TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

thethe101 tout le plaisir est pour moi!
merci de prendre le temps de les regarder et de commenter!

thank you!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Comme prévu je vais un petit post histoire de montrer les différents types de mèches qui existent, leur utilisations et bien sur toujours des petites astuces pour l'entretien des mèches, qu'elles soient naturelles, ou synthétiques.

Des mèches il y en a pour tout les gouts, toutes les couleurs, toutes les formes, tout les porte-monnaie... bref vous vous doutez que je ne peux pas énumérer le tout! Mais je vais parler de ceux que je connais et/ou testé comme je l'ai dit il y a peu de temps (hein fatiti!!!) Ce qui serait intéressant c'est que chacune complète (même rapidement) la liste en cliquant sur "citer" :)


Les marques:
Kanekalon: Les fameux jumbo (crépu)
Janet Collection: Les pony (ondulés au bout)
Bijoux Beauty Element: water wave (boucle légèrement à l'eau)
Supreme Ultimate: Yaki hair (style défrisé)
Monaco: Curl (boucle serrée)
X-pression: Kinky (style des cheveux black passé au sèche cheveux)
Outre: Batik (mèche synthétiques qui ressemblent fortement à des naturelles)


Les textures:
Pony: ces mèches qui ressemblent à la queue d'un cheval avec la fameuse courbe à la fin
Curl: dans le paquet les mèches forment des "S" très serrés, une fois sorties on a de jolies bouclettes (bien sur il y a différents types de curl: de la grosse boucle à la toute petite très serrée)
Water wave: ces mèches qu'on peut lisser, et une fois mouillées sont très ondulées
Les mèches très crépus: souvent utilisés pour les tresses, ou encore pour les vanilles (twist)
Les kinky: mèches qui ressemblent aux cheveux des noires américaines

Les astuces:

- Mèches naturelles:
Les mèches naturelles doivent être traitées, comme leur nom l'indique, de vrais cheveux.
Shampoing: Réguliers, une fois par semaine pour maintenir le cheveux propre et éviter les noeuds. Penser justement a démêler avant. Après utiliser un après shampoing doux et également un masque.
Coiffure: Utiliser plutôt le peigne à grosse dent pour le démêlage. Pour coiffer les mèches utiliser plus souvent une brosse douce.
Produits conseillés: Des produits Garnier fructis aux Mizani, n'utiliser que des produits qui permettent de maintenir la brillance et l'hydratation.

- Mèches synthétiques
Les mèches synthétiques sont pas chère et peuvent être conservées 3 mois (hein les filles!?) avec un entretien régulier.
Shampoing: Diluer le 1 tiers de shampoing (et le reste d'eau) dans un vaporisateur pour se laver les cheveux avec des mèches synthétiques, et ne les rincer qu'à l'eau froide. Il est possible d'utiliser un après shampoing mais le masque reste (selon moi) inutile.
Coiffure: La plupart du temps les mèches synthétiques ne nécessitent aucun brossage. Néanmoins certaines oui! Du coup il vaut mieux utiliser des peignes à grosses dents ou encore des brosses démêlantes avec les petites boules au bout!
Produits conseillés: Un petit peu de produits démêlant, le minimum d'huile, et le tour est joué. Pour celles qui trouvent que les mèches synthétiques brillent trop: du talc!! yep yep!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Salut les filles, voilà mes tresses, grosses, pas serrées, pratique, rapide, pas cher, tout ce que j'aime!

Je me suis inspirée de Ciara, allez sur google et tapez Ciara's Cornrows et vous verrez de quoi je parle :44-lovely-eyes:




Et vous montrez vos coiffures protectrices?

PS: je compte la garder 1 mois ;)
 

Pièces jointes

  • DSC05232.jpg
    DSC05232.jpg
    28.2 KB · Affichages: 360
  • DSC05234.jpg
    DSC05234.jpg
    59.4 KB · Affichages: 426
  • DSC05237.jpg
    DSC05237.jpg
    40.3 KB · Affichages: 300
  • DSC05241.jpg
    DSC05241.jpg
    122.7 KB · Affichages: 414
  • DSC05243.jpg
    DSC05243.jpg
    99.4 KB · Affichages: 590
  • DSC05244.jpg
    DSC05244.jpg
    63.5 KB · Affichages: 744
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Très bien fait Dayane, tu es une pro, alors que moi meme en visionnant des vidéos je n'arrive à rien avec mes doigts, même sur la tête de ma fille, ça se résume à quelques grosses nattes, elle n'aura jamais de tresses faites par sa mère.
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Ah les filles avec la touffe que j'ai actuellement depuis mon big chop qui date de 9 mois, si je pouvais me tresser seule ce serait bien, mais là je vais voir si j'arrive à faire le strawset, sinon ça sera des vanilles pour dompter cette touffe dont je vous montre.
 

Pièces jointes

  • 009.jpg
    009.jpg
    135.6 KB · Affichages: 437
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Wouaaaah sinna ta touffe est super EPAIIISSSSSEEE!!!
Il y a du boulot en effet, ta fille doit être pareille!
J'aime beaucoup!

Et merci pour les compliments, j'espère m'améliorer mais pour une première je ne me plains pas!

Si j'y arrive je suis sure que tu en es capable aussi sinna! Mo je crois en toi ;) Tout est dans la pratique!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Bravoooo Dayane-Ciara c est reussi!

Et sinnama quel epaisseur wouuuuaaaaaaah! !!!!!!!!!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Merci les filles, par contre j'ai essayé de faire les strawsets, enfin de compte ça ne ressemblait à rien, que crois que le mieux c'est d'avoir les cheveux défrisés ou très fins.
Moi qui voulait porter cette coiffure, ça n'a pas marché, certes il y avait les boucles mais ça ne retombaient pas, pff.
D'autant plus que je penses que les pailles du commerce sont trop petites, faudrait un des ses 4 j'essaye avec les pailles du MC D, à part cela je me retrouve avec 200 pailles sur les bras:gni:
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Les straws set tiennent plus sur les nappy que sur les défrisée sinna. Le truc c'est qu'il faut bien respecter certaines choses sinon c'est vite la cata:
- prendre en effet des pailles pas trop petites
- le faire avec les cheveux humide et du gel sans alcool
- bien serrer les cheveux autour de la paille
- passer les cheveux au sèche cheveux (ça aide a maintenir les boucle)

Par ailleurs sinna ta une touffe vraiment trop belle!!!!!!! Du coup les straws set doivent s'adapter à tes cheveux.

Donne leur une seconde chance pour voir si vraiment ce n'est pas ton truc.


PS: Merci fati', j'espère m'améliorer au fur et à mesure! D'ailleurs je vous montre grâce à quelles vidéos j'ai appris:
- YouTube - How To Do No-Knot / Feed In Cornrows
- YouTube - FEED IN CORNROWS/ No Knots

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

lol dayane je pensais le contraire, à vrai dire je n'ai pas fais tous ceux que tu viens decrire, j'ai juste humidifié et partir me coucher, et ce matin en retirant les pailles ça ne ressemblait à pas grand chose, je vais les refaire prochainement, si seulement je pouvais trouver des pailles plus dures.
Sinon je recherche des flexi rods, si vous connaissez des sites qui en vendent faites moi signe, ça peut aussi faire des boucles mieux que les bigoudis
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Je vais regarder si je trouve un site ;)
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

vous avez bien du courage pour faire des nattes ou des tresses qd j'étais petite c'était ma mère qui me les faisaient arrivé à l'age de 13 ans j'ai voulu tester en essayant de les faire toute seule qd ma mère a vu que j'arrivais à le faire toute seule elle a décrété que je pouvais me coiffer toutes seule (j'avais les cheveux longs, très très bouclés et très très volumineux à l'époque de mes 13 ans enfin j'ai tjs les cheveux longs et très très bouclés mais un peu moins volumineux)du coup jusqu'a mes 20 ans je faisais toute sorte de coiffures sur ma tête :tresses (sur toute la tête ou sur la moitié) simples, avec motifs, nattes, vanilles
personnellement je suis arrivé à un stade ou je ne veux plus voir ce genre de coiffure sur moi mais je trouve ca très jolie comme style (je précise) du coup maintenant je lache ma tignasse bouclé ( je mouille mes cheveux puis utilise un spray fixateur de boucle qui s'appelle curly il est vendu sur lissage-intense.net ), je fais de temps en temps un brushing (1 fois par mois pour ne pas trop abimé mes cheveux avec mon sèche cheveux be liss de babyliss ) ou une sorte de queue de cheval (je plaque bien mes cheveux devant , attache mes cheveux avec un chouchou et laisse le reste de ma touffe bouclé à l'air libre )

c'est vrai que ca demande plus de temps d'entretenir mes cheveux mais j'en suis ravie !

