associations nées de la fédération d'entrepreneurs arnaqués par ce genre de boîte. Ils sauront te guider dans les démarches et la conduite à tenir ;)

Et surtout, que ça te serve de leçon ;), faut JAMAIS signer une offre sans comparer et détailler !

C'est possible j'ai regardé cela en diagonal...

la réglementation n'est pas la même certes...mais le principe de vente forcée est tout autant décrié dans la relation BTOB.

Pour moi il ne lui sert à rien qu'elle perde son temps à "discutailler" au téléphone avec un commercial...d'autant que ça va lui miner le moral...
Dans ce genre d'histoire ya que les écrits qui comptent...
puisqu'elle n'a rien payé ...dans le pire des cas ils l'assigneront ...et là elle pourra s'expliquer...devant un homme de loi....
Mais honnêtement je doute fort qu'ils aient le culot d'aller au bout de leurs C...

de toute c'est médiation dans ce genre de cas si ma mémoire est bonne...

Et puis juridiquement c'est une personne physique son activité...pas morale...enfin à ce qu'il m'avait sembler comprendre.
 
Que la vente forcee soit decriée, assurément, mais juridiquement cela n existe pas entre pros.
Et miss a au contraire tout interet a prendre le tel, d une parce qu elle peut pas passer son temps a filtrer ses appels la trouille au bide, la peur n evite pas le danger et qd on est chef d entreprise on affronte les pbs plutot que de les fuir ; de deux parce que le tel ne laisse pas de trace si vous voyez ce que je veux dire ... Faut etre aussi malhonnete qu eux et se mettre a leur niveau ! Un courrier de resiliation de contrat ne sera quoiqu il en soit pas valable alors inutile de reconnaitre implicitement la signature d un contrat embarassant en tentant de le denoncer ...
Noter tous les appels est le commencement de montage de dossier ; au cas ou il faut se defendre devant la justice.
Sur ce bonne nuit tt le monde !
 
Que la vente forcee soit decriée, assurément, mais juridiquement cela n existe pas entre pros.
Et miss a au contraire tout interet a prendre le tel, d une parce qu elle peut pas passer son temps a filtrer ses appels la trouille au bide, la peur n evite pas le danger et qd on est chef d entreprise on affronte les pbs plutot que de les fuir ; de deux parce que le tel ne laisse pas de trace si vous voyez ce que je veux dire ... Faut etre aussi malhonnete qu eux et se mettre a leur niveau ! Un courrier de resiliation de contrat ne sera quoiqu il en soit pas valable alors inutile de reconnaitre implicitement la signature d un contrat embarassant en tentant de le denoncer ...
Noter tous les appels est le commencement de montage de dossier ; au cas ou il faut se defendre devant la justice.
Sur ce bonne nuit tt le monde !

Une courrier de résiliation sera forcément valable devant un tribunal...vu leur méthode...et prendre son temps à répondre à des C...pour moi ne pas répondre ce n'est pas de la lâcheté...c'est se concentrer sur son taf...

De toute c'est elle qui décide...:)
 
Et je viens d y repenser mon avocat m'a dit que les societes comme ça n'agissait que par tel parce qu'il n'en restait aucunes traces, tant que tu n'as pas de courrier, normalement tu restes dans tes droits de non paiement!
Ensuite comme tu sais qu'ils ne font que t'appeller demande a mettre ton tel sur ecoute, sur motif qu'une societe peu scrupuleuse t'harcele...
Et toi note les jours et heures ou ces appels anonymes te parviennent..
Pour ma part il me laissait tres peu de messages....
Il y avait meme le directeur en personne qui m'avait appelé, lol, comme si il n'avait que ça a faire...
Par contre Fred, moi j'avais bien payer, mais je n'aurais pas du... moi il me demander 976,80 euros rien que pour la distribution de la pub!
 
Caroline, le lien que tu donnes concerne la protection du particulier consommateur. Or, Stéphanie étant professionnelle, elle n'est de fait pas concernée et ne peut pas se servir de ça pour se protéger, je suis étonnée que tu ne le saches pas.

Les relations de particuliers à professionnels et de professionnels à professionnels ne sont pas règlementées de la même façon.

Un professionnel qui signe un contrat est tenu de l'honorer, et ces sociétés peu scrupuleuses le savent bien et s'en servent pour faire peur.

Par contre, faut pas se laisser intimider et faire le mort ne t'avancera pas à grand chose, et tu vas t'enfoncer dans ta trouille.

Vaut mieux faire comme Léa, ne rien payer, chercher la faille et leur foutre dans la tronche, répondre au téléphone, dire avec aplomb que non tu ne paieras rien, prendre le nom précis de l'interlocuteur, noter le jour et la date de l'appel, et s'il se présente comme un avocat (ce qui risque d'arriver au bout de qq temps, histoire de te foutre la trouille encore un peu plus mais en fait ce sera un simple "commercial" au bout du fil !), lui demander de quel barreau il dépend, quel est son numéro d'ordre et lui dire que tu attends son courrier et la date de l'audience au Tribunal de Commerce. Lui demander ses coordonnées exactes pour que ton Conseil (c'est comme ça que s'appelle un avocat dans le milieu, le savoir te donnera plus de crédibilité) prenne contact avec lui.
Faut pas se leurrer, ces sociétés à durée de vie limitée (histoire de pas payer les cotisations) n’iront pas plus loin que de te mettre le pression au téléphone.
Et si vraiment ça te fout trop la trouille, vois du coté de la protection juridique comme cela t'a été dit, de la DGCCRF et aussi se rapprocher d'associations nées de la fédération d'entrepreneurs arnaqués par ce genre de boîte. Ils sauront te guider dans les démarches et la conduite à tenir ;)

Et surtout, que ça te serve de leçon ;), faut JAMAIS signer une offre sans comparer et détailler !


ah oui la sa m'a m'aura servie de leçon mais le truc c'est que habituellement je ne répond po aux appels inconnue de mon fixe est la je sais po pourquoi j'ai décrocher . enfin bref merci de tes conseils je vais voir tout sa ;p
 
j'ai appeler la CMA de l'essonne donc la fille très gentille m'a dit que c'était de l'arnaque qu'ils n'allaient jamais au bout de au niveau tribunal qu'ils faisaient juste peur aux personnes et que je me dirige vers la répréssions des fraudes je viens de les appelés et le monsieur était occuper que je rappelle dans 30min c'est ce que je vais faire et je vous tiens au courant encore merci a toutes pour vos conseilles . ah oui ils arrêtent po de m'appelé mais comme j'ai une peu de clientes je ne peux po leur répondre je vais voir ce que la repressions des fraudes me dis lool . je me sens un peu plus soulager :p.
 
Lool donc j'ai eue un monsieur très gentil qui m'a dit de leur faire un courrier avec rar en leur disant que je ne souhaite po poursuivre avec eux qu'ils arrêtent de m'harceler au téléphone et que j'ai envoyé un double de la lettre avec le contrat à la répression des fraudes . Ce monsieur m'a dit qu'il y a son collègue qui a plein de plainte contre cette société et qu'il sent occupes . Je me sens libre la je ne recommencerais plus à signer n'importe quoi . Et j'ai une amie qui travail dans un cabinet d'avocat aussi qui va le sortir une loi qui en confirme une en disant qu'on a le droit de se rétracter . Je vous mettrez tout sa . Encore un grand merci :)
 
non non fred je n'avais rien recuperé..; malheureusement! et puis une fois que tru as payé je pense que c'est mort pour recuperer quoi que ce soit...
 
lea tu as appeler la répression au fraude ? car moi il m'a demander et je lui ai dis non que j'ai rien payer peut être qu'ils essayent de recupèrer ton due vue qu'il m'a dit qu'ils avaient pleins de plainte
la ils m'ont encore appelé a 19h30 . maintenant que j'ai fait les démarches je cherche p)o a leur répondre .
 
Ce matin, un conciliateur des éditions vient de m'appeller pour me demander de lever la plainte que j'avais lancé contre eux.... parce que soit disant que d'autre societes peu scrupuleuses prennent leur identité pour "baiser" (pardon pour le terme) des societes.... alors je ne pense pas que je vais ceder...
Que feriez vous?!
 
Demandes lui de t envoyer un courrier afin de transmettre a ton avocat.
Un conciliateur qui se permet un tel langage ... Je trouve ca peu credible non ?
 
Appelle la répression des fraudes et demande leur conseil ou à ta cma . Moi ils arrêtent po non plus de m'appeler mais ils doivent avoir peur car il y a beaucoup de plainte contre eux c'est po pour rien . C'est que sa reste des gens malhonnête c'est tout . Te laisse po faire en tout cas .
 
Ce matin, un conciliateur des editionsvient de m'appeller pour me demander de lever la plainte que j'avais lancé contre eux.... parce que soit disant que d'autre societes peu scrupuleuses prennent leur identité pour "baiser" (pardon pour le terme) des societes.... alors je ne pense pas que je vais ceder...
Que feriez vous?!


oui fais toi confirmer par courrier...et je suis de l'avis de stef...prend contact avec la répression des fraudes...

Bon courage à ttes 2...pas trop le tps d'intervenir ms je vous suis !!!
 
De manière générale il faut effectivement se donner soi même un délai de réflexion et ne jamais signer quoique ce soit lors d'un premier rendez vous (de toute façon ces gens là reviendront à la charge si ils veulent vendre leur prestation). Et deuxio (très important) ne jamais régler une prestation à l'avance ! Un fournisseur ca se paye quand la prestation est réalisée!!!
Et ne pas se laisser faire, ces gens là vivent uniquement de la "paresse" ou plus précisément de la méconnaissance des gens à entamer des procédures contre eux.
 
Et bah je ne signerais plus rien sans bien lire correctement leur conditions , mais tu sais katie50 ils te mettent la pression en te disant qu'il faut que sa soit fait dans la journée , car ils compte soit disant sur nous et que les dossiers sont soit disant près enfin bref il y a tellement de choses à dire sur eux . En tout cas je suis bien contente d'avoir ouvert ce post car sa peut mettre en garde les gens . J'espère que sa va servir .
 
JE sais bien qu'ils mettent la pression... c'est justement leur technique de malfrat !!!
Mais tu peux être sure qu'iles reviendront si tu leur dit "pourquoi pas mais pas aujourd'hui"....
Mais tu as raison il y a tellement de choses à dire sur eux ....!!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut