technique foil

chimiline

Nouveau Membre
bonjour j'aimerais faire ce genre de décor
images


donc pour cela il faut faire la pose normal puis ajouter le décor en gel noir au pinceau puis sur le résidu collant appliquer le foil

j ai lu sur pas mal de forum que le seul gel qui puisse être utiliser serai le gel E.MI
ob_945848_dsc04122.JPG


je me demande si un autre gel noir aurait été utilisé par l'une de vous avec un résultat aussi probant
1545142_10202745024487653_1537366334_n.jpg


merci
 
ton message tombe bien, j'ai justement testé hier avec un gel noir Nded qui trainait dans mes tiroirs (mon paint noir Reforma est un sans résidus, donc pas de foils!)
désolé pour la qualité pourrie de la photo, et on va dire que c'était un premier test, ça rend pas si mal ^^
 

Pièces jointes

  • WP_000341.jpg
    WP_000341.jpg
    312.7 KB · Affichages: 229
merci c 'est sympa j ai cherché dans tout le forum pour trouver une réponse et franchement merci pour tout
je trouve en plus le gel E.MI super cher 10 euros plus frais de port de 8 euros ce qui fait 18 euros pour un gel qui pourrait etre remplacé par un autre aussi collant mais plus abordable

ps tres jolie ta pose surtout le bijou liquide

merci
 
Les gels E.MI on l'air bien pour le principe que ce soit des paints, j'aimerais bien tester la qualité un de ces 4.

pour un tube les fdp sont excessifs mais en commandes groupées ou en lot c'est faisable
 
j'ai essayé ceux de framenails, et rien à faire, ça me soule d'ailleurs.
Dans mon colis ils m'avaient fournis l'explication de l'utilisation des foils avec les gels paint, j'ai fais comme c'est écrit, et je n'y arrive pas .....
Du coup "ça dort" dans un tiroir ...
 
j'ai essayé ceux de framenails, et rien à faire, ça me soule d'ailleurs.
Dans mon colis ils m'avaient fournis l'explication de l'utilisation des foils avec les gels paint, j'ai fais comme c'est écrit, et je n'y arrive pas .....
Du coup "ça dort" dans un tiroir ...
Tu as essayé ces mêmes foils avec la colle ? Si ça marche pas non plus, c'est peut-être la technique qui pêche, c'est un peu un coup à prendre :D
 
Tu as essayé ces mêmes foils avec la colle ? Si ça marche pas non plus, c'est peut-être la technique qui pêche, c'est un peu un coup à prendre :D

Je n'ai pas essayé avec de la colle à foil, car normalement ils doivent fonctionner, il y a un résidu.
J'ai fais comme écrit sur leur note explicative, rien y fait, je vais retenter.
 
00Domino00 a dit:
Coucou, j'ai retenté hier, et j'ai enfin réussi mais pas avec un gel paint. J'ai pris mon gel noir peggy sage et ça a fonctionné du 1 er coup, je suis contente, mais il faut que je retente avec le gel paint.

T'as fait comment?
Car j'ai aussi essayer avec le peggy et pas réussit!!
 
T'as fait comment?
Car j'ai aussi essayer avec le peggy et pas réussit!!

ça dépend peut être aussi des foils, le mien je dois le dégraisser avant.
J'ai posé mon gel noir (peggy sage) tout fin mais avec une petite épaisseur, j'ai catalysé 2 min comme d'hab, j'ai laisser reposer 30 sec ensuite j'ai mis le foil dégraissé dessus, j'ai appuyé fort et j'ai retiré d'un coup sec et ça a collé direct
 

Ca peut vous intéresser:

Haut