Tarifs de Pose d'Ongles en Auto-Entrepreneur: Conseils et Avis

laptitemel1305

Membre Populaire
Bonsoir les filles!
Encore une fois je m'en remet à vos bons conseils!

Lundi je vais à la chambre des métiers pour des renseignements. Je souhaite me mettre en auto entrepreneur pour commencer à me faire connaître et également pour financer ma formation d'esthétique.

Par chez moi, il y a un PO je ne connais pas ces tarifs, les autres se trouvent a + de 10km et ça tourne entre 38€ et 80€ la pose compléte. Sur une trentaine une seule bosse aux chablons mais pas avec la technique de la cover etc...

Je serais donc à mon domicile si le proprio le veut bien ou dans une pièce indépendante chez ma belle mere qu'elle me preterait.

Je vous soumets donc mes tarifs, merci de me conseiller.

Pose complète naturelle (chablon gel ou résine): 35€
Pose complète french: 40€
Funny french: + 3€
remplissage 3 semaines: 30€ et 25€ pose naturelle
Remplissage 4 semaines et +: 35€ et 30€ pose naturelle
Gainage: 30€
Remplissage gainage: 25€
dépose: 20€
Pieds: 30€

Déco: a partir de 0.50€

Fidélité:
Déco offerte au premier rdv
5% réduction au 5° rdv
10% réduction au 10° rdv
Tarif étudiant: 10% tout le temps
Parainnage: 5€ de remise si elles viennent à deux.

Voilà qu'en pensez-vous? et de la fidélité?

Merci à celles qui liront mon pavé lol!:biggrin:
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

c pas mal, mais je trouve qu'il y a pas assez de différence entre la pose complete et le remplissage, non?
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Ariannouche!!! Ca fait plaisir de te revoir!!
Oui je suis d'accord mais après j'ai peur qu'en baissant les remplissages ce ne soit plus rentable pour moi non? Tu me conseillerais quoi toi?
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Ariannouche!!! Ca fait plaisir de te revoir!!
Oui je suis d'accord mais après j'ai peur qu'en baissant les remplissages ce ne soit plus rentable pour moi non? Tu me conseillerais quoi toi?


a moi aussi ca me fait plaisir de te retrouver ma poulette ;-)

augmentes tes poses alors! lol 50€?

moi c'est 50€ et 30 remplissages decos offertes.
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

coucou

Moi je trouve que tu ne peux pas faire moins. Quel est ton temps de pose ?

Chez moi, c'était 40 euros la pose complète et 40 le rempli et ça ne gênait personne. Je mettais deux heures avec une tite déco. Je ne pouvais pas descendre au-dessous de cela. J'aurais pu baisser à condition que mon temps de pose diminue.
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Je sais pas Ariannouche! C'est pas facile quand meme de faire ses tarifs! lol
Mév je suis à 1h45 en pose complète parfois 2h sur ongles rongés et rempli c'est kif kif car elles attendent toujours le dernier moment!
Tsss je suis embetée la!
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Je sais pas Ariannouche! C'est pas facile quand meme de faire ses tarifs! lol
Mév je suis à 1h45 en pose complète parfois 2h sur ongles rongés et rempli c'est kif kif car elles attendent toujours le dernier moment!
Tsss je suis embetée la!

Je suis d'accord avec Ariane. Augmente la pose et si tu vois que ça bloque, que c'est trop chère pour ta clientèle, tu pourras toujours faire des promos à 40 de temps en temps.
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Je sais pas Ariannouche! C'est pas facile quand meme de faire ses tarifs! lol
Mév je suis à 1h45 en pose complète parfois 2h sur ongles rongés et rempli c'est kif kif car elles attendent toujours le dernier moment!
Tsss je suis embetée la!

y a plus de matériel pour une pose complète donc ca justifie l'ecart de prix. mtn plus tu vas pratiquer et plus vite tu iras! qd je me suis installée, j'ai acheté 2 lampes, j'ai gagné 15minutes. tu attrapes des automatisme que tu ne saurais pas avoir en faisant du domicile. tu n'as pas de confort, tu dois installer ton matos et le remballer,....
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Oui Ariane tu as raison!
Mais bon quand j'en parle et que je dis que je serais à 40€ elles font de droles de tete! Alors a 50 je sais pas...
Ou alors 45€ ca fait 15€ d'écart pose-rempli?

