Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

Autre info qui m'est souvent revenue :
il faut être très attentive à l'hygiène, quitte à en faire trop (table, matériel à nous et matériel sur place, cordons, mains...).
Les appareils sont à désinfecter avant et après utilisation (après = sécher et désinfecter).
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    pour les modele les criteres comme on dit , c'est vrai que un modele qui a un joli visage donne un rendu plus appreciable pour le maquillage , je vais dire pour moi(perso) le modele ideal , c'est brune ( parce que pour l epilation on voit mieux les poil-poil ) joli visage ou visage commun comme on dit (pour le maquillage , embellir au maximum) ongles pas rongés ( c'est beaucoup mieux pour l'eventuel manucurie) pour le type de peau perso j'ai ecarte les peaux sensible ( car si jme retrouve avec une peau grasse et que mon model se retrouve avec un masque terreux ! c pas le top , mon model est pas la non plus pour se laisser torturer la peau mais plus pour m'aider a avoir le saint graal LE DIPLOME ! lol) voila comment moi j'avais selectionner mon modeles
    tout votre examen est en fonction de votre sujet et non de votre modele !
    une chose aussi lire et relire plusieurs fois votre sujet , hesiter pas annoter votre sujet pour vous aider ! car un seul oublie ce paye tres cher en pratique !
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Autre info qui m'est souvent revenue :
    il faut être très attentive à l'hygiène, quitte à en faire trop (table, matériel à nous et matériel sur place, cordons, mains...).
    Les appareils sont à désinfecter avant et après utilisation (après = sécher et désinfecter).


    oui c'est vrai , l'hygiene est primordial en pratique ! je fais dire que c'est 1/3 de votre travail en pratique ! 1/3 de votre note c'est pas rien ^^
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    salut
    Merci à celles qui ont déjà leurs diplôme de nous aider c'est super sympa ;-)
    par rapport au barème donner plus haut il y as les fiches conformité du modèle puis je avoir des précision dessus, se sera à nous de les remplir ou alors quelqu'un devras examiner notre modèle pour précisé qu'elle étais leur état avant l'épreuve lol
    il y as beaucoup de critère et tous marquer oui ou non mais en fait c'est quoi qu'il faut par exemple ongle limer ??oui ou non?? ongle laqués rouge?? oui ou non lol
    voila donc si tu pouvais nous faire la fiche en répondant bien de manière a se qu'on sache exactement qu'elle doit être l'état de notre modèle se serait cool merci
    (est se qu'on perd des point dans le cas ou un critère ne serait pas respecter??)
    C'est pas a toi de remplir les fiches! c'est le jury qui passent et qui regardent l'état des modèles avant l'épreuve et pendant l'épreuve!
    Tu perd des points si ton modèle ne respecte pas une des conditions!
    Liste des conditions :
    -Femme de plus de 18 ans
    -le modèle doit venir maquiller mais attention maquillage permanent interdit sur toutes les zones!!! Font de teint+fard a paupière+cosmétique a cils+rouge a lèvre foncé ou bien visible.
    -Pas d'ongles rongés ni de faux ongles!!!
    -Aiselles, jambes entières, avant bras, sourcils et maillots non épilés
    -Mains et pieds : ongles long non manucuré mais avec vernis foncé laqué
    -Pas de piercing pour des raisons de sécurité relative a l'utilisation d'appareil électrique.
    -Pas d'extension de cils.
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Encore un super post les filles que du bonheur si avec tout ça, on y arrive pas alors !!!! Merci mille fois !
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Merci pour toutes cette lecture !

    que de bon conseils, si avec tout ça on y arrive pas !! parlons pas de malheurs !!

    Ouf hereusement que l'ont pex mettre sa tene une fois arrivé sur place car a chaque fois que je porte une couler clair je me tache dans la demi here qui suis ! mdr

    Je vais preparer mes plateux a l'avance, 1 pour le demaquillage, 1 pour le soin, 1 pour l'epil, 1 pour le make up et 1 pour la manucurie.

    est ce qu'on peu preparer les stick cardé et couper ses coton a l'avance ?
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Un grd Merci pour ces précieuses infos les filles!!!!!!!
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    waou sympa le post !!
    donc en fait en arrivant grosso modo on nous donne le sujet et nous on doit faire une fiche ? mais c'est une fiche qu'on remet au jury ou c'est juste un pense-bête personnel.
    Dans le sujet qui a été posté il est question d'une fiche de stock. Stock de quoi SVP ?
    Merci
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    waou sympa le post !!
    donc en fait en arrivant grosso modo on nous donne le sujet et nous on doit faire une fiche ? mais c'est une fiche qu'on remet au jury ou c'est juste un pense-bête personnel.
    Dans le sujet qui a été posté il est question d'une fiche de stock. Stock de quoi SVP ?
    Merci
    je me pose la même question por la fiche de stock:at war with emo:
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Vous avez une fiche à établir sur 10 points.
    Fiche de stock, bons de commande, carte de fidélité, protocole de soin... vous pouvez tomber sur plein de choses différentes.
    La fiche doit être terminée et rendue au jury dans le temps imparti (30min).
    Pas de petite note à portée, sauf si vous écrivez sur votre sujet. Lorsque que vous lirez votre sujet, écrivez votre protocole entier pour ne rien oublier et commencer votre soin. Vous pourrez y jeter un coup d'oeil durant l'épreuve.