Ps: les vidéos que les filles ont mit sur les méthodes de coiffures sont très bien c'est une très bonne idée
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

coucou elyse!
Premièrement merci pour ton témoignage, c'est exactement ce que j'aime dans ce genre de post!

J'espère qu'un de ces 4 tu nous montreras ta crinière hein :D

C'est bien que tu portes tes cheveux enfin comme tu en as envie, et que malgré tout tu connaisses les coiffures protectrices.

Merci aussi pour les vidéos, je choisis surtout celles qui expliquent bien, elles sont longues parfois mais c'est souvent l'idéal pour apprendre!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou les filles,
Avez-vous déjà utilisé le jamaican black castor oil, je dois la recevoir prochainement, donc j'aimerais avoir vos avis
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Coucou sinna
En fin de compte, si tu recherches un peu sur le net, voilà ce que tu vas trouver:
Palma Christi=Castor Oil=Huile de Ricin
Black Castor Oil=Huile de Ricin noire=Huile de carapate.

En fin de compte il y a eu un gros buzz sur l'huile de carapate (jamaïcaine), mais je ne suis pas sûre qu'elle diffère beaucoup de l'huile de carapate.
Je sais par exemple que Miss Antilles en fait, mais elle est coupée avec d'autres huiles.

J'ai eu l'occasion de voir une bouteille de JBCO qu'une cousine avait, d'aspect c'est la même que l'huile de carapate. L'odeur est sensiblement la même. Malheureusement je ne l'ai pas testée à long terme pour pouvoir juger.

J'ai eu l'occasion d'utiliser de l'huile de carapate depuis plus de 2 mois et demi, et l'évidence pour moi c'est l'épaisseur que ça a apporté à mes cheveux... Pour la pousse, je n'en suis pas sure, mais l'épaisseur et la brillance, c'est sans conteste dû à cette huile.

Voilà pour ma contribution!!
Les filles à votre tour!
bizbiz
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

coucou dayane972 !!
merci pour le commentaire je vais essayer de mettre une photo un jour la je suis au bureau je profite de ma pose donc ...

bref bonne journée les filles !!
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Merci Dayane, pour tes info, car moi j'ai une huile de carapate du pays artisanale qui n'a pas du tout la meme couleur que le jbco qui est noire goudron je suppose.
Effectivement il y a un énorme buzz autour de ce produit, ben je verrais ce que ça donnera sur mes cheveux, je suis plus à la recherche de longueur en ce moment
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Oui pour tout te dire j'ai été sur plusieurs (7) forums ou des filles comparaient la jbco et l'huile de carapate pure, et la plupart n'y voyaient pas d'énormes différences.

Du coup la plupart se rabattent sur l'huile de carapate, plus accessible pour les françaises car la jbco, on ne la trouve pas partout.

Moi je ne veux pas dire de bêtises, vu que je n'ai pas testé la jbco sur le long terme. Mais ça ne saurais tarder! ;)
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Par contre l'odeur, paraît il est beaucoup plus forte que la carapate, penses -tu si je fais un bain d'huile avec une autre huile, ça changera quelque chose au niveau de son efficacité ?

Sinon aujourd'hui pour moi c'est le bad hair, je ne sais plus comment gérer mes cheveux, je commence à me lasser d'avoir mon afro puff, et je ne veux pas refaire un crochet qui me tend la main. Je me suis promise de rester 3 semaines à faire des soins.

Les filles quelles sont vos coiffures quotidiennes quand vous ne portez ni crochets, ni rajouts ou autres ? c'est pour avoir une idée de ceux que je pourrais faire.
 
Re : TOUT sur les coiffures protectrices (trucs, astuces, expériences...)

Sinna chérie, laisses moi le temps d'arriver et je te réponds (tu me connais) en détails.

Je suis sûre que dans tout ça tu trouveras ton bonheur ;)

Pour ton bain d'huile tu peux la faire avec l'huile/les huiles de ton choix, mais il faut connaitre ce que chacune t'apporteras afin de ne pas te tromper. Jbco/carapate t'apportera de l'épaisseur, de la souplesse au niveau des repousses et des pointes en meilleurs santés.

Pour les coiffures ça arrive dans 2 heures maxi!!!
Kisssssss
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 1
Coiffure Cheveux Afro 10

Ca peut vous intéresser:

Haut