Merci mes belles de me conseiller vous z'etes des z'amours! mdrr
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

tu sais moi aussi j'ai du augmenter mes tarifs, j'ai demandé conseil a mon comptable, il m'a repondu, les clientes que tu perdras c'est les clientes que tu gagneras ailleure, et si elles te sont fideles, elles te suivront. je suis passée de 40 a 50 et de 25 a 30 et j'en ai perdue aucune! n'ayes pas peur, le prix c'est le prix! pensent a tout ce que tu vas devoir remettre aux impots, aux lois sociales et a la tva! il te restera encore moins que les tarifs que tu pratiquais avant... reflechis bien.
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Oui Ariane tu as raison!
Mais bon quand j'en parle et que je dis que je serais à 40€ elles font de droles de tete! Alors a 50 je sais pas...
Ou alors 45€ ca fait 15€ d'écart pose-rempli?

Merci mes belles de me conseiller vous z'etes des z'amours! mdrr

Ben oui, je comprends un peu leurs tête car les tarifs du domicile sont tellement bas... Réfléchis bien et explique que toi tu es déclarée et que tu paie une assurance. C'est une protection pour elle et pour toi. Tandis que si elles vont voir une PO pas chère et au black, elles prennent des risques.

C'est qui les personnes qui font une drôle de tête ? Des personnes qui se font déjà poser des ongles ailleurs, des amies, de la famille ? Et pourquoi ? Elles en pensent quoi de ton tarif à 40 ?
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Je trouve tes tarifs bas ma belle surtout si la plus chere des po de ta region est a 80

tu devrais mettre 45 au moins la pose complete non?
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Bonsoir les filles!
Encore une fois je m'en remet à vos bons conseils!

Lundi je vais à la chambre des métiers pour des renseignements. Je souhaite me mettre en auto entrepreneur pour commencer à me faire connaître et également pour financer ma formation d'esthétique.

Par chez moi, il y a un PO je ne connais pas ces tarifs, les autres se trouvent a + de 10km et ça tourne entre 38€ et 80€ la pose compléte. Sur une trentaine une seule bosse aux chablons mais avec la technique de la cover etc...

Je serais donc à mon domicile si le proprio le veut bien ou dans une pièce indépendante chez ma belle mere qu'elle me preterait.

Je vous soumets donc mes tarifs, merci de me conseiller.

Pose complète naturelle (chablon gel ou résine): 35€
Pose complète french: 40€
Funny french: + 3€
Remplissage 3 semaines: 30€ et 25€ pose naturelle
Remplissage 4 semaines et +: 35€ et 30€ pose naturelle
Gainage: 30€
Remplissage gainage: 25€
dépose: 20€
Pieds: 30€

Déco: a partir de 0.50€

Fidélité:
Déco offerte au premier rdv
5% réduction au 5° rdv
10% réduction au 10° rdv
Tarif étudiant: 10% tout le temps
Parainnage: 5€ de remise si elles viennent à deux.

Voilà qu'en pensez-vous? et de la fidélité?

Merci à celles qui liront mon pavé lol!:biggrin:

personnellement c'est pas cher et les réduction super!
la fidélité attire la clientèle.
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

Bonsoir les filles!
Encore une fois je m'en remet à vos bons conseils!

Lundi je vais à la chambre des métiers pour des renseignements. Je souhaite me mettre en auto entrepreneur pour commencer à me faire connaître et également pour financer ma formation d'esthétique.

Par chez moi, il y a un PO je ne connais pas ces tarifs, les autres se trouvent a + de 10km et ça tourne entre 38€ et 80€ la pose compléte. Sur une trentaine une seule bosse aux chablons mais avec la technique de la cover etc...

Je serais donc à mon domicile si le proprio le veut bien ou dans une pièce indépendante chez ma belle mere qu'elle me preterait.

Je vous soumets donc mes tarifs, merci de me conseiller.

Pose complète naturelle (chablon gel ou résine): 35€
Pose complète french: 40€
Funny french: + 3€ ???? c koi?
Remplissage 3 semaines: 30€ et 25€ pose naturelle Pk y a une difference
Remplissage 4 semaines et +: 35€ et 30€ pose naturelle entre les 2
Gainage: 30€
Remplissage gainage: 25€
dépose: 20€
Pieds: 30€

Déco: a partir de 0.50€

Fidélité:
Déco offerte au premier rdv
5% réduction au 5° rdv
10% réduction au 10° rdv
Tarif étudiant: 10% tout le temps
Parainnage: 5€ de remise si elles viennent à deux.

Voilà qu'en pensez-vous? et de la fidélité?

Merci à celles qui liront mon pavé lol!:biggrin:

Gainage c une pose chablon???
Depose c poncage pour enlevr le gel t partir sans rien? C a lol??
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

comme on te l'a dis c'est peut etre un peu bas pour etre bien rentable si tu met 1h45/2h, mes prix sont 55 la pose(-10% au 1er rdv donc en faite 49.5) et remplissage 40, je ne fais pa de diff' entre french et naturelle et peut importe le nombre de semaine aussi car tout depend si leurs ongles poussent vite ou non!!! j'ai une cliente qui vient toutes les 6/7 semaines et qui a une repousse de 3 semaines pourquoi la faire payer plus cher c'est pas de sa faute lol! moins tu fais de petits tarifs plus clair c'est pour les clientes (c'est un avis perso!) et dernier truc pourquoi remplissage gainage a 25 ? car le remplissage qu'il soit fait sur un gainage ou une pose complete c'est le meme boulot non? donc tu devrais mettre le meme tarif je pense. si tu fais du bon boulot tu dois etre payer en consequence, j'ai recuperer des clientes qui preferent payer 10E de mieux vers moi car elle voient la difference (je m'applique, je ne blesse pas les clientes, je suis a leur ecoute pour les formes les longueurs etc...) fais toi confiance! je sais que c'est galere j'y suis passer, mais il vaut mieux partir haut quitte a baisser que l'inverse car si tu augmente les quelques clientes que tu as s'en iront!! bon couarge bizz
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

tu sais moi aussi j'ai du augmenter mes tarifs, j'ai demandé conseil a mon comptable, il m'a repondu, les clientes que tu perdras c'est les clientes que tu gagneras ailleure, et si elles te sont fideles, elles te suivront. je suis passée de 40 a 50 et de 25 a 30 et j'en ai perdue aucune! n'ayes pas peur, le prix c'est le prix! pensent a tout ce que tu vas devoir remettre aux impots, aux lois sociales et a la tva! il te restera encore moins que les tarifs que tu pratiquais avant... reflechis bien.

Oui effectivement faut que je calcule bien! Avec l'auto on a la tva aussi? Merci bisous!

Ben oui, je comprends un peu leurs tête car les tarifs du domicile sont tellement bas... Réfléchis bien et explique que toi tu es déclarée et que tu paie une assurance. C'est une protection pour elle et pour toi. Tandis que si elles vont voir une PO pas chère et au black, elles prennent des risques.

C'est qui les personnes qui font une drôle de tête ? Des personnes qui se font déjà poser des ongles ailleurs, des amies, de la famille ? Et pourquoi ? Elles en pensent quoi de ton tarif à 40 ?

En fait j'ai 2 modèles régulières qui m'ont dit qu'elles continueraient à venir quand je serais déclarée mais les autres je sais pas! Merci ma belle bisous!

Je trouve tes tarifs bas ma belle surtout si la plus chere des po de ta region est a 80

tu devrais mettre 45 au moins la pose complete non?

Merci ma Fara je vais voir pour augmenter au moins la pose complete! Bisoussssss

Gainage c une pose chablon???
Depose c poncage pour enlevr le gel t partir sans rien? C a lol??

Gainage c'est une pose sur ongles naturels. Dépose oui c'est quand tu retires toute la matière! Je diffèrencie le remplissage a 3 et a 4 semaines parce que beaucoup de mes modèles en profite et vienne a 6 voir 7 semaines avec des ongles cassés et la pose en piteux état et du coup je passe parfois 2h sur les ongles! Bisous!

comme on te l'a dis c'est peut etre un peu bas pour etre bien rentable si tu met 1h45/2h, mes prix sont 55 la pose(-10% au 1er rdv donc en faite 49.5) et remplissage 40, je ne fais pa de diff' entre french et naturelle et peut importe le nombre de semaine aussi car tout depend si leurs ongles poussent vite ou non!!! j'ai une cliente qui vient toutes les 6/7 semaines et qui a une repousse de 3 semaines pourquoi la faire payer plus cher c'est pas de sa faute lol! moins tu fais de petits tarifs plus clair c'est pour les clientes (c'est un avis perso!) et dernier truc pourquoi remplissage gainage a 25 ? car le remplissage qu'il soit fait sur un gainage ou une pose complete c'est le meme boulot non? donc tu devrais mettre le meme tarif je pense. si tu fais du bon boulot tu dois etre payer en consequence, j'ai recuperer des clientes qui preferent payer 10E de mieux vers moi car elle voient la difference (je m'applique, je ne blesse pas les clientes, je suis a leur ecoute pour les formes les longueurs etc...) fais toi confiance! je sais que c'est galere j'y suis passer, mais il vaut mieux partir haut quitte a baisser que l'inverse car si tu augmente les quelques clientes que tu as s'en iront!! bon couarge bizz

Merci Aud! En fait je differencie rempli pose complete et gainage parce que en pose complete je bosse quasi uniquement en résine et le remplissage est particulier (méthode polina, 1° remplissage on touche pas la french on remet que la 3° boule et on refait la french qu'au 2° rempli) alors qu'en gainage je bosse au gel donc la je refais tout (french et tout) au rempli!
Voilà la diffèrence!
Bisous!
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

d'accord mais... je ne connais pas cette methode donc je ne critique pas hein! mais si une cliente arrive pour une pc et qu'elle veut du gel tu ne lui fait pas alors? et l'inverse pareil un gainage en resine,non? car selon la cliente il faut parfoisd s'adapter (par rapport a son metier ou ses gout) beaucoup prefere le gel par exemple. et autre question (toujours sans critiques!!lol) mais tu vas faire donc un meme prix de remplissage alors qu'une fois tu refais pas la french et l'autre fois si! moi je refais la french a chaque fois sinon sa veut dire que la cliente elle a sa french de refaite qu'au bout de 6/8 semaines elle doit etre vachement loin je ne sais pas si les clientes apprécient ça! au pire je connais certaines prothesistes qui font ça mais elles appellent ça mini remplissage et le font au bout de 15j pour environ 20E! encore une fois je ne connais pas la methode polina donc je m'interroge c'est tout!
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

d'accord mais... je ne connais pas cette methode donc je ne critique pas hein! mais si une cliente arrive pour une pc et qu'elle veut du gel tu ne lui fait pas alors? et l'inverse pareil un gainage en resine,non? car selon la cliente il faut parfoisd s'adapter (par rapport a son metier ou ses gout) beaucoup prefere le gel par exemple. et autre question (toujours sans critiques!!lol) mais tu vas faire donc un meme prix de remplissage alors qu'une fois tu refais pas la french et l'autre fois si! moi je refais la french a chaque fois sinon sa veut dire que la cliente elle a sa french de refaite qu'au bout de 6/8 semaines elle doit etre vachement loin je ne sais pas si les clientes apprécient ça! au pire je connais certaines prothesistes qui font ça mais elles appellent ça mini remplissage et le font au bout de 15j pour environ 20E! encore une fois je ne connais pas la methode polina donc je m'interroge c'est tout!

Bien sur que je m'adapte cependant chez moi beaucoup préfère la résine, de plus quand elles ne savent pas ce qu'elles veulent je leur propose les 2 matières vues que je "maitrise" les 2 et si elles savent tjs pas je leur fais de la résine parce que c'est également la matière que je préfère! Et inversement en gainage elles préfèrent le gel!

Pour le rempli regarde ma galerie, la méthode polina je l'applique quand la cliente ne veut pas trop raccourcir la longueur et en 3 semaines y'a pas une repousse immonde! Sinon quand il faut vraiment raccourcir la je passe au rempli type 2 en refaisant la french!

Après pour le meme prix oui parce que le gel je trouve se lime bien plus facilement et rapidement que la résine!
 
Re : Mes tarifs PO en auto: avis?

ok! mai quand je dis le meme prix c'est entre rempli type1 et rempli type2!!lol moi aussi je differencie pas gel et resine
 
Haut