    La fiche de stock, c'est par exemple, des produits que vous avez dans votre institut (généralement vous avez un tableau à remplir)
    Ex: 30 laits démaquillants en stock à 10 euros l'unité, référence Ltdem2.
    vous en vendez 12 et en rachetez 8.
    Combien il vous en reste en stock, en quantité et en prix?
    Vous pouvez faire la méthode PEPS, DEPS, CUMP, selon ce que l'on vous demande dans le sujet de la fiche.
    En gros une fiche de stock, c'est ce que font les esthéticiennes dans leur instituts pour savoir où elles en sont, ce qu'elles doivent racheter ou vendre en priorité...
    Même si tout est informatisé maintenant, il faut savoir faire le calcul.
    Dites moi si j'ai été assez claire? biz
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Attention!
    sujet de la fiche DIFFERENT du sujet pratique
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    OK OK ... je savais pas qu'il y avait ça ... va falloir qu'on s'intéresse sérieusement aux annales pratiques ..
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    Merci pour toutes cette lecture !

    que de bon conseils, si avec tout ça on y arrive pas !! parlons pas de malheurs !!

    Ouf hereusement que l'ont pex mettre sa tene une fois arrivé sur place car a chaque fois que je porte une couler clair je me tache dans la demi here qui suis ! mdr

    Je vais preparer mes plateux a l'avance, 1 pour le demaquillage, 1 pour le soin, 1 pour l'epil, 1 pour le make up et 1 pour la manucurie.

    est ce qu'on peu preparer les stick cardé et couper ses coton a l'avance ?
    lol moi c'est pareil pour les couleurs clair je me tache toujours! lol donc ne t'inquiète pas il y a toujours un vestiaire.Bon ok on se changent devant tout le monde mais on s'en fiche tellement on est stresser et puis on est entre futur esthéticienne et on en a vu d'autre lol

    Pour les plateaux il t'en faut un pour la partie soins visage, un pour l'épilation et un pour la manucure.
    Moi j'avais des petit panier car j'avais peur de faire tombé mes produits sur un petit plateau pendant mon trajet jusqu'à la salle d'épil par exemple.
    Tous mes plateaux étaient ranger dans mon trolley pour venir au centre d'examen et pour ne pas qu'ils se renversent j'avais mis tout autour du film plastique alimentaire.lool

    Pour les cotons en demi lune pour le démaquillage des yeux je les avait coupé a l'avance! (c'est autorisé) par contre ne pas préparer a l'avance les batonnet de buis sur lequel il faudra metre du coton au bout. pour le démaquillage des ongles tu peut les préparer également a l'avance comme pour ceux des yeux.
    voila! bises
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    ah donc si je ve mettre mes affaires sur un set (au lieu d'un plateau) il m'en faut au moins 3, je ne réutilise pas le même a chaque fois?
    le mieux en fait c d'avoir un sac pour chaque atelier non? comme ça on met tout a l'avance dedans qu'en pensez vous?
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    ah donc si je ve mettre mes affaires sur un set (au lieu d'un plateau) il m'en faut au moins 3, je ne réutilise pas le même a chaque fois?
    le mieux en fait c d'avoir un sac pour chaque atelier non? comme ça on met tout a l'avance dedans qu'en pensez vous?
    Qu'est ce que tu appel un set gadanois ? une sorte de set de table ? sinon oui pour les plateau panier c'est 3 et non tu ne réutilise pas le même a chaque fois car en faite le premier plateau contient tes affaire soins visage que tu met sur ton plan de travail en arrivant (donc le premier plateau retourne dans ton sac) le deuxième pour l"épil est ranger sur le coté de ton plan de travail et tu l'enmene avec toi pour aller épiler et de retour dans la salle d'exam tu le range a sa place sur le coté de ton plan de travail. et le troisième pour la manucure il est également a coté de ton plan de travail (a coté de celui pour l'épil) et tu le sort uniquement pour la beauté des mains et des pieds! tes produits pour le soins visage ne doivent pas être ranger jusqu'à la fin de l'épreuve car tu aura toujours besoin de coton, de tes spatules, et de tes petites coupelles etc par exemple donc tu pousse tout simplement dans un coins supérieur de ta serviette qui est sur ton plan de travail pour te laisser de la place de mettre ton plateau manucure dans lequel tu va pouvoir piocher tous ce dont tu a besoins. Tu peu également faire un plateau pour le maquillage, moi j'avais une petit mallette grise exprès poser sur mon trolley que j'aurais sortie en cas de maquillage.
    bref tout mes plateaux était sous célophane dans mon trolley en arrivant dans la salle et j'ai enlever le célophane, je l'ai mis a la poubelles et j'ai disposer mon plan de travail avec mes produits soins visage et mes deux plateaux cote a cote juste a coté avec ma mallette de maquillage sur mon trolley.
    voila je ne sait pas si une fois de plus j'ai était très clair j'ai écrit tout cela très très vite lol
     
    Re : Tout ce qu'il faut savoir sur l'epreuve PRATIQUE

    rien que de vous lire j ai mal au craneeeeeeeeeeeeeeee....... vais jamais y arriverrrrrr
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut